begin process at 2010 02 10 12:35:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Mémoire

> 

Instancier des objets dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Instancier des objets dans un tableau

mercredi 27 mai 2009 à 09:32:36 | Instancier des objets dans un tableau

LordOfTheShadow

Bonjour! Je voudrai savoir si j'alloue de la mémoire aux céllules d'un tableau dont la valeur est null. Voir l'exemple ci-dessous. Et puis comment vider la mémoire des céllules instanciées(les objets du tableau sur lesquels j'ai fait un new...). private void Form1_Load(object sender, EventArgs e) { tab = new Toto[5000]; tab[2] = new Toto(); tab[2].Val1 = 48; tab[2].Val2 = 53; tab[3] = new Toto(); } private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { label1.Text = tab[4].Val1.ToString(); }
mercredi 27 mai 2009 à 10:13:08 | Re : Instancier des objets dans un tableau

krimog

Réponse acceptée !
Salut

Je suis pas certain d'avoir bien compris ta première question.
Je te fais tout de même quelques rappels sur les tableaux :
Déjà, tout dépend du type de variables contenues dans le tableau

Par valeur (int, char...)
Le tableau alloue de la mémoire pour n variables (n étant la taille du tableau). Toutes ces variables sont initialisées à 0, et peuvent être directement utilisées :
int[] tab = new int[1];
int val = tab[0] + 5;

Par référence (Presque tous les types non primitifs, classes persos...)
La tableau alloue de la mémoire pour n références (pas pour les objets). Toutes ces références sont initialisées à null. Il faut forcément faire des new pour les utiliser :
object[] tab = new object[1];
string val = tab[0].ToString(); // NullReferenceException
tab[0] = new object();
string val = tab[0].ToString(); // Fonctionne

En ce qui concerne la mémoire, ce n'est pas toi qui la gère en C#, mais le Garbage Collector (GC). Pour simplifier, quand ton programme ne peut plus accéder à un objet (car cet objet n'a plus de référence), le GC se chargera de libérer la mémoire (cependant, tu ne sais pas trop quand). Il n'existe pas de "delete", de "free" ou d'équivalent en C#.
object o = new object(); // Allocation de mémoire
o = null; // Plus de référence sur l'objet créé, donc il sera supprimé automatiquement.

Pour plus d'infos sur le GC, si tu n'es pas anglophobe, tu peux regarder ici : http://msdn.microsoft.com/en-us/magazine/bb985010.aspx.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
mercredi 27 mai 2009 à 11:44:17 | Re : Instancier des objets dans un tableau

LordOfTheShadow

Merci krimog you succeded to teach me how to handle the GC. :-))

Cette discussion est classée dans : tableau, tab, toto, objets, instancier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le contenu d'un tableau a 2 dimensions [ par petitelarve ] Comment afficher le contenu des cellules d'1 tableau a 2 dimensions afin de verifier qu'il est bien rempli comme on le souhaite.Je cherche a  faire ce DATAGRID remplir avec un tableau ??? [ par petitelarve ] Bonjour, je rempli un tableau a 2dimensions et je souhaite qu'il s'affiche trié  sur l'une des colonnes.N'ayant pas trouvé somment trier un tableau a tableau de caractere et d entier [ par Ethan75 ] Bonjour à tous,je me heurte a un probleme en C, je prend en entrée en parametre un tableau du style ((-2,0)(4,5)(10,-34).....)et je souhaiterais à pa Copier un tableau d'objet [ par redpooka ] J'ai un tableau A, et un tableau B.Le tableau A contient des objets.J'ai besoin de copier le tableau A en B.Or si je modifie les objets du tableau B c Decoupe le contenu d'un txt dans un tableau ! [ par MTKMTKMTK ] Bonjour a tous , auriez vus un ptit code pour decouper un texte dans un txt , et chaque lettre du txt serai serai dans un tableaupar ex:contenu du txt C# - Textbox en tableau [ par Phil_13 ] Bonsoir, En VB6, le copier-coller d'une textbox (ou d'un autre objet) sur une feuille proposait de le convertir en tableau d'objets (facile à manipule retourner un tableau [ par maxelpiratos ] bonjour, je débute en C# et j'ai un soucis tout simple : je n'arrive pas à retourner un tableau dans une fonction :/voilà le problème : public <FONT c Envoyer un tableau string via les sockets [ par moihenry ] Bonjour, j'ai un tableau du genre : string[] tab = new string[] { "test","test0","test1" }; Comment je dois faire pour l'envoyer par les sockets, pa Enumération d'une ArrayList à deux colonnes [ par kbalevil ] Bonjour à tous. Avant tout, je tiens à préciser que je débute en C# (version framework 2.0) et que je viens de VB (grosse expérience, d'où certaines Tableau dynamique d'objets. [ par lucasd ] Salut a tous. Voilà mon problème, j'aimerais céer un tableau dynamique pour le remplir avec des objets d'une classe que j'ai créé. J'ai essayé les a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales