begin process at 2012 02 10 07:51:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Instancier une classe...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Instancier une classe...

jeudi 29 avril 2004 à 18:22:34 | Instancier une classe...

Yandroide

J'ai ajouté comme référence à mon projet, une dll qui contient des classes.
Quand j'essaye d'instancier une de ces classes pour utiliser les méthodes contenues à l'intérieur j'ai le message suivant:

"MaClasse() is inaccessible due to its protection level"

voici mon code:

MaClasse newclasse=new MaClasse();

Comment faire pour l'utiliser quand même?
vendredi 30 avril 2004 à 08:39:58 | Re : Instancier une classe...

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

ta classe est déclarée Public ?
vendredi 30 avril 2004 à 11:02:59 | Re : Instancier une classe...

Yandroide

oui elle est public et dérive d'une autre classe appelé System.Object qui est public également mais qui contient des méthodes qui sont soit static, virtual, override...
y a t il un espoir?
vendredi 30 avril 2004 à 11:08:16 | Re : Instancier une classe...

MorpionMx

il faut que ton constructeur soit lui aussi déclaré public. Mais il ne doit pas etre static.

Apres, tout dépend de ta classe. Tu peux instancier une classe, meme si elle contient des methodes statiques (mais tu ne pourras pas appeler ces methodes par tes instances).

Ensuite, je vois pas trop quel pourrait etre le probleme. Normalement ca devrait fonctionner, non ?
vendredi 30 avril 2004 à 11:36:42 | Re : Instancier une classe...

Yandroide

oui il y a un constructeur déclaré public.
entre temps j'ai essayé de dériver une classe "Maclasse" de la classe de la dll "Dllclasse".
Code:

public class Maclasse:Dllclasse()

juste après,le constructeur est également souligné et le message d'erreur apparait.

Je me dis que ceux qui ont construit la dll ne voudraient peut être pas qu'on puisse en profiter...je sais plus
vendredi 30 avril 2004 à 11:39:41 | Re : Instancier une classe...

MorpionMx

public class Maclasse:Dllclasse()

il ne faudrait pas enlever les parentheses ?

public class Maclasse:Dllclasse

Cette discussion est classée dans : utiliser, classe, classes, instancier, maclasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] Instancier un objet à partir de la classe d'un autre objet [ par elbj ] BonjourEst-il possible d'instancier un objet d'une classe dont on a récupéré le nom à partir d'un autre objet.Par exemple :"MaClasse monObjet;monObjec Copie d'un DataTable vers un autres dans 2 classes [ par thebigboss ] Salut,voilà, j'ai une classe dans laquelle j'ai un DataTable que je rempli.J'ai une fonction qui renvoie ce DataTable.Dans mon programme principal j'e Utiliser une classe vb en c# [ par therainbow3 ] Bonjour,Je dois réaliser une appli en C# mais j'ai besoin d'utiliser des classes qui ont été faite en VB.net, je voudrais savoir si il y a un moyen d' Connaître le nombre de classes et le nombre de méthodes par classe d'une application [ par Pxs ] Bonjour, (Je ne sais pas si je suis au bon endroit.) Je ne trouve pas comment compter le nombre de classes et le nombre de méthodes de chaque classe Interface ou classe abstraite? [ par Kite37 ] Bonjour,Je suis en pleine migration VB.NET / C# et quelques chose m'interpelle un peu.En effet, dans les ouvrages que j'ai (et sur de nombreuses référ questions sur les Constructeurs [ par trdev ] Bonjourj'ai une classe qui a 2 constructeurs MaClasse()  et MaClasse(parametre 1, parametre 2)j'ai fait dériver de cette classe , une classe fille qui deux classes qui se ressemblent [ par mathmax ] Bonjour,J'ai 2 classes qui' se ressembent de part leurs constructeurs, leurs méthodes et leur propriétés. On ne peut pas dire que l'une hérite de l'au [DLL] Utiliser une dll créer par VC6.0 [ par phantom_2005 ] Bonjour à tous, Voila mon problème: j'ai créé une dll avec Visual C++ 6.0 (MyDll.dll) contenant deux classes [b]'MyClass1'[/b] et [b]'MyClass2'[/b] e Les évènements dans plusieurs classes [ par xoher ] Bonjour à tous, Je viens solliciter votre aide car malgré quelques lectures sur le sujet, je n'arrive pas a résoudre mon problème. J'ai un pr comment inclure des classes avec la classe qui contient la méthode Main [ par ami7 ] Salut Svp je developpe une application avec visual c# le projet contient plusieurs classes j'ai céer chacune dans un ficher d'extension .cs mon pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales