begin process at 2010 02 09 23:09:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Kill d'un processus distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Kill d'un processus distant

jeudi 19 janvier 2006 à 18:09:30 | Kill d'un processus distant

pouletfrite

Bonjour,
Possédant un parc d'ordinateurs en réseau, j'aimerais a partir d'un ordinateur A pouvoir arrêter un processus précis sur l'ordinateur B.
Mon code marche très bien en local mais l'accès distant me pose maintenant problème.
J'ai vu sur le forum que l'on pouvait utilisé le WMI mais je n'y comprend pas grand chose et je pense (j'espère) qu'il existe une solution plus simple pour résoudre mon (petit) problème.
Merci d'avance   
dimanche 22 janvier 2006 à 22:45:46 | Re : Kill d'un processus distant

OursPasNet

Membre Club
bonjour,
A priori WMI n'est pas indispensable pour killer un process a distance
En rechanche premier point a vérifier est que tu ai les droits
Essai avec l'admin du domaine.....

Ourgggg !!!!!!

L'ours pas tres net.....

lundi 30 janvier 2006 à 18:24:41 | Re : Kill d'un processus distant

pouletfrite

Le problème des droits se presentera quand j'arriverai à trouver le bon code .
Pour l'instant je n'ai que le code en local et ça m'embête
Et les droits ne seront pas, je pense, un problème.
jeudi 2 février 2006 à 15:30:12 | Re : Kill d'un processus distant

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Certaines surcharges des méthodes de la classe Process permettent de spécifier une machine distante :
GetProcesses
GetProcessesByName
GetProcessesById

Ensuite tu pourras te servir de Kill sur l'instance de Process représentant le processus.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
jeudi 19 octobre 2006 à 12:07:08 | Re : Kill d'un processus distant

xflo

Pour info

Vous ne pouvez appeler Kill et CloseMainWindow que pour les processus en cours d'exécution sur l'ordinateur local. Vous ne pouvez pas provoquer la fermeture de processus sur des ordinateurs distants. Vous pouvez seulement afficher des informations sur des processus en cours d'exécution sur des ordinateurs distants.

XFlo

Cette discussion est classée dans : problème, kill, distant, ordinateur, processus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

acéder à un fichier éxécutable à un PC distant (réseaux local) [ par agili_kais ] Bonjour,je suis bloqué dans mon projet de DEA à accéder à un fichier éxecutable dans un ordinateur distant (je connais son nom et son adresse IP)....j connexion ordinateur distant [ par Titi035 ] Bonjour, Je souhaite accéder à un fichier que j'ai mis sur un serveur Samba et je cherche une methode de connexion avec login/mot de mot passe. Est ce Recupération d'info sur un dossier d'un ordinateur distant [ par lm86 ] Bonjour.Je cherche à me connecter à un ordinateur distant pour comptabilser par exemple le nombre de fichier .txt d'un certain dossier. Je connais l'a Utilisateurs ordinateur distant [ par Tracid83 ] Bonjour,je voudrais savoir comment enumérer les utilisateurs d'un poste distant sans utiliser wmi sur un systeme d'exploitation windows..Je vous remer Lancement de processus distant [ par olden ] Bonjour, J'utilise le WMI afin delancer des process sur un poste distant, sauf que mon process apparait bien dans le gestionnaire des tâches, mais la Lister processus serveur distant [ par loyousse ] Bonjour à tous Je vous écris au sujet d'un programme C# que je suis en train de réaliser.Je voudrais savoir comment on peut faire pour lister les proc liste des lecteursrepertoires) d'un ordinateur distant [ par vboussema ] salut;j'aime avoir la liste des lecteurs ainsi des repertoires d'un ordinateur distantj'ai cherché mais ce que j'ai trouvé c'est juste les repertoires Problème de processus : Récupérer des données d'un processus A pour les envoyer dans un processus B [ par MasterShadows ] Bonjour à tous et à toutes,Je développe en ce moment même un designer pour créer des interfaces graphiques en XML pour XNA.Mon programme se divise en problème pour bloquer un processus [ par gretata ] bonjour a tous !!j'ai un petit problème pour bloquer un processus,//dans le constructeurProcessStartInfo pro;<font color="# Exception dans méthode asynchrone [ par Bidou ] Bonjour à tous,Bon j'ai déjà été confronté plusieurs fois à ce problème, et je crois que je n'ai jamais vraiment trouvé de solution très propre à ce p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales