Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lancer programme une seule fois [ Archives / Au secours ] (emmanuel9)

jeudi 29 décembre 2005 à 14:32:42 | Lancer programme une seule fois

emmanuel9

Bonjour à tous,

Quelqun serait t'il comment il faut faire pour que quand je clique sur on executable plusieurs fois le programme ne se lance qu'une et unique fois, afin que je ne puisse pas lancer deux fois mon programme ?

Par avance, merci.

jeudi 29 décembre 2005 à 14:49:55 | Re : Lancer programme une seule fois

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Cherche du côté des Mutex, on s'en sert souvent pour ce type de tâche, tu devrais trouver pas mal d'exemples.

/*
coq
MVP Visual C#
*/

jeudi 29 décembre 2005 à 14:53:00 | Re : Lancer programme une seule fois

69chris

Réponse acceptée !
Salut,

Un exemple ici :
http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=11548

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.

jeudi 29 décembre 2005 à 14:56:15 | Re : Lancer programme une seule fois

coq

Réponse acceptée !
A noter bien évidemment que la solution de vérifier juste le nom de processus est à éviter absolument, quitte à passer par les process vérifiez aussi le chemin d'accès à l'executable afin de vérifier qu'il s'agit bien de votre programme.
Ensuite pensez aussi au contexte multi-utilisateur.

/*
coq
MVP Visual C#
*/

jeudi 29 décembre 2005 à 15:10:25 | Re : Lancer programme une seule fois

emmanuel9

ok, merci de vos réponse mais si le nom du processus je le definis comme :
94374E65-7166-4fde-ABBD-4E943E70E8E8 je doute qu'il y ait d'autre programme qui se servent du même nom quand même.

jeudi 29 décembre 2005 à 15:22:35 | Re : Lancer programme une seule fois

emmanuel9

Si mon programme est lancé sur deux sessions differentes pourra t'il se lancer deux fois ?

jeudi 29 décembre 2005 à 15:25:10 | Re : Lancer programme une seule fois

coq

Réponse acceptée !
Si les droits de l'utilisateur tentant de lancer la 2ème instance sont insuffisants le processus n'apparaitrat pas dans la liste.

/*
coq
MVP Visual C#
*/

jeudi 29 décembre 2005 à 21:54:59 | Re : Lancer programme une seule fois

coq

Réponse acceptée !
En fait je viens de me rendre compte que mon message précédent est ambigu :
"Si les droits de l'utilisateur tentant de lancer la 2ème instance sont insuffisants le processus n'apparaitrat pas dans la liste."
=> par "le processus" je parlais de la première instance lancée
Donc dans ce cas là il pourrait y avoir plusieurs instances, comme tu n'aurais pas connaissance de l'existence de la première.

/*
coq
MVP Visual C#
*/

vendredi 30 décembre 2005 à 13:42:38 | Re : Lancer programme une seule fois

emmanuel9

donc si le programme est lancé sur une session il pourra être lancé sur une autre session mais jamais deux fois sur la même session ?

vendredi 30 décembre 2005 à 14:22:04 | Re : Lancer programme une seule fois

coq

Réponse acceptée !
Oui et non : si les droits sont suffisants le processus de la première session sera visible dans la liste quand tu feras ton test dans la seconde...
Tu dois prévoir la vérification du propriétaire dans ta gestion de l'unicité si tu veux limiter l'unicité à la session et non au système.

Bref, vive les mutex, c'est en général moins problématique que les bidouilles avec les listes de processus.
Il suffit de le nommer en utilisant entre autre un guid pour éviter les colisions avec d'autres programmes.
Si tu veux gérer l'unicité par session il te suffira de rajouter un élément identifiant la session au nom, etc etc

/*
coq
MVP Visual C#
*/

1 2

Cette discussion est classé dans : programme, lancer, seule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un programme a un moment précis [ par Teddysan ] Tout le monde connait le moyen de lancer un programme a partir du code:Process p = new Process();p.StartInfo = new ProcessStartInfo();p.StartInfo.File lancer un processus en arriere plan en C# [ par defflava ] je veux réaliser un programme qui permet de lancer un processus permanenet en arriere plan qui detecte le changement dans un fichier texte. le progra lancer un exe INDEPENDANT du programme en cours [ par killergege2 ] Bonjour,beaucoup de monde a posé une question similaire et j'ai bien parcouru l'ensemble du forum à la recherche d'un réponse malheureusement malgré l Y-a-t'il un moyen qui marche pour lancer son programme sans le framework ? [ par fredouille312 ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir si il est possible par je ne sais quel moyen de ne pas se servir directement du framework ??? (Ne pas l'installer mai Lancer un programme sur n'importe quel ordinateur [ par chandler8692 ] Salut. J'ai créé un programme que j'ai voulu passer à des copains afin qu'ils le testent mais ils n'ont pas pu le lancer, un message d'erreur s'affich comment appeler une exécutable à partir de mon programme c# [ par mohamed_bn ] med belhassenj'aime savoir comment je peut lancer une exécutable à partir de mon programme c# tout en la faire passer une chaine en argumentpar exempl [Compact Framework] Comment lancer un programme à chaque allumage [ par iow4 ] Bonjour, Je n'ai pas trouvé d'article sur internet qui puisse repondre a ma question alors je la pose iciComment lancer un programme a chaque lancemen lancer un programme au démarage du windows [ par rinuom99 ] je veux lancer un mon programme avec le démarrage du windows ,  ? Utiliser et lancer un film avec VLC via mon programme C# [ par CleemS ] Salut à tous :)J'ai décidé de créer une vidéothèque avec Visual C# 2008 Express et j'aimerais pouvoir, une fois un film choisi, le lancer directement demarrage d'application [ par zayed800 ] bonjour tout le mondesvp je veux savoir comment faire des traitement dans mon programme avant le lancement de l'application exemple lancer une commade

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.