begin process at 2012 02 11 12:43:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Journal des exceptions dotnet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Journal des exceptions dotnet

vendredi 21 novembre 2008 à 16:13:31 | Journal des exceptions dotnet

renyone

Salut à tous.

J'ai une appli dotnet qui a planté en levant une exception mais j'ai malheureusement fermé la fenetre avant de la lire.
J'ai regardé dans le journal des evenements de windows mais il n y etait pas;
Y a-t-il un moyen de récupérer cet evenement ?

Merci
samedi 22 novembre 2008 à 12:38:34 | Re : Journal des exceptions dotnet

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

A ma connaissance, non, il n'y a pas de tracage par défaut sur les exceptions non gérées. Il va falloir reproduire.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
samedi 22 novembre 2008 à 12:42:07 | Re : Journal des exceptions dotnet

coq

Quoique si, mais ça doit dépendre du paramétrage de la gestion des erreurs : une entrée de type "Error" avec une source du genre ".NET Runtime 2.0 Error Reporting" est placée dans le journal Application

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
samedi 22 novembre 2008 à 13:13:58 | Re : Journal des exceptions dotnet

Robert33

Membre Club

Bonjour

Je suis du même avis que coq,
les erreurs applicatives ne sont pas tracèes dans le journal système, seuls les plantages" de la CLR le sont type ".NET Runtime 2.0 Error Reporting"
Mais par exemple une division par 0 ne le sera pas.
C'est au programmeur de penser à ajouter les exceptions dans le journal d'evenements .

C# is amazing, enjoy it!

samedi 22 novembre 2008 à 14:15:13 | Re : Journal des exceptions dotnet

coq

Si si justement j'ai fini par faire mon test rapide avec une bonne vieille DividedByZero ^^

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 23 novembre 2008 à 08:11:41 | Re : Journal des exceptions dotnet

Robert33

Membre Club
Bonjour,
En effet, et autant pour moi.
Mais c'est une nouveauté .net 2.0, étant toujours en 1.1, j'ai donc des excuses.

Source Microsoft:
This problem occurs because the default policy for unhandled exceptions has changed in the .NET Framework 2.0. By default, the policy for unhandled exceptions is to end the worker process.

In the Microsoft .NET Framework 1.1 and in the Microsoft .NET Framework 1.0, unhandled exceptions on managed threads were ignored. Unless you attached a debugger to catch the exception, you would not realize that anything was wrong
Bon il va falloir que je me mette à jour ...

C# is amazing, enjoy it!
dimanche 23 novembre 2008 à 16:10:03 | Re : Journal des exceptions dotnet

coq

J'avoue que je ne sais plus si la CLR 1.x fait quoi que ce soit au niveau log au moment d'un crash d'application, c'est possible que non.
Par contre pour ce que tu cites ça n'entre pas forcément en jeu : il s'agit de changements au niveau de la gestion des exceptions dans les thread secondaires, au niveau du thread principal c'est autre chose.
Si ça t'intéresses j'ai écrit un petit truc autour de ce sujet il n'y a pas longtemps : A propos des notifications d'exceptions non gérées

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : journal, dotnet, exceptions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DotNet sous Win XP [ par ttornade ] Bjr la liste,j'ai installé .Net sur mon poste qui utilise win xp Home edition come système d'exploitation. Le problème c'est que sous XP Home Edition problème en DotNet pour rècupèrer le contenu d'une page html complète [ par ttornade ] Bjr la liste,Existe-t'il un moyen ave les outils .Net de faire la requete HttpWebRequest d'un site(dont la page est construite avec des frames) et rec modifier des ressources dotnet dynamiquement [ par philoo95 ] Bonjour à tousTransfuge Macintosh, mais comme vous le voyez je me soigne, j'avais écris pour cette plateforme un pgm qui modifiait dynamiquement ses p DataGridView DotNet 2005 [ par cendretp ] Quelqu'un connait-il le moyen de connaitre la ligne en cours  CurrentRowIndex ayant disparu. Fichier d'aide sous .net [ par SW_87 ] Bonjour , Je suis stagiare et j'utilise depuis peu l'environnement dotnet avec lequel j'ai developpé une application asp.net en web forms. Mon tuteu Récupérer toutes les exceptions [ par vladam ] Hello,   Je souhaite récupérer, dans une application WinForm (C#) toutes les exception générées dans mon programme (pour les traiter dans une classe s Lancer une appli dotnet 2.0 à partir d'un serveur web [ par Foxhive ] Bonjour à tous,J'ai reussi à lancer une appli C# .net avec mon serveur grace à IIS, seul probleme quand l'appli se lance sur les postes client j'ai un Création d'un projet dotnet en dynamique [ par pc152 ] Bonjour dans un programme je doit créer un porjet dotnet en dynamique mais je ne vois pas comment faire.Merci de votre aide Exceptions [ par Lutinore ] Salut, y'a t'il une page MSDN qui regroupe les exceptions disponiblent dans le framework !? Dans mon code je teste si une chaine est nulle dans ce cas Framework 2.0 sur Visual Studio Dotnet 2003 [ par yoyo1092 ] Bonjour à tous ,Est-il possible d'utiliser le framework 2.0 avec Dotnet 2.0 ?Si oui , quelle est la méthode ?Car j'ai esssayé mais Visual ne prend pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales