Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : je débute, au secours [ Archives / Au secours ] (lenneth666)

lundi 29 août 2005 à 13:44:03 | je débute, au secours

lenneth666

J'aimerais savoir quel est la méthode pour récupérer le code ascii d'un caractère merci.

Et inversement aussi qd j'ai le code ascii pour avoi rle caractère.

dsl ms je débute c'est pour ca queje pose ces questions

lundi 29 août 2005 à 13:51:07 | Re : je débute, au secours

aogie

Réponse acceptée !
Un cast suffit :
char c = 'A';
int i = (int)c;

i prend 65 pour valeur et vice-versa...

-- AOGie --

lundi 29 août 2005 à 13:56:14 | Re : je débute, au secours

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
C'étais déjà dans le forum, tu débute mais tu n'es pas idiot , regarde avant si la question n'a pas déjà été posé.

Cette discussion est classé dans : secours, code, débute, caractère, ascii

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message