begin process at 2010 02 10 01:12:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

largeur de colonne auto pour un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

largeur de colonne auto pour un datagrid

vendredi 12 mai 2006 à 12:02:05 | largeur de colonne auto pour un datagrid

zncpo

Membre Club
bonjour,

je voudrais savoir quel evenement est lancé lorsque l'on double click sur le bord droit d'une
en-tete de datagrid,car il ajuste la taille de la colonne par rapport au nom de l'en-tete et donc je me disais que je pouvais lancé automatiquement cet evenement lorsque j'aurai chargé ma datagrid.

si qq'un à une idée ca m'interesserai

merci

[font=Century Gothic]ZNCPo[/font=Century Gothic]
samedi 13 mai 2006 à 00:39:56 | Re : largeur de colonne auto pour un datagrid

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Pour le DataGrid (framework 1.1) tu peux faire comme ceci :

if(this.dataGrid.HitTest(myPos) == DataGrid.HitTestType.ColumnHeader)
{
  // Header clické...
}

Tu peux par exemple mettre cette portion de code dans l'EventHandler de l'event Click de ton DataGrid.

VC# forever

Cette discussion est classée dans : colonne, datagrid, auto, evenement, largeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb pour la largeur de colonne dans datagrid [ par xerque ] Bonjour,Je n'arrive pas à modifier les largeurs d'une colonne d'un datagrid. :(je met ce code :Datagrid.TableStyles[0].GridColumnStyles[2].Width = 100 evenement DataGrid [ par adnanester ] salutdans une DataGrid j'affiche le contenu d'une table SQL où une colonne et de type image ( byte[ ] ) alors qu'on je click sur une case de cette col tableAdapter [ par benjeddi ] bonjour pouvez vous m'aidez j'ai cré un tableAdapter qui contient 6 colonne le premier colonne et auto-incremente je veux inserer des valeur dans c Evenement d' une Cellule d' un datagrid [ par mcligth ] Bonjour tout le monde!    Je travail en C# et je dévellope des applications de gestion.    Mon problème est le suivant : j' ai un datagrid sur un form Afficher nom de Colonne Verticalement ds Datagrid [ par cutch ] salutvoila j'ai un datagrid dont j'aimerai bien afficher le nom de certaine collone en vertical au lieu d'horizontale, mais je vois pas trop comment f Masquer colonne curseur dans un datagrid (winform) C# [ par darkchris ] Bonsoir, et bien la question est dans le sujet, est-ce que quelqu'un sait comment masquer la colonne très moche du curseur qui est dans un datagrid (l probleme datagrid et checkboxcolumn [ par cudenetf ] bonjour j'ai fait un datagridviex avec une colonne de type checkboxcolumnquand je passe dessus le petit carré se met bien en orangé par contre quand j ajout de colonne sur DataGrid [ par cricri49 ] Hello! Pouvez-vous m'aider? Je souhaite ajouter des colonnes à un DataGrid dont la source est liée à un dataset. Les colonnes générées automatiquement Datagrid [ par RM50Man ] Bonjour, Je met la propriété de mon datagrid allowsorting à false pour empêcher que lorsqu'on clic sur l'entête d'une colonne, cela ne trie pas mon da datagrid [ par cudenetf ] bonjour,j'utilise un datagrid comme tableau.je remplis le 1er champ (1ere colonne))  ou le 2e et je voudrais que le focus (ou currentcell je sais pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales