begin process at 2012 02 10 13:35:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

lancer une appli plus vite au démarrage de windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancer une appli plus vite au démarrage de windows

vendredi 6 février 2009 à 13:47:41 | lancer une appli plus vite au démarrage de windows

survcopt

Membre Club
Bonjour,
Comme tout le monde j'ai inscrit mon appli dans la base de registre avec ceci
        public String ajouterDemarageWindows()
        {
            //lancement au démarage de windows
            try
            {
                RegistryKey cle = Registry.CurrentUser.OpenSubKey(@"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", true);
                cle.SetValue("open", Application.ExecutablePath);
                cle.Close();
                return "ok";
            }
            catch (Exception exep)
            {
                return exep.Message;
            }
        }

Cependant je voudrais qu'elle démarre plus vite histoire de verrouiller l'accès au bureau et à windows de façon immédiate.
Pour bloquer les touches j'ai utilisé le code de COQ
http://www.csharpfr.com/codes/HOOK-GLOBAL-SYSTEM-WIDE-HOOK-BLOCAGE-TOUCHES_20628.aspx

Merci pour votre aide

www.survey-copter.com
vendredi 6 février 2009 à 17:00:39 | Re : lancer une appli plus vite au démarrage de windows

zebobo5

Membre Club
Salut, D'abord : "Comme tout le monde j'ai inscrit mon appli dans la base de registre avec ceci" => A vrai dire je ne l'ai jamais fait... Je ne sais pas si cette solution peux t'aider à ton projet : Si tu ne veux pas qu'explorer lance ton bureau, barre de tâche, et tout le tralala de windows... et que tu ne veux que ton application, il existe une facon simple de le faire : changer de shell. C'est à dire, au lieu de lancer "explorer.exe" après l'identification de l'utilisateur, tu lances ton "programme.exe". En d'autre termes : - Si tu veux le faire pour tous les utilisateurs (!!!! pas tellement conseillé car même le compte admin se retrouve avec ton shell) - Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon change la valeur de la clé "Shell" pour passer "c:\repertoire\monprogramme.exe" par exemple - Si tu veux le faire pour l'utilisateur en cours : - C'est dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon que ca se passe, si la clé n'existe pas on peux la créer Un conseil tout de même, dans tous les cas prévois dans ton appli une facon de switcher entre les valeurs de registre d'origine et celle de ton shell, en cas de problème ;-) ZeBobo5
lundi 9 février 2009 à 13:40:00 | Re : lancer une appli plus vite au démarrage de windows

survcopt

Membre Club
Il n'existe pas un moyen un peu moins radical  ?

www.survey-copter.com

Cette discussion est classée dans : appli, windows, lancer, vite, cle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer une application non windows asp.net [ par FanchPot ] Bonjour,je souhaite lancer une application non windows sur le serveur lorsque je clique sur un boutton de ma webform. Voici le code que j'utilise : Pr Lancer des appli d'1 exe [ par Franckyom50 ] Fr@nckyx Salut à tous, Voilà, je voulais savoir : est-ce qu'on peux lancer, à partir d'un prog en c#, des applications d'un programme extérieur? Un Eviter de lancer plusieur fois la meme application sous Windows CE [ par lanarchyste ] Bonjours a tous ,Je désirai connaitre le moyen d'éviter que mon application soit lancer plusieur fois en meme temps?Mon applicatin tourne sous Windows Mon appli empêche la fermeture de windows [ par gazous ] J'ai développé une application C# avec une icône dans la systray, et dont la fenêtre peut être affichée ou masquée en cliquant sur l'icône (un peu com [C# et Windows] ne font pas bon ménage ??? [ par nerix27 ] Bonjour, voilà un p'tit souci que je vous soumet : J'ai développé une appli C# (une mini GED en quelque sorte) qui est sensée être ouverte sur tous l [Appli Windows][c#] Récupération de données dans un fichier xls [ par Julos59 ] Bonjour,voila je cherche comment récuperer des données dans un fichiers xls.Ca ne doit pas être bien difficile je pense mais comme je débute, ce n'est Lancer une appli dans le panel d'une autre ... [ par dinytro ] J'ai une appli qui en lance d'autres en récupérant par introspection (ou Reflexion c'est pareil ) la méthode start() que chacune d'elle contient. <TA Lancer une appli dotnet 2.0 à partir d'un serveur web [ par Foxhive ] Bonjour à tous,J'ai reussi à lancer une appli C# .net avec mon serveur grace à IIS, seul probleme quand l'appli se lance sur les postes client j'ai un [Appli Windows][c#] Téléchargement automatiquement un fichier sur un site [ par Julos59 ] Bonjour,Je début en c#, donc c'est peut être une question bête mais bon, j'ai beau chercher je trouve pas.je voudrais savoir comment faire pour que qu Fermeture Windows [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une appli qui bloque l'événement Close avec e.Cancel = true ce qui bloque la fermeture de windows. et donc j'utilise WM_QUERYENDS

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales