begin process at 2010 02 09 22:11:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

lancer une feuille fille mdi une et une seule fois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancer une feuille fille mdi une et une seule fois

jeudi 3 avril 2008 à 19:53:48 | lancer une feuille fille mdi une et une seule fois

sygmo

Bonjour, je developpe une application sous c# (Csharp),dans laquelle j'utilise la technique des MDI. Sur mon formulaire MDI pere, j'ai crée une barre de menu .Le menu Fichier comprend le sous-menu ouvrir qui lui comprend les sous menus "medecin",patient"....
chaque fois que je fais un click sur le sous menu "medecin", le formulaire correspond (formulaire medecin) s'affiche. Le formulaire s'affiche autant de fois que j'effectue de click dans le sous menu "medecin". Alors je demande votre aide pour remedier à ce problème, afin qu'un formulaire puisse s'afficher une et une seule fois quelque soit le nombre de click dans le sous-menu.
Merci et a bientôt.

exemple de code dans le sous menu medecin
 private sub mnedecin_click()
{
  frmmedecin fm = new frmmedecin(); // instanciation du form medecin
fm.mdiparent = this; // le fm est la fille de frmprincipal
fm.Show();
}

vendredi 4 avril 2008 à 10:47:35 | Re : lancer une feuille fille mdi une et une seule fois

Miltiades

Membre Club
Réponse acceptée !

en reflechissant un peu tu pourrais trouver la reponse par toi meme...

je vais te donner quelques indices:
dans ta methode, tu instancie une nouvelle form medecin a chaque click, ce que signifie que tu CREE une nouvelle form a chaque click
donc la solution a ton probleme srait d'avoir une variable unique de type form dans laquelle tu instancierais a volonté ta form medecin, si elle n'est pas deja créée,

reflechis y bien, tu devrais trouver

Nul ne devient grand par la guerre...
jeudi 16 juillet 2009 à 16:14:08 | Re : lancer une feuille fille mdi une et une seule fois

anadeveloppeur

Bonjour.
Avez-vous résolu le problème? Sincèrement j'y suis bloqué !
Merci pour toute aide.

jeudi 16 juillet 2009 à 16:36:49 | Re : lancer une feuille fille mdi une et une seule fois

krimog

Salut

Dans ta form parente, garde une référence sur ta sous form et regarde si elle est nulle ou non

Code C# :
class FormParente

{
private ClasseSSForm _ssForm1 = null;

private MonBouton_Click(object sender, EventArgs e)
{
if(_ssForm1 == null)
{
_ssForm1 = new ClasseSSForm();
_ssForm1.MdiParent = this;
}
_ssForm1.Show();
}
}

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -

jeudi 16 juillet 2009 à 17:15:01 | Re : lancer une feuille fille mdi une et une seule fois

anadeveloppeur

Bonjour.
J'ai déjà pensé à cette solution, mais le problème c'est que lorsque le ferme la fenêtre fille, quand je veux l'ouvrir une autre fois ça ne marche pas, parce que l'objet n'est pas null :S
Merci pour l'aide, je cherche encore une solution pour contourner ce problème.

jeudi 16 juillet 2009 à 17:25:23 | Re : lancer une feuille fille mdi une et une seule fois

anadeveloppeur

Voilà j'ai résolu le problème, c'est un peu bête et compliqué mais l'essentiel c'est que ça marche ;-)
L'objet qui représente le formulaire fils dans le formulaire parent est déclaré publique et statique, pour qu'on puisse lui affecter la valeur null depuis le formulaire fils dans la zone de l'évènement "formclosed".
Merci krimog
PS : belle citation

vendredi 17 juillet 2009 à 12:25:17 | Re : lancer une feuille fille mdi une et une seule fois

anadeveloppeur

Bon voilà, pour illustrer le l'explication que j'ai donné en dessus, j'ai déposé un petit exemple ici
Cordialement.

SimO TM

Cette discussion est classée dans : menu, formulaire, click, mdi, medecin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob ds formulaire [ par voger111 ] Bonjourje voudrais créer un formulaire en c# sous visual studio.j'ai fais un menu. je voudrais que l'ecran du formulaire apparaiise en fct de ce que j bouton et menu contextuel ... [ par Thanos_the_yopper ] j'ai rajouté un menu contextuel sur un bouton, et donc ça l'ouvre que je fais un click droit. Jusque là, tout est normal ;)maintenant, j'aurais voulu click droit, menu contextuel, focus et cassoulet [ par Thanos_the_yopper ] bon, le cassoulet n'a rien a voir dans l'histoire, je vous l'accorde ! pour ce qui est du reste :j'ai un ensemble de textBox sur ma fenetre auxquelles sous menu contextuel [ par Thanos_the_yopper ] Voila mon problème : j'ai un menu contextuel, et dans l'une des option du menu contient un sous menu. Comment faire pour que, quand je click sur une d Affichage d'une interface au click d'un control TextBox en ASP.NET [ par Alex009 ] BonjourJ'ai un formulaire( xyz.aspx) avec plusieurs controls de textbox qui prendront le detail de chaque article, j'aimerai afficher une interface(ou MDI et Menu [ par inquist ] Bonjour, je dévelope une application MDI, avec des menu.Mais j'aimerai que dans chaque enfant apparaisse aussi un menu, mais pour l'instant, il n'appa Communication entre UserControl en ASP.NET [ par Alex009 ] Bonjourj'ai une page xyz.aspx qui contient deux UserControl qui sont Header.ascx et Menu.ascx. J'aimerai au click d'un boutton du Header.ascx faire ap ContextMenu ? [ par Thanos_the_yopper ] J'ai un ContextMenu (sans blague ?) associé à des zones. J'ai un événement click pour gérer le cas où l'utilisateur click sur un élément du menu .... MDI : problemes [ par MickParadiseLost ] Bonjour, j'ai créé un formulaire principal et ai mi sa propriété MDI  a true. Form2 est le formulaire qui s'ouvre dans le formulaire principal. Form2 Manipulation de formulaires [ par lawraC ] Bonjour, en marge des classes formulaires, j'ai créé une classe Menu qui permet d'appeler le menu et de le configurer à partir de n'importe quelle cla

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales