Accueil > Forum > > > > Insertion dans un fichier texte
Insertion dans un fichier texte
jeudi 12 mars 2009 à 13:43:05 |
Insertion dans un fichier texte

4rocky4
|
Bonjour tout le monde, Dans mon fichier, je voudrai ajouter une chaîne de caractères juste après une chaîne recherchée. Exemple : aaaaaaaa bbbbbbb je voudrais mettre la chaine de caractères cccccccc à cette endroitddddddd Comment puis-je faire pour ajouter cette chaîne de caractères ?
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 13:53:52 |
Re : Insertion dans un fichier texte

ed73
|
Bonjour,
Tu lis ton fichier en mémoire dans un objet qui te convient (String, String[], List<String>, ...) Tu insères le texte là où tu veux dans ton objet. Tu réécris ton fichier à partir de l'objet.
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 14:15:27 |

4rocky4
|
StreamReader lecture = new StreamReader(File.OpenRead(fichier)); string script = lecture.ReadToEnd(); lecture.Close();
Donc là j'ai le contenu de mon fichier dans une variable.
Après j'vois pas comment faire ...
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 15:09:16 |

4rocky4
|
Pourrais tu développer un peu plus cette ligne "Tu insères le texte là où tu veux dans ton objet." stp ?
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 16:38:00 |

ed73
|
Vu que tu as mis ton fichier dans une String tu peux procéder de la manière suivante :
Recherche le texte après lequel tu veux insérer :
int i = script.find("ce qu'il faut chercher") + "ce qu'il faut chercher".Length;
puis tu construit un StringBuilder
StringBuilder sb = new StringBuilder();
sb.Append(script.SubString(0,i)); sb.Append("ce qu'il faut ajouter"); sb.Append(script.SubString(i,script.Length - i); script=sb.ToString();
Et tu n'as plus qu'à écrire ton fichier.
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 16:48:09 |

ed73
|
Petite erreur dans mon code, ce n'est pas script.find("ce qu'il faut chercher") mais script.IndexOf("ce qu'il faut chercher").
Et puis je viens de voir que String a une méthode Insert donc
int i = script.find("ce qu'il faut chercher") + "ce qu'il faut chercher".Length; script = script.Insert(i,"Ce qu'il faut ajouter");
devrait être suffisant.
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 16:50:47 |

4rocky4
|
Merci pour l'exemple.
Mais es tu sûr ce ces syntaxes ? Car je trouve pas mal d'erreurs ...
script.find ? concaténation pour un entier ?
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 17:24:56 |

4rocky4
|
Effectivement, cela semble être suffisant :)
Et ensuite je fais : writer.Write(script);
C'est bien ça ?
Car cela s'affiche bien dans mon fichier une fois cette ligne rajoutée mais je ne pense pas que ça soit la meilleure solution vue la taille que prend mon fichier (x100) lol
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 18:27:18 |

ed73
|
C'est possible qu'il y ait des erreurs de syntaxe, j'ai écrit ça vite fait pour te montrer le principe sans tester quoique ce soit.
Si ton fichier est trop gros, tu peux le lire ligne par ligne puis le réécrire au fur et à mesure sous un autre nom en insérant tes données. Il n'y a aucun moyen de faire une insertion directe.
|
|
lundi 16 mars 2009 à 08:24:50 |

4rocky4
|
Non le fichier de base n'est pas très gros, il fait 50ko ...
Il est possible d'insérer des lignes à la fin du fichier puis d'enregistrer mais pas d'enregistrer si on insert au milieu ?
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, texte, insertion, caractères, chaîne
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Insertion de fichier image ou texte dans un fichier [C#] [ par therainbow3 ]
Bonjour, Je voudrais créer une classe qui créerait un dossier et qui y ajouterait des fichiers images ou textes déjà existant sur le PC. J'aimerais pa
Rechercher Mot Cle dans un fichier texte [ par Armkreuz_Spiderz ]
Voila, je suis tres debutant en C#, malgrer que jai une base minimum en Language C.J'aimerais savoir comment rechercher a l'interieur d'un gros fichie
Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte [ par Cactuz ]
Bonjour à tous! Je suis un débutant en C#, et j'essaye peu à peu de me familiariser avec les WinForms. J'ai essayé de faire un programme qui demande d
StreamReader, Valider des utilisateurs a partir d'un fichier texte [ par Cafekafe ]
Bonjour! Je suis un petit nouveau ici, j'étudie en programmation et j'espère bien pouvoir être aider et aider quand je vais pouvoir! Bon voila, J'a
Surveiller les changements dans un fichier texte [ par marliche0 ]
Bonjour,Je développe un outil winform sous visual studio qui affiche le contenu d'un fichier texte de trace. Cet outil winform se raffraichi toutes le
conversion fichier text en XML [ par swyms ]
Salut à tous !Je suis en train d'essayer de convertir un fichier texte en xml.Ce fichier texte est structuré, et j'ai donc un identifiant en début de
Limitation de caractères d'un texte [C#] [ par therainbow3 ]
Bonjour, Pour la réalisation d'un outil de collecte destiné à un client j'ai besoin de savoir comment limiter le nombre de caractères d'un texte. Il m
Enregistrer dans un fichier texte une valeur. (log.txt par exemple) [ par madshell ]
Bonjour,Je suis actuellement en train de dévelloper un petit bot msn sympa qui réponds tout seul à l'utilisateur.Je cherche actuellement le moyen de l
Compter le nombre de lignes dans un fichier texte de bas en haut. [ par kikibodel ]
Bonjour,J'aimerais trouver un programme ( C sharp ) qui me permet de compter le nombre de lignes dans un fichier texte de BAS en HAUT et non de haut e
Insertion balise dans fichier XML projet C# [ par Vic9238 ]
Bonjour,je réalise un projet en C#, dans lequel je sélectionne des fichiers XML déjà existant.Je cherche à insérer une balise dans les fichiers XML qu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|