begin process at 2010 02 10 11:38:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

interface drag&drop en C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interface drag&drop en C#

jeudi 29 mars 2007 à 19:17:38 | interface drag&drop en C#

sonysousse

Bonjour
je suis en train de faire une interface Drag&Drop en C# . l'idé est de faire bouger des Panel  dont les Background sont Pc, routeur, cable.. afin de construire une architecure de réseau.
mon probléme c'est le code source .j'ai essayé  de faire mais ce que j'ai pu faire c'est bouger un panel vers un autre. apparement le probléme dans la fonction void panel_Dragdrop(objct sender , DragEventArgs e)
merci bien de m'avoir aider
merci
samedi 31 mars 2007 à 14:42:14 | Re : interface drag&drop en C#

bloodi_eye

chaque entité de ton architecture sera représenté par une classe  héritant d'un usercontrol, puis tu implémente les évenements move souris.
private void entite_MouseMove(object sender, MouseEventArgs e)
        {
            if (e.Button == MouseButtons.Left) //si tu veux deplacer tes objets avec le click gauche de la souris
            {
                //code modifiant la position de ton usercontrol en fonction des coordonnées souris           
            }
        }
ainsi tu pourras deplacer tes objet comme tu le souhaite
samedi 31 mars 2007 à 18:53:29 | Re : interface drag&drop en C#

sonysousse

Bonjour
merci bien pour votre réponse
mais dans ce code:
private void entite_MouseMove(object sender, MouseEventArgs e)
        {
            if (e.Button == MouseButtons.Left) //si tu veux deplacer tes objets avec le click gauche de la souris
            {
                //code modifiant la position de ton usercontrol en fonction des coordonnées souris   ????        
            }
        }
c'est quoi le code qui modifie la position en tenant compte que lorsque je lache le bouton gauche de souris je veut qu'elle se fixe comme je peut changer sa place et lorsque je clique sur ce panel avec le bouton droit je trouve une liste de proprietés
doc ce n'est pas la peine d'utiliser les evenements DragEnter et DragDrop
merci encore une fois pour votre réponse.

mais j'ai une contrainte de temps donc pouvez vous me répondre plus vite
merci
samedi 31 mars 2007 à 23:46:48 | Re : interface drag&drop en C#

ricklekebekoi

http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=42035

Voila un petit programme que je viens tout juste de faire qui peux, je l'espere, te donner un coup de main

Eric
dimanche 1 avril 2007 à 09:35:40 | Re : interface drag&drop en C#

bloodi_eye

private System.Drawing.Point Depart = new Point();//save de la position initial de la souris

private void UserControl1_MouseMove(object sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e)
        {
            {

Point mousePos = this.Parent.PointToClient(Control.MousePosition);
                if (Depart.IsEmpty) Depart = new Point(mousePos.X - this.Left, mousePos.Y - this.Top);
                this.Location = new Point(mousePos.X - Depart.X, mousePos.Y - Depart.Y);
            }
            else if (!Depart.IsEmpty) Depart = new Point();
        }

tu rajoute ce code dans tes classes hérié usercontrol

Dans le constructeur de tes classes hérité usercontrol
tu rajoute :
public UserControl1()
        {
            ......
            this.MouseMove += new MouseEventHandler(UserControl1_MouseMove);
           .....
        }

samedi 14 avril 2007 à 14:29:10 | Re : interface drag&drop en C#

muetdhiver

Salut,
Ptit message pour remercier bloody_eye pour ce code ultra simple qui marche à la perfection et qui m'a beaucoup aidé. (ouais, je sais, c'est un message qui sert à rien, mais je tenais à exprimer ma gratitude)
samedi 14 avril 2007 à 14:39:31 | Re : interface drag&drop en C#

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Je te rassure, on n'a rien contre ça, un merci ça fait toujours plaisir :-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : panel, drag, drop, interface, bouger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drag and Drop [ par jeanlou ] Bonsoir à tous,Est-ce quelqu'un aurait des infos et des codes sources d'exemple de drag and drop svp?C super important et assez pressant ...Merci d'av Drag and Drop [ par rintchu ] Salut,je cherche un exemple qui me permettrait de faire du drag and drop entre deux treeview. QQN aurait il un morceau de code qui pourrait m'aider ?M Drag Drop de fichiers [ par Popolino69 ] Comment fat-on pour gerer le Drag Drop de fichier depuis l'explorateur windows vers mon application.Et aussi depuis mon application vers l'explorateur Faire un drag and drop depuis et vers un datagrid [ par OlivierAfpaRoubaix ] Bonjour a tous,Je voudrais faire un drag and drop d'un element d'une datagrid vers un textbox ou un autre datagrid (meme WindowsForm ou pas).Est-ce-qu Drag and Drop sur les datagrid [ par OlivierAfpaRoubaix ] J'aimerais faire un drag and drop d'une cellule de datagrid vers un TextBox. Comment faire ? probleme de drag (and drop) [ par MorpionMx ] Bonjour à tous, Voila, je suis en train de m'amuser à developper un jeu de cartes.Les cartes heritent de la classe UserControl.J'aimerais pouvoir les Drag and drop d'un treeview sur lui meme !!! [ par nicola2s ] J'ai créé un treeview qui liste les fichiers de mes dossiers.Et je voudrais pouvoir déplacer un fichier d'un dossier vers un autre(dans mon treeview) Drag & Drop vers un DataGrid... [ par Zekez ] Salut, voilà mon prob: J'aimerais réaliser un Drag & Drop d'une TextBox vers un DataGrid mais j'ai un soucis du coté de mon DataGrid... J'aimerais pou Drag & drop de noeud dans un même treeview [ par Perse ] Bonjour à ceux qui lirons,je voudrai savoir comment déplacer, par drag & drop, un noeud vers un autre noeud dans un même treeview.Merci d'avance pour Déplacement d'une image en drag & drop [ par oberown ] Comment faire un drag & drop d'une image.Donc on laisse la souris appuyer et on peut déplacer l'image dans l'application.J'ai fait ceci pour l'instant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales