begin process at 2012 02 10 12:12:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Largeur de colonne d'un simple DataGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Largeur de colonne d'un simple DataGrid

jeudi 27 janvier 2005 à 22:49:14 | Largeur de colonne d'un simple DataGrid

vangou_be

Membre Club

Dans mon programme j'affiche un simple DataGrid.
Il est simple et j'ai choisi de ne pas le lier à un objet (mapping).
Le dataSource est donc une simple DataTable.
Voici le code: (ça peut être utile à d'autres d'ailleurs).

DataTable myTable = new DataTable("Mon exemple");

DataColumn dc1=myTable.Columns.Add("col1", typeof(String));

myTable.Columns.Add("col2", typeof(String));

DataRow workRow = myTable.NewRow();

workRow["col1"] = "Smith";

workRow["col2"] = "Dupont";

myTable.Rows.Add(workRow);

this.dataGrid1.DataSource=myTable;

C'est simple et efficace.
Le problème c'est que je veux changer la largeur de certaines colonnes.
Comment faire ?
Quand je rajoute une colonne avec "myTable.Columns.Add()", je peux récupérer un objet DataColumn, mais il n'a aucune propriété de design (width,...).
Partout je vois des exemple utilisant des TableStyles et des GridColumnsStyles, mais ils fonctionnent tous par mapping (quand on les lie à des objets). Que faire dans mon cas où je suis lié à une DataTable ?

jeudi 27 janvier 2005 à 23:33:23 | Re : Largeur de colonne d'un simple DataGrid

APWEB

Membre Club
Regarde la question de penchu  2 post + bas (Datagrid) , j'y ai mis une reponse ; mais il faut que tu passes par un dataset .

AP
vendredi 28 janvier 2005 à 09:36:10 | Re : Largeur de colonne d'un simple DataGrid
samedi 29 janvier 2005 à 12:35:02 | Re : Largeur de colonne d'un simple DataGrid

vangou_be

Membre Club
Ok, je vais donc associer à mon DataGrid un DataSet plutot qu'un DataTable.
Donc je crèe un DataSet dans lequel on retrouve mon DataTable.
Ca me donne ceci:

DataSet myDataSet=new DataSet("myDsName");

DataTable myTable = new DataTable("MaTable");

DataColumn dc1=myTable.Columns.Add("col1", typeof(String));

myTable.Columns.Add("col2", typeof(String));

DataRow workRow = myTable.NewRow();

workRow["col1"] = "Smith";

workRow["col2"] = "Dupont";

myTable.Rows.Add(workRow);

myDataSet.Tables.Add(myTable);

dataGrid1.SetDataBinding(myDataSet,"MaTable");

CurrencyManager myCurrencyManager;

myCurrencyManager =(CurrencyManager) BindingContext[myDataSet, "col1"]; //exception !!

DataGridTableStyle myGridTableStyle = new DataGridTableStyle(myCurrencyManager);

dataGrid1.TableStyles.Add(myGridTableStyle);

myGridTableStyle.GridColumnStyles[0].Width=200;

A la ligne du BindingContext malheureusement j'ai l'exception suivante:
System.ArgumentException: Impossible de créer une liste enfant pour le champ col1.

Dur dur...
samedi 29 janvier 2005 à 13:12:32 | Re : Largeur de colonne d'un simple DataGrid

APWEB

Membre Club
Parce que le BindingContext fait reference a la table .
Remplace  par .....BindingContext[myDataSet,"MaTable"];

AP

Cette discussion est classée dans : simple, add, datatable, mytable, workrow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problem xml [ par 24 ans ] ce code me permet d'ajouter mes element  cel en rouge ds le fichier xml "data"mais il m'ajoute ces donnees ds un  autre tableau or moi j'ai un seul ta Mise à jour d'un dataGridView [ par KiwiCH ] Bonjour,J'ai ici un dataGridView qui ne fonctionne pas comme désiré. Je m'explique:J'ai une colonne "quantité", qui une fois changé doit mettre à jour Erreur dans mon code... [ par djgje ] Bonjour! Alors voilà, je fais un programme qui doit: - lister les fichiers audio d'un dossier et afficher le contenu dans une datagridview en plusieur Mon Problème toujours je trouve les derniers enregistrements [ par wasssim2005 ] javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); ******************************************* Bonjour, voila la méthode suivante, ********************* datagridview n'affiche aucun ligne [ par 22783208 ] Bonjour à tout le monde, j'ai un datagridview dans un "classe component"; J'affecte à datasource de datagridview un datatable. voila mon code: [cod probleme avec datatable et requetes sql [ par cudenetf ] Bonjour, j'ai une question concenrnant les quote (') dans des string je m'explique , si j'ai dans ma bd un champ ,varchar qui contient un quote et que BULKCOPY depuis excel vers SQL SERVER [ par soupiste ] Salut à toute la communauté. 1- Grâce à un DATATABLE, j'affiche une feuille excel par un programme c# dans un datagridview . 2- Je voudrais faire en Probleme de datatable suite à une suppression de ligne dans datagridview [ par shedex ] Suite à une supression de ligne dans un datagridview j'ai une erreur qui s'affiche: L'index interne DataTable est endommagé : '5' Quelqu'un aurait-i C# Active directory : création d'OU et d'utilisateurs [ par hobtechfr ] Bonjour, Je travaille actuellement sur une application permettant (à partir d'un fichier CSV) de récupérer toutes les lignes qui correspondent à des C#: Colonnes introuvable dans un DataGridView [ par jlemay2105 ] Bonjour à tous, j'explique la situation: j'ai un [i]DataGridView [/i]dans mon application qui a comme [i]DataSource [/i]une [i]DataTable [/i]qui reç

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales