begin process at 2012 02 11 10:49:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Intégration d'une fenetre dans un Tabcontrol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intégration d'une fenetre dans un Tabcontrol

mardi 9 septembre 2008 à 12:11:40 | Intégration d'une fenetre dans un Tabcontrol

Toons60

Bonjour! à tous!

Pourriez vous m'indiquer comment peut-on faire pour pouvoir ouvrir une ou plusieurs fenêtres dans un TabControl situé sur un Form principale. Je m'explique:
Je dispose de 2 Forms: Form1 qui est ma fenêtre principal et Graph une fenêtre dans laquelle j'affiche des graphiques.
Dans mon Form1 je dispose d'un Tabcontrol comportant 10 onglets.
Je voudrais que lors de l'appuie sur un bouton on affiche la fenêtre Graph dans l'onglet actif.
Pour le moment j'ai fais un truc du genre:

private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            FenetreGraphic Graph = new FenetreGraphic();
            Graph.TopLevel = true;
            Graph.FormBorderStyle = FormBorderStyle.None;
            Graph.Parent = tabPage1;
            Graph.Size = tabPage1.ClientSize;
            Graph.Dock = DockStyle.Fill;
            Graph.BringToFront();
            Graph.Show();
        }

Mais cela me génère une erreur du type : "Impossible d'ajouter un contrôle de premier niveau à un contrôle."
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP!

mercredi 10 septembre 2008 à 09:41:02 | Re : Intégration d'une fenetre dans un Tabcontrol

leprov

le mieux est d'utiliser des usercontrol plutot que des form.
mercredi 10 septembre 2008 à 12:08:52 | Re : Intégration d'une fenetre dans un Tabcontrol

Toons60

Bonjour leprov!

En fait c'est là le problème! car la fenêtre que je souhaite intégrer contient 2 usercontrol et selon l'appuie sur tel ou tel bouton on aura tel ou tel usercontrol.
Aussi je voudrais avoir la possibilité de placer plusieurs fenêtres dans un même onglet.

jeudi 11 septembre 2008 à 09:28:25 | Re : Intégration d'une fenetre dans un Tabcontrol

leprov

et qu'est ce que t'apporte une fenetre par rapport a un user control? normalement rien du tout...

Cette discussion est classée dans : fenetre, graph, fenêtre, intégration, tabcontrol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage d'une fenêtre [ par othland ] j'ai la première fenetre (Form1) qui contient un boutton, je que quand je clique sur ce boutton, une deuxieme fenetre (Form2) s'affiche...appremment F Dessin dans picturebox disparait au passage d'une fenetre [ par fcolo ] Bonjour,J'ai un peit soucis avec un dessin que je dessine dans une pictureBox.Apres l'avoir dessine et afficher, si je fais passer une fenetre par des Bloquer le raffraîchissement d'un fenetre Mdi [ par custo76 ] Bonjour, je m'explique:   J'ai une fenêtre MDI dans laquelle se trouve plusieurs boutons. A ces boutons, sont associé des événements qui ouvre de nouv ActiveX et TabControl c# [ par mastoc ] Bonjour, bonjour, Le contexte : le but du travail que je suis en train d'effectuer est de pouvoir ouvrir une application sur laquelle je bosse BackgroundWorker [ par Supopste ] Bonjour,Je pensais avoir trouvé mon bonheur avec les backgroundworker, cependant je suis confronter à un problème qe je n'arrive pas à résoudre.J'util centrer une form à l'écran [ par ericdu93 ] Bonjour,j'ai un premier form qui s'affiche par défaut en haut à gauche (sans être collé au bord), lorsque dans cette fenetre j'ouvre une deuxème fenet Access+zed graph [ par k3ti0 ] Bonjour je dois faire un projet en C# réalisant des graphiques en temps réel avec une base de donnée (Access).J'ai 2 problèmes le premier , pour le mo Fermer une fenêtre principale [ par DIMUSERS ] Bonjour à tous,Voilà mon pb. Dans mon programme j'ai un évennement toutes le 40 ms. Durant cet évennement je dois faire une action à intevale régulier Minimiser une fenetre c# [ par ninja1965 ] Bonjour, je voudrait minimiser une fenetre dans la zone de notification en C#. Je travaille en mode console et je ne peut pas changer, donc je ne peu Bloquer une fenêtre [ par fdouieb ] Bonjour, Au démarrage de mon ordinateur, j'ai une application que je nomme "Test" qui affiche une fenêtre de bienvenue dans l'application  "Test".  Bi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,415 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales