begin process at 2010 02 10 06:21:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

dataset sur deux bases différentes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dataset sur deux bases différentes

mercredi 6 août 2008 à 15:09:55 | dataset sur deux bases différentes

morad_smi

Bonjour chers développeurs !!!
J'ai une question car je bloque sur un truc svp
dans une application web ASP.net/C# j'utilise deux bases de données différentes, comment construire un DataSet qui fait une jointure entre deux tables de chaque base
Je veux faire cela pour afficher le résultat après dans mon GridView

Merci !!!

***MoraD***, ceux qui ne font rien ne se trompent jamais !!!
mercredi 6 août 2008 à 22:59:47 | Re : dataset sur deux bases différentes

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Il y a pas de probleme.

Un dataset est un ensemble de datatable
qui sont des objets indépendants des bases de données

donc tu remplis la datatable1 avec la connection 1
et la datatable2 avec la connection 2

Il est possible si tu es sur la meme machine
de faire
un select * from database.dbo.matable

Bon coding
jeudi 7 août 2008 à 10:44:59 | Re : dataset sur deux bases différentes

morad_smi

Bonjour
merci beaucoup pour ta réponse mais au fait j'ai dit une bêtise, je voulais en effet dire une dataTable qui contient le résultat d'une jointure de deux tables dans chacune est dans une base différente
excuse moi pour ma maladresse avec les termes ...
mercii

jeudi 7 août 2008 à 11:11:07 | Re : dataset sur deux bases différentes

morad_smi

re bonjour...
pour faire plus simple je pose ma question autrement car la réponse de cette question résoudra aussi bien mon problème
comment peut-on faire une jointure entre deux DataTables
voila voila  :) merci beaucoup

jeudi 7 août 2008 à 11:38:20 | Re : dataset sur deux bases différentes

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Avec des datarelations
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.data.datarelation.aspx

jeudi 7 août 2008 à 12:32:42 | jointure entre dux dataTables

morad_smi

Bonjour
j'avais déjà établi cette relation dans mon dataset
en effet j'utilise un dataset typé et la relation je l'ai crée graphiquement avec visual studio mais quand je veux faire une requête  il n'accepte pas ma table qui vient de l'autre BDD

jeudi 7 août 2008 à 15:06:02 | Re : dataset sur deux bases différentes

morad_smi

bonjouur
autant pour moi !!! la relation marchait ben c'est juste que je l'exploitais mal, du coup là tout marche , merci nhervagault

Cette discussion est classée dans : dataset, bases, différentes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

optimisation bases de données [ par happyfish ] Je fait une appli ki transfere les données d'une base vers une autre. Je voulais savoir quel est le meilleur moyen pour les insertions/updates de la n Dataset : Jointure entre 2 tables de 2 BDD différentes [HELP] [ par Arkalis ] datasets [ par shedex ] bonjour, je voudrais savoir comment faire pour mettre à jour les données d'un dataset à partir d'un autre dataset ?je m'explique : j'ai deux bases de changer les valeurs du DefaultSettingValueAttribute [ par shedex ] bonjour, est -il possible par du code de changer les valeurs du DefaultSettingValueAttribute dans le fichier Settings.Designer.cs?j'ai une application synchroniser dataset avec BD (add column) [ par dimabab ] bjr je modifie la structure de ma table lors d'un traitement .j' ajoute une nouvelle colonne .ca marche au niveau de ma base mais au niveau de dataset utilisation des bases de données [ par trublue ] salut a tous,j'aime bien que vous m'aidez à utiliser les bases de données parce que je suis nouveau dans la programmation avec c# et je ne suis pas pa DataSet En mode Design [ par Souliabdo ] Bonjour, J’ai créé dans mon application un DataSet en mode design en utilisant la chaine de connexion de l’application, je voudrais savoir si j’insta Dataset Datagridview et retour d'un identifiant [ par kaygee ] Hello, J'ai un p'tit souci et je ne vois pas comment le mettre en place. Je crée une boite de dialogue personnalisé pour la recherche d'un client. Dataset constamment en mode déconnecté [ par shadow1779 ] Bonjour, je m'exerce a utiliser Linq de toutes les manières que ce soit et je suis actuellement bloqué sur le problème suivant: Je cherche a manipul Erreur de DataRowState [ par Beluzzo ] Bonjour, Voilà mon petit soucis, j'ai un dataset reprenant des informations de clients. Celui ci est bindé sur différents textbox afin de permettre u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales