Accueil > Forum > > > > interface drag&drop en C#
interface drag&drop en C#
jeudi 29 mars 2007 à 19:17:38 |
interface drag&drop en C#

sonysousse
|
Bonjour je suis en train de faire une interface Drag&Drop en C# . l'idé est de faire bouger des Panel dont les Background sont Pc, routeur, cable.. afin de construire une architecure de réseau. mon probléme c'est le code source .j'ai essayé de faire mais ce que j'ai pu faire c'est bouger un panel vers un autre. apparement le probléme dans la fonction void panel_Dragdrop(objct sender , DragEventArgs e) merci bien de m'avoir aider merci
|
|
samedi 31 mars 2007 à 14:42:14 |
Re : interface drag&drop en C#

bloodi_eye
|
chaque entité de ton architecture sera représenté par une classe héritant d'un usercontrol, puis tu implémente les évenements move souris. private void entite_MouseMove(object sender, MouseEventArgs e) { if (e.Button == MouseButtons.Left) //si tu veux deplacer tes objets avec le click gauche de la souris { //code modifiant la position de ton usercontrol en fonction des coordonnées souris } } ainsi tu pourras deplacer tes objet comme tu le souhaite
|
|
samedi 31 mars 2007 à 18:53:29 |

sonysousse
|
Bonjour merci bien pour votre réponse mais dans ce code: private void entite_MouseMove(object sender, MouseEventArgs e) { if (e.Button == MouseButtons.Left) //si tu veux deplacer tes objets avec le click gauche de la souris { //code modifiant la position de ton usercontrol en fonction des coordonnées souris ???? } } c'est quoi le code qui modifie la position en tenant compte que lorsque je lache le bouton gauche de souris je veut qu'elle se fixe comme je peut changer sa place et lorsque je clique sur ce panel avec le bouton droit je trouve une liste de proprietés doc ce n'est pas la peine d'utiliser les evenements DragEnter et DragDrop merci encore une fois pour votre réponse.
mais j'ai une contrainte de temps donc pouvez vous me répondre plus vite merci
|
|
samedi 31 mars 2007 à 23:46:48 |
|
dimanche 1 avril 2007 à 09:35:40 |

bloodi_eye
|
private System.Drawing.Point Depart = new Point();//save de la position initial de la souris
private void UserControl1_MouseMove(object sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e) { if (e.Button == MouseButtons.Left) //si tu veux deplacer tes objets avec le click gauche de la souris {
Point mousePos = this.Parent.PointToClient(Control.MousePosition); if (Depart.IsEmpty) Depart = new Point(mousePos.X - this.Left, mousePos.Y - this.Top); this.Location = new Point(mousePos.X - Depart.X, mousePos.Y - Depart.Y); } else if (!Depart.IsEmpty) Depart = new Point(); }
tu rajoute ce code dans tes classes hérié usercontrol
Dans le constructeur de tes classes hérité usercontrol tu rajoute : public UserControl1() { ...... this.MouseMove += new MouseEventHandler(UserControl1_MouseMove); ..... }
|
|
samedi 14 avril 2007 à 14:29:10 |

muetdhiver
|
Salut, Ptit message pour remercier bloody_eye pour ce code ultra simple qui marche à la perfection et qui m'a beaucoup aidé. (ouais, je sais, c'est un message qui sert à rien, mais je tenais à exprimer ma gratitude)
|
|
samedi 14 avril 2007 à 14:39:31 |

coq
|
Je te rassure, on n'a rien contre ça, un merci ça fait toujours plaisir :-) /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
Cette discussion est classée dans : panel, drag, drop, interface, bouger
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Drag and Drop [ par jeanlou ]
Bonsoir à tous,Est-ce quelqu'un aurait des infos et des codes sources d'exemple de drag and drop svp?C super important et assez pressant ...Merci d'av
Drag and Drop [ par rintchu ]
Salut,je cherche un exemple qui me permettrait de faire du drag and drop entre deux treeview. QQN aurait il un morceau de code qui pourrait m'aider ?M
Drag Drop de fichiers [ par Popolino69 ]
Comment fat-on pour gerer le Drag Drop de fichier depuis l'explorateur windows vers mon application.Et aussi depuis mon application vers l'explorateur
Faire un drag and drop depuis et vers un datagrid [ par OlivierAfpaRoubaix ]
Bonjour a tous,Je voudrais faire un drag and drop d'un element d'une datagrid vers un textbox ou un autre datagrid (meme WindowsForm ou pas).Est-ce-qu
Drag and Drop sur les datagrid [ par OlivierAfpaRoubaix ]
J'aimerais faire un drag and drop d'une cellule de datagrid vers un TextBox. Comment faire ?
probleme de drag (and drop) [ par MorpionMx ]
Bonjour à tous, Voila, je suis en train de m'amuser à developper un jeu de cartes.Les cartes heritent de la classe UserControl.J'aimerais pouvoir les
Drag and drop d'un treeview sur lui meme !!! [ par nicola2s ]
J'ai créé un treeview qui liste les fichiers de mes dossiers.Et je voudrais pouvoir déplacer un fichier d'un dossier vers un autre(dans mon treeview)
Drag & Drop vers un DataGrid... [ par Zekez ]
Salut, voilà mon prob: J'aimerais réaliser un Drag & Drop d'une TextBox vers un DataGrid mais j'ai un soucis du coté de mon DataGrid... J'aimerais pou
Drag & drop de noeud dans un même treeview [ par Perse ]
Bonjour à ceux qui lirons,je voudrai savoir comment déplacer, par drag & drop, un noeud vers un autre noeud dans un même treeview.Merci d'avance pour
Déplacement d'une image en drag & drop [ par oberown ]
Comment faire un drag & drop d'une image.Donc on laisse la souris appuyer et on peut déplacer l'image dans l'application.J'ai fait ceci pour l'instant
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|