begin process at 2010 02 10 11:06:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

langage non-unicode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

langage non-unicode

vendredi 12 octobre 2007 à 15:24:15 | langage non-unicode

winny68

Bonjour,
je suis entrain de faire une petit application de conversion de fichier texte unicode vers ansi.
Bien qu'il y ait plein de demo, je n'ai pas trouvé quelque chose qui fonctionne bien.
La méthode qui me parait la meilleure est de lire le fichier unicode et de l'enregistre directement en ansi en mettant le paramettre windows de reconnaissance des caractère non unicode des otions régionale à la langue voulue.
Cependant, j'aimerai automatiser le changement du paramètre windows ce trouvant de les options avancée des options régionale.
Mais, je n'ai aucune idée de la manière que je dois utiliser pour faire cela.

Quelqu'un peut m'aider ?

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la cetitude absolue.

Albert Einstein

samedi 13 octobre 2007 à 10:05:30 | Re : langage non-unicode

bidou_01

Bonjour,

Je sais que tu peux modifier le séparateur décimal définit dans les options régionales à l'aide de l'appel d'une fonction de la dll système kernel32. Tu trouveras peut-être ton bonheur de ce côté là... Je n'en sais pas plus.
Après les options régionnales ne sont rien d'autres que des clé de registres, il faudrait alors trouver les bonnes et de les modifier via C#.

Cordialement,

Bidou_01

mardi 16 octobre 2007 à 12:20:54 | Re : langage non-unicode

ShareVB

salut,

le simple fait d'utiliser StreamReader et StreamWriter avec son paramètre Encoding ne marche pas ?

ShareVB
mardi 23 octobre 2007 à 11:03:07 | Re : langage non-unicode

winny68

Bonjour à Bidou_01 et ShareVB et au autre,

pour changer la décimal, il est plus simple d'utiliser "CultureInfo" (Tu mémorise la culture courante, tu la change pour ton prog et tu la rétablie avant de fermer le programme).

Et en ce qui concerne le StreamReader et StreamWriter, ma réponse est oui et non.
Explication :
    oui : cela permet de changer l'encoding et donc de passer de Unicode à ANSI.
    non : cette méthode ne convertie pas les caractères arabes, grec ou russe. Dès que les caractères n'est pas de tipe latin cela ne fonctionne pas, il en est de même pour les accents.

mais si on indique à windows d'utiliser le cirylique (caratère russe et autre) pour les programme non-unicode, alors là je peux convertir de unicode à ansi avec un streamwriter. mais je ne sais pas commant changer ce paramètre depuis mon application.

Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la cetitude absolue.

Albert Einstein

mercredi 24 octobre 2007 à 09:51:59 | Re : langage non-unicode

ShareVB

Réponse acceptée !
salut,

si tu fais un truc dans ce genre là :
CultureInfo ci2 = new CultureInfo("zh-CN");
Encoding enc2 = Encoding.GetEncoding(ci2.TextInfo.ANSICodePage);

tu vas récupérer un Encoding ansi de la langue

ou alors directement Encoding.GetEncoding avec le numéro de code page de ton ansi russe/grec ou arabe...

ShareVB
vendredi 26 octobre 2007 à 16:28:05 | Re : langage non-unicode

winny68

Bravo ShareVB,

c'est exactement ce que je cherche. Maintenant, il ne me reste pluqu'à trouver une manière de détecter la langue du fichier pour le rendre autonome. Mais c'est déjà un grand pas de fait.

Merci.

Albert Einstein

vendredi 26 octobre 2007 à 16:44:26 | Re : langage non-unicode

ShareVB

salut,

normalement, le StreamReader détecte l'encoding entre UTF-8 et ansi. Un fichier UTF-8 commence par deux octets qui ne sont pas des caractères du texte...par contre, je ne pense pas qu'il soit possible de savoir dans quel code page se trouve un ANSI parce que par définition, un octet est un octet...c'est l'humain qui sait si ca a un sens ou pas...

ShareVB

Cette discussion est classée dans : fichier, windows, unicode, langage, ansi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Installation d'IIS ... [ par maevacmoi ] Hello !J'ai un fichier d'installation .msi, qui contient mon application C#.net. Lors de l'exécution de ce fichier, il demande l'installation du frame Animation & ressource... [ par welc ] Bonjour,J'utilise MS Visual C#.J'ai récupéré l'animation AVI qui apparait quant on copie un fichier sous windows xp.Je voudrais donc l'intégrer à mon [Appli Windows][c#] Téléchargement automatiquement un fichier sur un site [ par Julos59 ] Bonjour,Je début en c#, donc c'est peut être une question bête mais bon, j'ai beau chercher je trouve pas.je voudrais savoir comment faire pour que qu conversion de fichier ANSI to OEM [ par amirirn1 ] Bonjour,j ai probleme avec l ouverture des fichiers .txt qd j ouvre un fichier texte et que dans ce fichier il y a par ex un mot avec un é il me le tr Pb MSCOMM32.OCX [ par hetneo ] Bonjour à tous.J'essai d'utiliser MSCOMM32.OCX pour communiquer avec les ports COM du PC.Jusqu'à pas trop de probleme, sinon que je me suis rendu comp Wiaacmgr.exe (Windows Image Acquisition) [ par gcabay ] Bonjour,Quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible de mettre des extensions aWiaacmgr.exe (Windows Image Acquisition) j'aimerai définir la webca Menu systeme ? [ par zrelli ] Bonjour, je veux changer le menu contextuelle de windows pour les dossiers qui contienent un fichier ou un dossier bien determiné : par exemple pour Windows service en web service [ par SoyYo ] Bonjour,J'aimerais savoir si quelqu'un a deja fait ou deja vu faire un windows service en web service. En effet j'ai besoin d'en implémenter un, enfin langage et windows [ par chaudier37 ] Bonjourje voudrais savoir si dans windows 2003 on peut utiliser ces langages :javac+C++merci Journal d'évènement Windows ou Fichier Log [ par Mikey74 ] Salut à tous ,Je doit tracer et permetre la visualisation les actions d'un logiciel réalisé en C++ tout en penalisan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales