begin process at 2010 02 10 00:56:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

API

> 

Lancement programme à partir d'une clé usb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancement programme à partir d'une clé usb

lundi 1 décembre 2008 à 14:44:59 | Lancement programme à partir d'une clé usb

chinois0013

Bonjour,
Je suis dans la panade...
Je vous explique le projet que je dois faire d'ici la fin de la semaine :
Je dois transferer des données d'un poste vers un autre en utilisant OBLIGATOIREMENT une clé USB.
Je développe en c# et le framework est installé sur ces postes.
Le top serait la procédure suivante :
- Je connecte ma clé usb au premier poste, le programme se lance automatiquement dès le branchement et déplace les fichiers d'un repertoire "envoie poste 2" sur la clé.
- Je connecte la clé sur le second poste, tous les fichiers du premier poste se copie dans le repertoire "recup caisse 2 ". Tous les fichiers à destination du poste 1 se déplace également sur la clé.
- Je connecte une dernière fois la clé sur le poste pour y déplacer les fichiers qui étaient sur le poste 2 et en destination du poste 1.
J'espere que vous m'avez suivi!
En gros c'est du transfert de fichier entre 2 postes, et je souhaite que mis à part le branchement de la clé il n'y ait aucune intervention de l'utilisateur.
Le problème est que je connais pas du tout comment utiliser les api en c# et que j'ai l'habitude de travailler en web !
donc je ne sais meme pas par quoi commencer !
Merci de votre aide.
Julien
lundi 1 décembre 2008 à 15:55:38 | Re : Lancement programme à partir d'une clé usb

leprov

Il existe dans les API native des messages windows permettant de détecter le montage d'un nouveau périph usb. cherche sur le site, il y a déjà des classes toutes prêtes qui wrappent ca. Il te suffira de reprendre et d'utiliser la classe en question pour détecter l'insertion de la clé. La il te suffira d'utiliser la classe File pour faire tes copies de fichiers
mardi 2 décembre 2008 à 01:29:32 | Re : Lancement programme à partir d'une clé usb
mercredi 3 décembre 2008 à 09:49:19 | Re : Lancement programme à partir d'une clé usb

chinois0013

Bonjour,
Merci de vos réponses...
Je suis à la fin de mon programme, il me reste juste à ejecter la clé usb en programmation pour éviter la perte de données...
Ca fait 2 jours que je cherche, mais je ne trouve rien sur l'éjection en code...
Quelqu'un a une idée ?
mercredi 3 décembre 2008 à 15:21:53 | Re : Lancement programme à partir d'une clé usb

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
C'est bien expliqué ici >> [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : programme, poste, fichiers, usb, clé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer des fichiers d'une clé USB vers l'ordinateur [ par damsdu64 ] Bonjour, Je suis débutant en C# et je voudrais un peut d'aide ci possible, je vous explique mon problème : A l'aide d'un programme que je développe su lancer un programme su rposte distant qui s'execute sur poste distant [ par cudenetf ] Bonsoir j'ai fait un programme qui copie des fichiers xml sur un poste distant j'ai créé un autre programme qui se trouve le poste distant qui est cen Dossiers / Fichiers cachés [ par rclsilver02 ] Bonjour, Voilà, je suis à la recherche, d'une technique sur Win XP (et supérieur) pour cacher dossiers et fichiers. Quand je dis cacher, c'est pas co Gestion de contrôles à base de threads [ par damsdu64 ] Bonjour, C'est un peut délicat à expliquer mais je vais tenter de vous expliquer au mieux mon problème. Je dois gérer une "IHM" qui se construit a Petit projet d'un programme de recherche de trame BMP [ par Nixeus ] Bonjour à tous !Je viens de me mettre à c#, et je souhaiterai me faire un petit utilitaire :Je voudrais créer un programme dans lequel je choisirais u faire du ftp [ par beny100 ] bonjour,j'ai ecris mon programme en csharp et les fichiers que traite mon programme sont stockes sur un serveur unix.mon problème est que je sais pas Cryptage / Décryptage personnel de fichiers [ par Ackboo ] Bonjour à tous,Je porte actuellement une application C en C#.Celle-ci crypte et décrypte en mémoire des fichiers cryptés par un bête XOR et une clé de Comment faire pour inserer un fichiers audio dans un programme c#???? [ par dam5978 ] Bonjour a tous!voila je debute dans la programmation en C# et je m'entraine en devellopant de petits programme simple sur Visual studio 2005,J'aimerai Permission pour écrire dans des fichiers. [ par mathmax ] Bonjour, J'ai un programme qui est lancé depuis une macro VBA. Ce programme écrit dans des fichiers sur le réseau. Le problème est quand j'exécute le Application traitant des fichiers Excel [ par Seth77 ] SalutJ ai fait une application qui lit et ecrit des fichiers excel ..... mon application tourne bien sur le poste de dev mais ne fonctionne pas sur un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales