begin process at 2010 02 09 21:07:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Instancier un controle graphique dans une classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Instancier un controle graphique dans une classe

mercredi 8 mars 2006 à 10:25:15 | Instancier un controle graphique dans une classe

nadjim

Bonjour tout le monde

J'ai créé une classe dans laquelle j'instancie un webbrowser. J'ai créé une méthode qui se rend sur une page web et vérifie si je suis bien connecté.

class MaClasse
{
    WebBrowser WB = new WebBrowser();
    String Accueil="http://..........";

pulic MaClasse()
    {
       WB.Navigate(Accueil);
    }

public String Etat()
    {
       if(WB.Document.Body.InnerHtml.IndexOf("Connecté"))
          return "Connecté";
       else
          return "Non connecté";
    }  
}

Mais voilà j'ai un probleme lorsque j'arrive sur la ligne        if(WB.Document.Body.InnerHtml.IndexOf("Connecté"))
j'ai l'erreur NullReferenceException : Object reference not set to an instance of an object.
Pourtant j'instancie bien le Webbrowser. Et quand je passe par le debugger l'objet semble vide.

merci de me mettre sur la voie

nadj
mercredi 8 mars 2006 à 11:16:26 | Re : Instancier un controle graphique dans une classe

Nikoui

Si ton WebBrowser est instancié, mais qu'il est "vide", alors ca veut dire que :
- WB n'est pas null (tout va bien)
- WB.Document est null ? -> NullReferenceException
- WB.Document.Body est null ? -> NullReferenceException
- WB.Document.Body.InnerHtml est null ? -> NullReferenceException

Bref, plein de bonne raison d'avoir une NullReferenceException.
Essaye déjà de déterminer quelle est l'objet qui est null, puis pourquoi (pour le pourquoi, est ce que tu es sur que l'appel a "WB.Navigate" réussi ?)
mercredi 8 mars 2006 à 12:16:22 | Re : Instancier un controle graphique dans une classe

nadjim

A premiere vue WB n'est pas nul, mais WB.Document lui est null

nadj

Cette discussion est classée dans : classe, webbrowser, instancier, connecté, wb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Instancier une classe par la Reflection: pb de constructeur. [ par bigflo93 ] Bonjour à tous :)Voilà, je fait un programme utilisant la réflection.Je voudrais instancier un objet dynamiquement. Donc je fais:object obj = Activato Instancier une classe C# dans du C++ [ par pcayrol ] onjour, J'ai une appli .exe C++ dans le quel je veux instancier une classe codée en C#. Comment faire ? Où chercher ? Merci.Pascal Instancier une classe... [ par Yandroide ] J'ai ajouté comme référence à mon projet, une dll qui contient des classes.Quand j'essaye d'instancier une de ces classes pour utiliser les méthodes c [C#] Instancier un objet à partir de la classe d'un autre objet [ par elbj ] BonjourEst-il possible d'instancier un objet d'une classe dont on a récupéré le nom à partir d'un autre objet.Par exemple :"MaClasse monObjet;monObjec DTD Classe??? [ par Globinours ] J'aimerais générer une DTD à partir d'un TreeView mais là n'est pas le problème! En fait j'aimerais savoir si il existe une classe permettant d' écrir Question sur C# [ par gimli123 ] Bonjour, j'ai lu plusieurs tuto sur C#, mais je ne trouve toujours pas le moyen(ptet que c'est pas possible) de faire en sorte que un objet instancier classe Connexion BD OleDB...séparée [ par sphaxslayer ] Salut tout le mondej'ai encore besoin d'aide..j'aimerai faire une connexion à une base de données Oracle et d'après ce que j'ai pu lire, le provider O Controls séparés...Dur Dur [ par sphaxslayer ] Bonjour tout l'mondej'ai un p'tit souci avec mes controls...voilà comment se présente mon appli:j'ai une classe principale, normale, un fichier ressou Class Library gros probleme namespace manquant ?? [ par sebseb42 ] Bonjour a tous,Voila, je dois ecrire une library en C#, et pour ce faire j'ai besoin de certains control qui se trouvent dans des namespace qui semble exlorateur de serveurs [ par sphaxslayer ] coucou les djeunss, bon en fait j'ai encore une croute problematiquement insolvable avec la solution grisatre plus couramment appelée neurones dont je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales