begin process at 2012 02 11 11:06:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Process

> 

Lancer commande DOS dans un objet Process

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer commande DOS dans un objet Process

mercredi 31 janvier 2007 à 09:44:12 | Lancer commande DOS dans un objet Process

Verrisan

Membre Club
Bonjour tout le monde,

Voilà j'aimerais lancé la comande Dos "move" qui permet de déplacer un fichier d'un répertoire à un autre dans objet de type Process. Est-ce que c'est possible de faire cela avec ce genre d'objet où s'il faut utiliser un autre type d'objet?

j'ai essayé ceci, mais cela ne fonctionne pas:
....
Process proc = Process.Start(@"move C:\test\fic1.xml C:\test2\fic1.xml");
...

Par avance, merci de votre aide!

Cédric
mercredi 31 janvier 2007 à 09:53:36 | Re : Lancer commande DOS dans un objet Process

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Avec xcopy cela fonctionne en tout cas

ProcessStartInfo psi = newProcessStartInfo("xcopy");
psi.Arguments =
@"d:\test.txt e:\";
Process.Start(psi);

Mx
MVP C#

mercredi 31 janvier 2007 à 10:18:19 | Re : Lancer commande DOS dans un objet Process

sebmafate

en même temps...

File.Move c'est pas mal non plus

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 31 janvier 2007 à 10:20:11 | Re : Lancer commande DOS dans un objet Process

MorpionMx

C'est vrai ^^
Mais il y a peut-etre une raison a ca... ?

Mx
MVP C#

mercredi 31 janvier 2007 à 13:49:40 | Re : Lancer commande DOS dans un objet Process

Verrisan

Membre Club
Oui, il y a une raison,

Si j'utilise File.Move() ou File.Delete(), j'ai le message d'erreur suivant qui vient: "l'accès au chemin d'accès c:\.... est refusé".

Pourtant si j'utilise File.Copy(), je n'ai pas de problème. De plus, le fichier ou le répertoire en question n'ont pas de restriction particulière, car si j'exécuter move, Delete ou copy avec le fichier montré plus haut, je n'ai pas de problème.

C'est vrai, qu'avex xcopy, cela peut fonctionner car il existe un fichier xcopy.exe qui se trouve en général, c:\windows\system32\....

Par contre, pour "move" et "del", ce n'est pas la même chose!

Si vous avez d'autres tuyaux, dites-le moi!

En tout cas merci pour votre aide!

Cédric
mercredi 31 janvier 2007 à 13:58:13 | Re : Lancer commande DOS dans un objet Process

sebmafate

si l'accés est refusé, c'est qu'il y a une raison...
Est-ce qu'en tapant dans l'invité de commande la commande del c:\...\fichier.ext ca fonctionne ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
mercredi 31 janvier 2007 à 15:05:08 | Re : Lancer commande DOS dans un objet Process

Verrisan

Membre Club
Oui cela fonctionne depuis le prompt DOS, Mais pas depuis le code C# avec File.Delete().

Merci

Cédric
mercredi 31 janvier 2007 à 15:23:44 | Re : Lancer commande DOS dans un objet Process

sebmafate

ce qui est bizarre, c'est que les commande Delete et Move du framework utilisent respectivement les APIs DeleteFile et MoveFile...

Un process doit bloquer les fichiers lorsque tu lances ton application !

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
mercredi 31 janvier 2007 à 16:39:29 | Re : Lancer commande DOS dans un objet Process

Verrisan

Membre Club

Je ne sais non plus quel serait le processus qui pourrait me bloquer avec File.Delete() ou File.Move() et que avec File.Cop() cela fonctionne. C'est pour cela que je veux essayer de lancer un processus avec Process pour contourner le problème. Tu ne saurais pas comment je pourrais faire pour exécuter une commande Dos dans un Process.

Merci de ton aide!

Cédric

jeudi 1 février 2007 à 11:41:58 | Re : Lancer commande DOS dans un objet Process

Miltiades

Membre Club
Si tu tiens vraiment a passer par ton process avec sa commande dos, essaye un truc dans ce style:

Process proc = Process.Start(@"start move C:\test\fic1.xml C:\test2\fic1.xml");

en utilisant les options pour ne pas afficher la fenetre ca devrait marcher...

Nul ne devient grand par la guerre...

1 2

Cette discussion est classée dans : objet, lancer, process, commande, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Commande DOS avec Process... [ par Bubuss ] J'ai un problème avec un code car je n'arrive pas à exécuter certaines commandesPour vous présenter le problème voici un extrait de code :System.Diagn lancer une commande dos et l'exécuter en arrière plan [ par GhostMoon ] j'ai un problem avec le code c# j'arrive pas à lancer une commande dos en arrière plan ??? par exemple la commande (cd C:\Program Files\nomdeprogra Commande dos [ par ansizak ] Bonjour, j'ai tenté d'intégrer une ligne de commande dos dans une richtextbox qui fonctionne selon le mode suivant:l'utilisateur entre une ligne de co fermer un processus lance par une commande dos [ par decoalaa ] Bonjour,J'ai fait un programme en c# pour lancer une commande dos (dans un fichier .bat) pour ouvrir un fichier excel et j'aimerais bien fermer le fic Output (temps réel) commande DOS [ par OSiRiSPaulux ] Salut tlm, je suis actuellement sur un projet de frontend pour un logiciel en ligne de commande sous DOS; je souhaiterai savoir s'il existe un composa c# : commande dos écrire dans la console windows [ par pitch6969 ] bonjour,j'ai crée une classe qui permette d'effectuer des commandes dos sur un poste distant. J'ai un petit problème en ce qui concerne la commande re Commande dos intégrée dans un programme [ par ansizak ] Bonjour,En tant que débutant je n'ai aucune idée de la possibilité de réalisation de mon projet:Je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer une co process.MainWindowHandle : exception si plusieurs process [ par keerigan ] Bonjour, Je veux pouvoir lancer IE puis realiser une action et enfin le fermer. J'utilise ca pour lancer IE. process = Process.Start("IExplore"); executer commande DOS [ par hassanissa ] Bonjour,je veux executer une commande DOS dans mon code qui execute un logicielvoila ce que j'ai essayé mais ca ne marche pas:Process.Start(<font colo Process avec output dans une textbox [ par sosekeyser ] Bonjour,Je bosse sur une application windows form en C#2.0.Je souhaite lancer une application externe au projet, qui s'execute dans une fenêtre MS-DOS

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,613 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales