Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : je débute, au secours [ Archives / Au secours ] (lenneth666)

lundi 29 août 2005 à 13:44:03 | je débute, au secours

lenneth666

J'aimerais savoir quel est la méthode pour récupérer le code ascii d'un caractère merci.

Et inversement aussi qd j'ai le code ascii pour avoi rle caractère.

dsl ms je débute c'est pour ca queje pose ces questions

lundi 29 août 2005 à 13:51:07 | Re : je débute, au secours

aogie

Réponse acceptée !
Un cast suffit :
char c = 'A';
int i = (int)c;

i prend 65 pour valeur et vice-versa...

-- AOGie --

lundi 29 août 2005 à 13:56:14 | Re : je débute, au secours

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
C'étais déjà dans le forum, tu débute mais tu n'es pas idiot , regarde avant si la question n'a pas déjà été posé.

Cette discussion est classé dans : secours, code, débute, caractère, ascii

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code ascii [ par alcamatt ] comment peut on reccupérer le code ascii d'un caractere avec csharp ?En visual basic, je crois me rappeler qu'il fallait utiliser la fonction Asc()mer Au Secours (Serveur/Client) [ par JCpp ] Sur ce site, je n'ai trouvé aucune Source Server/Client avec plusieurs Client.ci non, Je ne comprends pas pourquoi sa ne fonctionne pas, j'ai bien mi int (ASCII) to char (ou string) [ par JuS ] Bonjour amis développeurs cshapriens,Je cherche à récupérer le caractère correspondant à un code ASCII.Comment faire ???//code ASCII du "A"int code = probleme de code ascii sous linux [ par kamalh07 ] Je suis sous linux et avec la console je n'arrive pas a afficher les caractere speciaux comme le è,é...j'ai essayer ceci sans resultat:#include "stdio Code de caractère [ par brice_nice ] Bonjour ! je voudrais savoir si quelqu'un connaitrais l'équivalent en C# de la commande Asc en Visual Basic qui permet de récupérer dans un int le cod Police caractère [ par matp87 ] Salut, Voila, j'ai besoin de récupérer le nom postscript de chaque caractère d'une police. Par exemple pour le caractère '+', le code est '$002B' mais Convertir une image en code ASCII hexadécimal [ par bixente04 ] Bonjour,Je souhaite imprimer une image sur une imprimante ZEBRA, mon soucis est de connaitres l'équivalent en ASCII hexa de mon image que je veux impr Le code ASCII [ par yassinchaouki ] Bonjour,Est ce qu'il y a une fonction en C# qui retourne le code ASCII d'un caractére passé en paramétre.Cordialement. conversion [ par yassinchaouki ] Bonjour,Est ce qu'il y a une fonction en c# qui fait la converion du code html en code ASCII ex:   (code htm de l'epace) #160;   (code ascii de l controler une zone texte [ par bouahmedg ] salut, mon but est de controler chaque valeur saisie dans une zone texte!par exemple je n'accepte que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.