begin process at 2010 02 10 01:09:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Items dan combo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Items dan combo

dimanche 15 mars 2009 à 21:43:15 | Items dan combo

olibara

Bonjour

Depuis quelques mois je croyais tout savoir sur l'usage d'un combo mais aujourd'hui je me casse les

Bon ! tous mes combos sont normalement bindés a une datasource et j'utilise le Display Member et le value member.
Si nécessaire je force un selectedValue et ca marche tres bien.

Aujourd'hui j'ai besoin d'un bete combo tout simple qui propose un choix entre 91 et 95 (91,92..95)

Pour faire simple, je tappe donc cela directement dans le designer dans la proprieté Items
Puis au load de la form je fais cmb_x.SelectedValue = "91";

Mais rien a faire je ne parviens pas a forcer une valeur selectée : ca reste vide;
A part ca je peux evidemment choisir manuellement la valeur dans le combo

Que n'ai-je pas encore compris ?
dimanche 15 mars 2009 à 23:21:21 | Re : Items dan combo

WishhhMaster

Salut,

Je crois que SelectedValue est utilisable que quand le control est associe a une source de donnee, ce qui n'est pas le cas quand tu ajoute tes items manuellement.

Utilise SelectedText a la place.
lundi 16 mars 2009 à 07:02:06 | Re : Items dan combo

olibara

Réponse acceptée !

Merci

Tu a presque raison mais c'est le selecteditem qu'il faut utiliser : c'est tout con mais il faut y penser

Cette discussion est classée dans : combo, items, member, selectedvalue, dan

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Definir items d'un Combo [ par olibara ] BonjourHabituellement j'utilise des combos bindé et la question actuelle ne se pose pasMais a present je cree un petit combo de selection au design de m-a-j d'un COMBO BOX [ par bellak ] Salut tt le monde ;voila mon probleme , si quelqu'un peut m'aider : ds mon application j'ai 2 Combo , le 2eme est en fonction du 1er , pour le moment Combo Box Text Commit event [ par olibara ] Bonjour,J'essaye de faire un filtre sur le datasource d'un COMBO en fonction du texte entré par l'utilisateurSeulement j'aimerais effectuer le filtre n ombre aléatoire [ par facbest ] J'ai ce petit bout de code qui ne fonctionne pas pourriez vous me dépanner très débutant , Random MyRandom = new Random();            foreach (ListVie recuperer la valeur de ComboBox [ par algsoft ] Bonjour;j'ai un p'tit soucie avec le C# pour l'utilisation d'une combobox.En effet, quand je recupere la valeur selectionné apartir de la comboBox ,et Combobox Problème TRES BIZARRE !!!!!!!!!!!!! [ par Vince62290 ] Bonsoir à tous, j'offre toute ma gratitude (bah vui je n'ai que ça) à celui qui trouvera la solution à mon problèmeEnvironnement : j'ai une feuille co Binder un textbox a un combo [ par olibara ] BonjourJe charge un combo avec une List  d'elements "Nom" et "Texte"Le displaymember de mon combo seta le "Nom"J'aimerais binder le "Texte" a un textb afficher les éléments d'une listbox en fonction d'un index combobox [ par axelbrice ] Bonjour,J'ai une petite question au sujet d'une base de données Access. Tout d'abord sachez que je suis tout à fait novice et autodidacte en Access. J IEnumerable et un débutant [ par peug ] Avé !Je débute en c# alors me tapez pas tout de suite ;)Sur ce code :using System;using System.Collections.Generic;using System.ComponentModel;<br / Problème de DataBind: DataItem = <valeur non définie> [ par jaisus ] Bonjour à tous et à toutes! J'ai quelques petits problèmes:- Le premier est que j'ai comme contrainte de travail de bosser sur VS 2003 et donc des Dat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales