begin process at 2012 02 09 19:39:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Jeu en réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jeu en réseau

mardi 22 janvier 2008 à 17:07:57 | Jeu en réseau

Florentcrochet

Bonjour , j'aimerais réussir a utiliser les sockets dans le contexte d'un jeu.
Le but du jeu serai de découvrir un nombre compris entre 0 et 100 en prenant le moin de temps possible.
2 joueurs : un sur un pc d'un réseau et l'autre sur un autre, je pensais utiliser le protocole UDP.

seulement , je ne comprend pas grand chose au sockets et j'ai quelques question.

1-     Le but est de faire une seule form demandant au joueur son pseudo.
         Seulement il faudrais que la form s'ouvre sur chaque pc mais qu'elle enregistre les deux noms séparément.Je suppose qu'avec les socket cela est possible ....

2-   Je crois que le plus simple serai de traiter l'ensemble du jeu sur chaque PC , et que des que un a gagner , grace a un socket l'autre perde automatiquement. Mais comment faire ? xD

Si vous avez des idées , sachant que je suis plutot mauvais en csharp (donc essayez d'apprendre les maths a un eleve de 6ieme en gros) , je suis tout ouïe .. merci d'avance.

Au revoir.

Cette discussion est classée dans : pc, réseau, utiliser, jeu, sockets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste du réseau [ par penchu ] Bonjour, j'ai fait récemment un programme Net Sender 1.0 qui permet de d'envoyer les messages sur le réseau. J'ai envie de pousser le bouchon un peu p Jeu multijoueur [ par CMatt ] Bonjour à tous! J'aimerais développer un jeu en réseau, mais je ne sais pas comment implémenter la partie "réseau" du jeu. Pour cela, oublions Remoti Vitesse réseau [ par Moomoon07 ] Salut ! (Question qui n'a rien à voir avec le CSharp)J'ai développé une application en Csharp qui accède à une base de donnée sur le réseau.Le réseau  Jeu en réseau local [ par CMatt ] Bonjour à tous!J'ai développé un petit jeu en C# qui possède une "base de données" plutôt complexe, par ex. : - une classe Systeme contient un tabl conecté pcpocket avec pc avec les sockets [ par lidy07 ] bonjourj'ai envie de relie un pc avec un pcpocket  a l'aide des sockets est il possible si oui donné moi une idée sur cala curiosité est un vilain def Clavier Qwerty ou Azerty [ par tigroux ] Salut,Je dois faire un clavier virtuel en fonction des local settings du PC.Je veux donc savoir qu'elle est le type de clavier utiliser.Je ne veux pas Utiliser un compte différent pour se connecter à un réseau [ par Poulpy87 ] Bonjour, j'ai une application qui attaque une base Accès sur un serveur. Notre réseau est géré par un AD et j'aurai aimé pouvoir changer le compte par Utiliser VLC en C# [ par goffle ] Bonjour, Voila j'aimerais réaliser une application en C# utilisant VLC. Le but est de récupérer sur un PC l'image en temps réel de la webcam et de l SNMP 2 [ par guess696 ] bonjour tt le monde, voila je galère si quelqu'un peut m'aider !! voila j'ai ptit réseau local d'entreprise, où y'a les agents snmp2 installé sur chaq ouvrir un fichier enregistré sur une autre pc [ par laymouna98 ] salut à tous Je traville une application avec C# et base Oracle, j'ai déployée mon application sur un autre serveur à laide de IIS, à partir de cette

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,270 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales