begin process at 2012 02 11 13:49:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

last_insert_id avec un tableadapter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

last_insert_id avec un tableadapter

mardi 15 janvier 2008 à 18:02:04 | last_insert_id avec un tableadapter

kyuubi6

bonjour,
 Je cherche a savoir si il y a une methode toute faite pour retrouver l id de la derniere insertion dans la base de donnees (correspondant dans la doc sql a last_insert_id())
merci d avance
mercredi 16 janvier 2008 à 13:19:43 | Re : last_insert_id avec un tableadapter

Kleidp

Je suis casiment certain que non, j'avais déjà fait des recherches dessus.

Il va falloir le récupérer à la main :)
jeudi 17 janvier 2008 à 23:01:38 | Re : last_insert_id avec un tableadapter

ShareVB

salut,

on peut récupérer le résultat de l'insertion au fur et à mesure que l'on insère...pour cela, il "suffit" de :
-> empêcher AcceptChanges pendant l'update : retourner skipcurrentrow dans l'event rowupdated
-> donner une sqlcommand au dataadapter qui fait un INSERT suivi d'un SELECT récupérer la ligne que l'on vient d'insérer (SELECT * from table where (prim_key = @@identity))
-> indiquer que la sqlcommand peut récupérer des données : updaterowsource = firstreturnedrecord

http://www.akadia.com/services/dotnet_autoincrement.html

ShareVB

Cette discussion est classée dans : insert, id, tableadapter, last

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recupere last_insert_id avec mysql en csharp [ par olibara ] BonjourQuelqu'un  sait-il comment depuis cSharp je peux utiliser la commandeselect Last_insert_id() de mysqlPour recuperer cet ID INSERT du login seulement dans un enregistrement d'une table access [ par sarrita ] salutt!je voudrais insérer un nouveau login,dans son enregisrement correspondant de la table USERS sans changer les autres valeurs dont " user_id,et P faire un INSERT en c# [ par july_68 ] bonjour,j'essaye de faire un INSERT avec le code suivant string sqlcmd=" insert into agenda (id_type,hd,hf,bloc,datedebut,datefin,Idperiodicite,Type,s Demande de conseils [ par rpillot ] Bonjour,Je cherche à remplir un datagrid avec les contacts d'une société. J'ai 2 tables de base de données (liste des sociétés et liste des contacts, recuperer 1 variable dans un trigger [ par bootchoz ] bonjour,je debute en c# et je n'arrive pas a recuperer la valeur d'une variable @id_pers pour l'inserer dans une table via un trigger.voici le code de récuperer id auto increment apres insert [ par morad_smi ] Bonjour chers développeurs !!!j'ai un grand problème qui me tracasse, je suis bloqué depuis la semaine dernièreau fait le truc est simple et assez fré recuperer la valeur d'une variable [ par some_one ] Comment je peux recuerer la valeur d'une variable (ID dans cette exemple) que j'ai passer de la maniere suivantejavascript:window.open('default.aspx?I Selection d'une valeur dans une dropdownlist [ par My2ter ] Bonjour à tous,Voilà je possède une dropdownlist qui se remplie grâce à une requête sql ayant pour retour un id et une valeur. La dropdownlist affiche c# erreur introuvable [ par belette321 ] Voila j'ai des erreur dans mon code que j'arrive pas a corriger pouvais vous m'aider.Erreur:if (Packet.Length >= 7 && Packet.Substring(0, 5) == "GA901 Inconsistance d'accessibilité [ par olibara ] BonjourJ'ai un message dont je ne parviens pas a comprendre la raisonDans une classe, je declare une classe Rue, elle est public    public class Rue  

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,354 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales