begin process at 2010 02 10 01:59:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

lancement d'un executable et attente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancement d'un executable et attente

vendredi 23 janvier 2004 à 17:18:55 | lancement d'un executable et attente

Thanos_the_yopper

voila, je voudrais lancer un executable (genre le Notepad) à partir de mon appli, mais que mon appli reste bloqué tant qu'on a pas fini de faire ce qu'on a à faire dans l'exe (genre, tant qu'on a pas fini de taper le texte et enregistré le fichier)
C'est possible de faire ça ?

Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une saga
vendredi 23 janvier 2004 à 18:19:28 | Re : lancement d'un executable et attente

coq

Administrateur CodeS-SourceS

using System.Diagnostics;
.
.
.
Process proc = new Process();
proc.StartInfo = new ProcessStartInfo(...);
proc.WaitForExit();

Cocoricoooooooo !!!!
dimanche 25 janvier 2004 à 10:30:37 | Re : lancement d'un executable et attente

vieuxLion

c'est ça,
ou tout simplement
Process proc = Process.Start("notepad.exe");
proc.WaitForExit();
si l'on n'a pas besoin de contrôle supplémentaire sur le process
dimanche 25 janvier 2004 à 10:58:35 | Re : lancement d'un executable et attente

coq

d'ailleurs maintenant que je regarde ce que G mit je me dit que... ça risque pas de marcher : G oublier le Start mdr

et je crois G mit la même connerie dans la source
hum
V corriger ça

Cocoricoooooooo !!!!
lundi 26 janvier 2004 à 11:08:45 | Re : lancement d'un executable et attente

Thanos_the_yopper

Ca marche nickel !
merci bien ^___^

lundi 26 janvier 2004 à 11:58:58 | Re : lancement d'un executable et attente

Thanos_the_yopper

Si jamais l'exe n'existe il me fait une erreur (normal ;))
est-ce qu'il y a moyen de tester si l'exe existe bien ?

lundi 26 janvier 2004 à 12:29:08 | Re : lancement d'un executable et attente

vieuxLion

tu devrais essayer ça
System.IO.File.Exists("C:\test.exe")
lundi 26 janvier 2004 à 14:06:51 | Re : lancement d'un executable et attente

coq

ou alors tu gere les exceptions avec du try-catch
enfin bon deja avec le Exists t'en evitera une

Cocoricoooooooo !!!!
lundi 26 janvier 2004 à 14:14:43 | Re : lancement d'un executable et attente

Thanos_the_yopper

ha oui, c'est vrai qu'il y a le try-catch !
j'suis pas encore assez familiarisé avec la programmation objet ete avec C# pour que ça me vienne naturellement !

Est-ce que c'est conseillé d'en mettre de partout des try-catch ou seulement quand on sait qu'il y a risque d'erreur ?

lundi 26 janvier 2004 à 14:53:54 | Re : lancement d'un executable et attente

coq

ben
dès que ce que tu vas utiliser est susceptible de lever une exception
C marquer dans la msdn quand un element peut en lever

Cocoricoooooooo !!!!

1 2

Cette discussion est classée dans : appli, genre, lancement, attente, executable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancement d'une commande shell avec attente du résultat [ par eguiffroy ] Bonjour,J'essaie de lancer un commande shell par l'intermédiare de l'api Shell.Je voudrais attendre la fermeture du point bat avant de continuer le tr lancement d'une appli [ par rintchu ] salut a tous,voila, je voudrais mettre dans mon programme un jeu secret comme ceux que l'on trouve dans Word ou Excel. Comment dois je faire pour reli comment mettre en attente (veille) un process pour une durée donnée ? [ par hdready95 ] Bonjour à tous, Je suis en train d'écrire une petite appli en mode console  : elle scrute l 'ensemble des process et affiche leurs caractéristiques , Recupération d'un lancement d'executable [ par mckmonster ] J'aurais besoin de recupérer un event à chaque fois que quelqu'un lance un exe sur la machine, afin de logger les exe lancé. Quelqu'un pourrait-il m' Libération de la mémoire dans une appli [ par zobio ] Salut tout le monde.J'ai une petite question concernant la mémoire utilisée par une appli .NetEn fait vous avez certainement remarqué qu'une appli vid API? [ par BlackWizzard ] en C, j'avait un prog du genre ::SetWindowPos(FindWindow("ConsoleWindowClass",NULL),HWND_TOP,0,0,0,0,SWP_SHOWWINDOW); (C pour chacher le console dos d Petite erreur [ par MorpionMx ] Voilà, j'ai developpé pour quelqu'un une petite appli, mais le probleme, c'est que quand cette personne veut l'executer, elle a l'erreur "l'applicatio Installation executable ? [ par houseclubber ] Comment je peux faire pour que mon executable puisse marcher sur n'importe quelle plateforme windows (où le framework .net n'est pas forcément install Lancer des appli d'1 exe [ par Franckyom50 ] Fr@nckyx Salut à tous, Voilà, je voulais savoir : est-ce qu'on peux lancer, à partir d'un prog en c#, des applications d'un programme extérieur? Un Mon appli empêche la fermeture de windows [ par gazous ] J'ai développé une application C# avec une icône dans la systray, et dont la fenêtre peut être affichée ou masquée en cliquant sur l'icône (un peu com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales