begin process at 2010 02 10 12:46:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

label array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

label array

mercredi 7 mars 2007 à 09:49:35 | label array

cedoli

Salut à tous,

Est-il possible de creer un tableau de label? J'ai beacoup de label à gerer (avec un imageindex à mettre à 1 ou à 0) et j'aimerais pouvoir utiliser ces label dans une boucle en les indexant.

merci :)
mercredi 7 mars 2007 à 10:02:37 | Re : label array

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bah oui que c'est possible... tu peux même les mettres dans une collection (List<Label>).
Par contre, tu ne peux pas le faire à partir du Designer.

Sinon, l'idée c'est plutot de les mettre dans un Panel... tu peux les identifier en mettant une valeur dans la propriété Tag... et ainsi parcourir la collection Controls de ton Panel tu peux changer les propriétés de tes Labels.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 7 mars 2007 à 10:16:12 | Re : label array

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si tu es en .NET2, tu peux également utiliser la méthode Find en y passant le nom de ton Control.
Si tu es sur une forme par exemple :

this.Controls.Find("myControlName", myBool)

-Blog-
mercredi 7 mars 2007 à 10:43:45 | Re : label array

cedoli

Merci pour ces bonnes idée.

Petite précision bidou :

Control[] ctl = this.Controls.Find("lblStatusRelay" + index.ToString(), false);

comment je fais pour avoir acces au parametre de mon label à partir de "ctl" ?

Merci.

mercredi 7 mars 2007 à 10:47:34 | Re : label array

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tout simplement : ((Label)ctl[i]).ImageIndex = 0;

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Cette discussion est classée dans : label, array

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Groupement de controle type Label [ par DreaMs ] Voila j'ai besoin de créé plusieurs label que je veux par exemple appelé Label1 Label2 Label3 ... et je voudrais pouvoir accéder à ses Label dans une affichier le name d'un fichier dans un label [ par testicool ] ki peux me donner une fonction csharp qui me renvoie le nom d'un fichier que j'ai ouvert(System.IO.Stream strInput = openFileDialog1.OpenFile();...... Prob avec Array [ par Morpheus51Neo ] Voilà, je reprend un prog de SmallTalk pour le remettre en C#.Voici le problème de programmation qui se pose :Je n'arrive pas à utiliser Contains pour Lire un Control d'une autre Form? [ par TheGregg ] Salut,j'ai un petit probleme, je dois lire le texte d'un label qui est sur une autre form ...j'utilise 1 fichier pour chaque form et je vois pas trop Changer l'image d'un label ... [ par Baelorn ] Bonjour,je suis actuellement en train de réaliser un jeu en C# mode graphique et je rencontre un problème au niveau du changement de l'image d'un labe label transparent [ par Arkhorail ] Je sais, ça peut paraitre simple mais en fait ça ne l'est pas ...On pourrait croire qu'il suffit de mettre Transparent, mais ca ne marche pas. Je veux Indexer des label en c# application web ! [ par dije1 ] Hello ! Je suis en pleinne perriode d'examain. j'ai un serrieux problème..on peux mettre des label mais je ne c'est pas comment faire un index !!!ex : probleme avec autosize sur un label [ par Thanos_the_yopper ] bonjour,voilà mon probleme (que j'arrive pas à comprendre pourquoi ça coince :/) : j'ai un windows.form avec des label dedans. Je veux faire un autosi label - textbox et edition du contenu helllppp [ par luccs ] voila en fait je me lance dans une petite calcu en c# et j ais preferer le label pour afficher l operation entrer a la texte box (histoire de controle Pb rafraichissement label dans un thread [ par jesusonline ] Voila j'appelle un service web de facon asynchrone : private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { DownloadFile.S

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales