Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lancer URL automatiquement [ Réseau & Internet / Autre ] (abyssub1000)

lundi 19 février 2007 à 12:25:58 | Lancer URL automatiquement

abyssub1000

Bonjour,

j'aimerais lancer une url de type "toto.com" automatiquement et tous les jours, car cet url a pour but de déclencher des traitements de BDD que je récupère ensuite avec mon programme en csharp.
Actuellement, je la lance à la main, mais cela m'arrive d'oublier de le faire, auriez vous une solution ?

Merci d'avance

lundi 19 février 2007 à 12:31:35 | Re : Lancer URL automatiquement

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
euh... planificateur des taches de windows ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

lundi 19 février 2007 à 14:23:29 | Re : Lancer URL automatiquement

abyssub1000

Le planificateur ne peut exécuter que des programmes, or si je veux une page précise (ou 2 par ex) il faudrait que je créé des raccourcis, mais ils ne se lancent pas j'av déjà essayé... A la base je parlais de solution en csharp, mais s'il en existe d'autres je suis preneur aussi :)

lundi 19 février 2007 à 14:35:32 | Re : Lancer URL automatiquement

sebmafate

tu peux mettre ceci dans le planificateur :

start iexplore URL

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

lundi 19 février 2007 à 15:43:10 | Re : Lancer URL automatiquement

abyssub1000

en fait j'ai réussi à faire ce que je voulais dans mon programme avec cette ligne :
System.Diagnostics.Process.Start("IExplore", url);

en tout cas merci bcp sebmafate pour ton aide et ta rapidité de réponse

lundi 19 février 2007 à 15:50:30 | Re : Lancer URL automatiquement

sebmafate

oui... mais en même temps, pourquoi faire un prog lorsque Windows peut le faire tout seul...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

lundi 19 février 2007 à 16:05:58 | Re : Lancer URL automatiquement

abyssub1000

ben tout est géré av mon programme, il lance 2 pages à un intervalle de 20 secondes, puis il traite ce qui a a traiter puis il se ferme jusqu'au lendemin (et la je me sers des taches planifiées)

Cette discussion est classé dans : lancer, url, automatiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer automatiquement un Lien [ par menley ] Bonjour,Je developpe une appli en asp.net/c#J'ai une routine qui se declenche lorsque l'utilisateur clique sur un bouton : cela crée un fichier doc.Le Encapsulation fichier d'aide [ par benamoussa ] Bonsoir à tous,J'ai une application développée sous Visual C# 2005 (pour info, une IHM gérant des paramètres inhérents à un algo sur un DSP par l'inte evement sur image dynamque [ par sebcrash ] voila dans mon programme je crée des images dynamiquement chaque image a une valeur exemple (j'ai quatre image, quand je double clic sur la 1er ca me [Débutant Poo][C#] stocké les données entre deux forms [ par ericdu93 ] Bonjour, donc j'ai une class importation chargé de se mémoriser de la valeur d'un textbox dont voici le code ci-dessous: class importation { appeller un url depuis csharp [ par olibara ] BonjourJ'aimerais ajouter dans une form un bouton pour lancer le default web browser avec un url prédéfiniMais je ne sais pas comment faire ca me semb Lancer et integrer un .exe dans une appli .net ? [ par kaervas ] Bonjour,Je suis en train de developper un programme en C#/.net 3.5 et j'aimerais lancer un .exe et integrer son processus ET son affichage graphique à utilisation d'une application a partri d'un autre poste [ par cudenetf ] bonjour,je voudrais savoir comment faie pour lancer un exe a partri d'un autre poste d'un reseau localje m'expliquej'ai un poste "serveur" ou il y a u lancer un script vbs depuis c# [ par bellarosa ] Bonjour,j'ai un script en vbs permettant d'interroger un moteur de recherche. le problème est que je ne sait pas comment lancer ce script depuis une Ruban / Ribbon Office 2007 [ par P167744 ] Bonjour, Je cherche le moyen d'ajouter un onglet sous le ruban Office 2007. Cette modification doit être prise en compte pour tous les utilisateurs et Lancer un fichier .jar en c# [ par hassanissa ] Bonjour,Je veux exécuter une commande MS-DOS en C# qui lance un fichier .jar La commande D

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.