Accueil > Forum > > > > integrer un winform dans un web form
integrer un winform dans un web form
vendredi 27 mars 2009 à 10:15:44 |
integrer un winform dans un web form

TODATODA
|
bonjour à tous s'il vous plait , si quelqu'un peut me dire comment peut on appeler un winform à partir d'un webform; car je travaille maintenant sur unn intranet dans je doit faire appel à u modulle (annotation d'image en c#)déja réalisé en winform dont je trouve la difficulter de le fair en webform merci
|
|
vendredi 27 mars 2009 à 11:58:34 |
Re : integrer un winform dans un web form

krimog
|
Salut.
Il n'est, à ma connaissance, pas possible d'intégrer une Winform dans une webform. C'est d'ailleurs assez logique car une webform sera transformée en HTML, mais une winform, je vois mal comment tu pourrais... Voici les solutions que je vois - Sois tu convertis ta winform en DLL et tu l'utilises via ta webform (pas d'interface) - Sois tu utilises System.Diagnostics.Process.Start() dans ta webform pour lancer ta winform (l'interface n'apparaîtra que sur le serveur (et il vaut mieux que ce ne soit pas bloquant...)) - Sois tu crées une webform à partir du code de ta winform en modifiant évidemment tout ce qui se rapporte à l'affichage et à la saisie.
Krimog : while (!succeed = try()) ;
|
|
vendredi 27 mars 2009 à 12:06:28 |

TODATODA
|
Merci pour votre aide , je vais essayer avec vos propositions
|
|
lundi 30 mars 2009 à 10:33:42 |

GillouXman
|
tu peux faire du xbap dans lequel tu hosterais ta winform dans une windowshost sinon tu as d'autres solutions : genre celle ci : [ Lien ]
|
|
lundi 30 mars 2009 à 10:36:30 |
|
lundi 30 mars 2009 à 11:44:27 |

krimog
|
Je ne savais pas qu'on pouvait hoster une winform en Xbap, merci pour l'info ;-)
|
|
lundi 30 mars 2009 à 11:57:02 |
|
lundi 30 mars 2009 à 12:07:48 |

scortex84
|
Bonjour,
On peut très bien hoster une Winform dans une webform sans forcement passer par du framework 3.5.
Cela revient à inserer un activeX dans la webform. Par contre, cela peut poser quelques difficultés au niveau de la sécurité. Si c'est un intranet, il faut s'assurer que la page s'ouvre dans cette zone et donner les droits "full trust" à cette zone dans le paramétrage du framework. Si c'est de l'internet : il faut oublier et passer par du Xbap
|
|
lundi 30 mars 2009 à 12:17:58 |

krimog
|
"On peut très bien hoster une Winform dans une webform sans forcement passer par du framework 3.5" Sans le framework .net, comment est-on censé exécuter du code MSIL ?
De plus, un contrôle ActiveX ne nécessite-t-il pas forcément windows ? Même sur un intranet, il y aura sans doute certains ordis qui fonctionnent sous linux ou sous mac os...
Enfin bon, j'ai déjà prouvé que je manquais de connaissances avec Xbap, ce ne serait donc pas un scoop si je me plantais aussi sur ActiveX :p
|
|
lundi 30 mars 2009 à 12:22:33 |

TODATODA
|
bonjour, merci pour ces informations, est ce que vous pouvez me donner des tutoriels sur commnent comment hoster une winform en Xbap par ce que je suis encor débutante. merci
|
|
Cette discussion est classée dans : form, web, winform, integrer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
stockage de session [ par t1Kiet ]
Bonjour.J'utilise 1 web form qui appelle un web service. Dans la session de ce web service je stocke des objets. Mon pb est qu'à chaque appel d'1 méth
[C# WinForm] Méthode depuis UserControl [ par stailer ]
Salut,Alors je vais essayer de faire simple :Comment appeller une méthode d'un formulaire depuis un usercontrol ?J'ai bien essayé ceci :public void bo
Dialogue entre une form et une page Web [ par tahiti_bob ]
Bonjour,Je voudrais savoir comment on fait pour à partir d'une page web (explorée dans un WebBrowser), on envoi des paramètres à la form du programme
Windows.Form & Web [ par littlebigfox ]
Bonjour a tous! Je debute completement dans ce merveilleux langage qu'est le c#, et j'aimerai savoir si cela est possible d'appeler un objet windows
Composant Flash en WinForm [ par Bubuss ]
Salut tout le mondeJ'aurai souhaité savoir si c'était gérable d'intégrer une animation flash à une form en l'utilisant comme un control pour instancie
[Winform] [UserControl] référence à la form [ par stailer ]
Bonjour tout le monde,Je suis en train de programmer un UserControl visuel à poser sur une form.Le problème, c'est que ce controle doit "paramétrer" a
[WinForm] [PictureBox] transparence [ par stailer ]
Salut tout le monde,J'ai un problème avec les PictureBox :Je mets un picturebox sur une form avec une image... Je rajoute un picturebox avec comme bac
Web Service qui met a jour une Windows Form ... [ par ninisan ]
Bonjour,Tout est dans le sujet ou presque ...J'ai besoin d'ecrire un web service qui met a jour une Form (attention ce n'est pas la Form qui fait l'ap
Questions sur winform & pb d'ouverture de projet [ par raboin ]
Alors voila j'ai rechercher des informations servant a ouvrir une nouvelle fenetre en cliquant sur un bouton et lorsque j'insere le code au moment de
Recuperer le type d'une application (web / winform) [ par bernie666 ]
Bonjour à tous.Je suis actuellement en train de développer un composant qui seras utiliser aussi bien pour des applications web que pour des winform.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|