begin process at 2012 02 10 22:30:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

KeyDown : fonctionnement sur toute l'IHM (et pas seulement sur une textBox)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

KeyDown : fonctionnement sur toute l'IHM (et pas seulement sur une textBox)

vendredi 24 avril 2009 à 10:21:32 | KeyDown : fonctionnement sur toute l'IHM (et pas seulement sur une textBox)

simlaboum

Bonjour,

J'ai une IHM, avec deux textbox, et un bouton OK.

Je voudrais que, quelque soit la place de mon curseur dans l'IHM, l'action keyDown fonctionne. Pour l'instant, rien ne se passe, sauf si je recopie le code pour les événements KeyDown des  texts box.

Qqn aurait une idée ?

Tagadatsointsoin!!!
vendredi 24 avril 2009 à 10:33:06 | Re : KeyDown : fonctionnement sur toute l'IHM (et pas seulement sur une textBox)

leprov

tu veux faire quoi exactement sur le keydown? si cest pour choper le "entrée" pour valider, tu a la propriété acceptbutton sur ton formulaire.
sinon, tu peux override la méthode ProcessCmdKey dans ton formulaire pour être notifié à chaque appui sur une touche quel que soit l'endroit ou tu es dans ton formulaire

vendredi 24 avril 2009 à 10:40:15 | Re : KeyDown : fonctionnement sur toute l'IHM (et pas seulement sur une textBox)

krimog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut.

Il y a une autre méthode très simple :
Tu attaches une méthode à l'événement KeyDown de ta form, puis tu mets la propriété KeyPreview de ta form à true.

public Form1()
        {
            InitializeComponent();
            this.KeyDown += new KeyEventHandler(Form1_KeyDown);
            this.KeyPreview = true;   // L'événement passe d'abord par ta form avant les textbox
        }

void Form1_KeyDown(object sender, KeyEventArgs e)
        {
            MessageBox.Show("Machin");
            e.Handled = true;   // L'événement est géré, donc ne déclanchera pas les autres événements KeyDown (de tes textbox par exemple)
        }

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Quand le règlement tu respecteras, ravis de te répondre on sera -
vendredi 24 avril 2009 à 11:24:23 | Re : KeyDown : fonctionnement sur toute l'IHM (et pas seulement sur une textBox)

simlaboum

Bon, après 30 minute de lute, j'ai réussi à faire  la méthode de Monsieur krimog. Merci leprov pour l'idée mais je crois que maintenant que ca marche, je n'y touche plus.
pas envie d'être curieux aujourd'hui
Merci bien à vous deux

Cette discussion est classée dans : style, font, family, keydown, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deployement d'une application c# avec BD [ par adsana ] bonjour j'ai à deployer une application c# avec une base de données sql server, j'ai fait le backup de ma base et dans mon projet d'installation j'ai Service windows c# [ par ghanmi04_05 ] <link rel="Fi Plusieurs Camera [ par fdouieb ] <link rel="Fi date time et string [ par macadelino ] Bonjour,ma question concerne un fichier log dont voici quelques lignes.j'ai fait une grande partie,mais je suis bloqué depuis un bon moement sur une q probleme requete Sql avec un Update, help!!! [ par suethi75 ] bonjour les ami(e)s développeurs,Je développe un programme de gestion des réservations des terrains de tennis. Cependant lorsque je veux modifier une Web Service [ par Kikuts ] <link rel="Fi comment mettre à jour une base de données depuis un DataGridview dont le schéma est différent de la table source ? [ par vinok ] <link rel="themeData" href="file:///C:%5CUsers%5CVinok%5CAppData%5CLocal%5CTemp%5Cmsohtmlclip1%5C01%5Cclip_themedata.thmx" / WebRequest sur HTTPS [ par Mo0g ] Hello à tou(te)s !Je rencontre une jolie erreur en tentant d'interroger des pages (utilisant SSL) pour tester leur contenu.Je test plusieurs sites de Afficher des informations à partir d'un élément selectionné dans un combobox [ par 25juillet2008 ] Bonjour à tous,je suis un débutant en C# et j'ai besoin d'aide.Je veux afficher la liste des  facture d'un client dans un listeview. Mais le client do Destruction référence statique en .NET 3.5 [ par abaudouin84 ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales