begin process at 2010 02 10 08:53:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Insertion date dans SQL 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion date dans SQL 2005

jeudi 13 décembre 2007 à 15:38:57 | Insertion date dans SQL 2005

floriandevelop

Hello,

j'aimerais insérer la date du jour, du type DateTime C# dans un champ SQL 2005 de type DateTime.

Lorsque j'exécute cette requête j'obtiens le message d'erreur suivant:

System.Data.SqlClient.SqlException: The conversion of a char data type to a datetime data type resulted in an out-of-range datetime value.

Avez-vous une solution, sans passer par les procédure stockées ? (pour le moment...)

merci d'avance!
jeudi 13 décembre 2007 à 15:53:14 | Re : Insertion date dans SQL 2005
jeudi 13 décembre 2007 à 16:25:49 | Re : Insertion date dans SQL 2005

SharpMao

Membre Club
Hello à toi,

Je suis content que tu ais trouvé une solution, mais je te la déconseille.
Il faut toujours utiliser des requêtes paramétrées pour les requêtes SQL.
C'est le seul moyen d'éviter de nombreux problèmes.

Un petit tutorial à ce sujet.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

Cette discussion est classée dans : date, type, sql, data, datetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DateTime sql server [ par quitaime ] Bonjour, J'effectue une requete sql de type UPDATE et je dois envoyer un variable de type DATETIME dans une base  de donnnée sql, au niveau de la base Performance XML data type dans SQL 2005 [ par themaste ] Bonsoir à tous,Je suis actuellement sur un projet qui sera sans doute développé en C#, mais surtout avec SQL SERVER 2005.Dans mon études, j'arrive à d fusion Datetime de type Date et DateTime de type Heure [ par babe59 ] Bonjour,J'ai un DateTime avec une date uniquement (provient d'un DatetimePicker) et un autre DateTime qui ne contient que l'heure (provient d'un datet DateTime picker changer la date du jour [ par boutonk ] Bonjour,J'aimerai pouvoir changer la date du jour dans un controle DateTime Picker (date entourée en rouge qd on ouvre le controle).Merci d'avance pou affichage date et heure [ par gzitoun ] Bonjour, je voudrais simplement SVP savoir ce que je dois modifier dans mon code pour recevoir la date comme il faut: je m explique: pour aujourd hui Probleme de Date [ par Steph115 ] Bonjour à vous,J'ai actuellement un petit souci très embettant. Je voudrais faire la différence entre une date fourni par l'utilisateur et "Maintenant Typage et interoperabilité avec composants COM [ par aarka ] Bonjour,Débutant en C#, j'essaye de d'appeler une méthode d'un composant COM (Le composant reuters : AdfinXRtLib).Une fois la méthode invoqué, il faut Parse DateTime [ par tigroux ] Bonjour,En fait mon probleme vient du fait que je dois parser une date qui est ecrite de la facon suivante :30-Avr15-FévMais quand je fais un DateTime Probleme DateTime [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde ,J'ai un petit sourcis d'insertion de données dans une colonne d'un tableVoila j'ai une dataGrille dans laquelle je rentre une u type float entre C# et SQL server [ par jojotn ] Bonjour!!J'ai une resulat en float j'ai trouvé que lors de l'introduction de ma valeur dans ma base j'ai un erreur qui est: le SQL server n'accepte pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales