Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Intégration d'une fenetre dans un Tabcontrol [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (Toons60)

mardi 9 septembre 2008 à 12:11:40 | Intégration d'une fenetre dans un Tabcontrol

Toons60

Bonjour! à tous!

Pourriez vous m'indiquer comment peut-on faire pour pouvoir ouvrir une ou plusieurs fenêtres dans un TabControl situé sur un Form principale. Je m'explique:
Je dispose de 2 Forms: Form1 qui est ma fenêtre principal et Graph une fenêtre dans laquelle j'affiche des graphiques.
Dans mon Form1 je dispose d'un Tabcontrol comportant 10 onglets.
Je voudrais que lors de l'appuie sur un bouton on affiche la fenêtre Graph dans l'onglet actif.
Pour le moment j'ai fais un truc du genre:

private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            FenetreGraphic Graph = new FenetreGraphic();
            Graph.TopLevel = true;
            Graph.FormBorderStyle = FormBorderStyle.None;
            Graph.Parent = tabPage1;
            Graph.Size = tabPage1.ClientSize;
            Graph.Dock = DockStyle.Fill;
            Graph.BringToFront();
            Graph.Show();
        }

Mais cela me génère une erreur du type : "Impossible d'ajouter un contrôle de premier niveau à un contrôle."
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP!

mercredi 10 septembre 2008 à 09:41:02 | Re : Intégration d'une fenetre dans un Tabcontrol

leprov

le mieux est d'utiliser des usercontrol plutot que des form.

mercredi 10 septembre 2008 à 12:08:52 | Re : Intégration d'une fenetre dans un Tabcontrol

Toons60

Bonjour leprov!

En fait c'est là le problème! car la fenêtre que je souhaite intégrer contient 2 usercontrol et selon l'appuie sur tel ou tel bouton on aura tel ou tel usercontrol.
Aussi je voudrais avoir la possibilité de placer plusieurs fenêtres dans un même onglet.

jeudi 11 septembre 2008 à 09:28:25 | Re : Intégration d'une fenetre dans un Tabcontrol

leprov

et qu'est ce que t'apporte une fenetre par rapport a un user control? normalement rien du tout...

Cette discussion est classé dans : fenetre, graph, fenêtre, intégration, tabcontrol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage d'une fenêtre [ par othland ] j'ai la première fenetre (Form1) qui contient un boutton, je que quand je clique sur ce boutton, une deuxieme fenetre (Form2) s'affiche...appremment F Dessin dans picturebox disparait au passage d'une fenetre [ par fcolo ] Bonjour,J'ai un peit soucis avec un dessin que je dessine dans une pictureBox.Apres l'avoir dessine et afficher, si je fais passer une fenetre par des ActiveX et TabControl c# [ par mastoc ] Bonjour, bonjour, Le contexte : le but du travail que je suis en train d'effectuer est de pouvoir ouvrir une application sur laquelle je bosse Bloquer le raffraîchissement d'un fenetre Mdi [ par custo76 ] Bonjour, je m'explique:   J'ai une fenêtre MDI dans laquelle se trouve plusieurs boutons. A ces boutons, sont associé des événements qui ouvre de nouv WINFORMS [ par fabrizionnf ] Bonjour ,J'ai une question , je suis sur application Winforms 1.1. cette application est de types MDI.Il ya une fenêtre que j'ai faite , en fait dés q Richtextbox : faire un équivalent à la fenêtre MSN [ par maitredede ] Hello World !Après quelques jours de recherches, je commence à désespérer (aprèsj'irai me pendre avec le cable de ma carte réseau wifi).Je voudrais fa Intégration de fichier externe [ par kikiokiller ] Bonjour,Je souhaite intégrer des 10 ene de fichier pdf à mon programme, de facon à pouvoir les lire à l'aide d'une listview dans l'activex d'acrobat.Q fenetre qui apparait quant la souris passe dessus et disparait quant la sourit la quitte [ par rgomri ] je veux faire une fenetre qui apparait quant la souris passe dessus et qui disparait quant la souris n'est pas dessus (genre barre de tache ) j'ai fa Affichage d'une zone de grille dans une nouvelle fenêtre. [ par astvt ] J'ai écrit un petit programme avec une fenêtre principale et une fenêtre secondaire qui contient une zone grille axMSFlexGrid. Cette grille de 17 colo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.