begin process at 2010 02 10 13:16:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

last_insert_id avec un tableadapter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

last_insert_id avec un tableadapter

mardi 15 janvier 2008 à 18:02:04 | last_insert_id avec un tableadapter

kyuubi6

bonjour,
 Je cherche a savoir si il y a une methode toute faite pour retrouver l id de la derniere insertion dans la base de donnees (correspondant dans la doc sql a last_insert_id())
merci d avance
mercredi 16 janvier 2008 à 13:19:43 | Re : last_insert_id avec un tableadapter

Kleidp

Je suis casiment certain que non, j'avais déjà fait des recherches dessus.

Il va falloir le récupérer à la main :)
jeudi 17 janvier 2008 à 23:01:38 | Re : last_insert_id avec un tableadapter

ShareVB

salut,

on peut récupérer le résultat de l'insertion au fur et à mesure que l'on insère...pour cela, il "suffit" de :
-> empêcher AcceptChanges pendant l'update : retourner skipcurrentrow dans l'event rowupdated
-> donner une sqlcommand au dataadapter qui fait un INSERT suivi d'un SELECT récupérer la ligne que l'on vient d'insérer (SELECT * from table where (prim_key = @@identity))
-> indiquer que la sqlcommand peut récupérer des données : updaterowsource = firstreturnedrecord

http://www.akadia.com/services/dotnet_autoincrement.html

ShareVB

Cette discussion est classée dans : insert, id, tableadapter, last

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recupere last_insert_id avec mysql en csharp [ par olibara ] BonjourQuelqu'un  sait-il comment depuis cSharp je peux utiliser la commandeselect Last_insert_id() de mysqlPour recuperer cet ID INSERT du login seulement dans un enregistrement d'une table access [ par sarrita ] salutt!je voudrais insérer un nouveau login,dans son enregisrement correspondant de la table USERS sans changer les autres valeurs dont " user_id,et P récuperer id auto increment apres insert [ par morad_smi ] Bonjour chers développeurs !!!j'ai un grand problème qui me tracasse, je suis bloqué depuis la semaine dernièreau fait le truc est simple et assez fré faire un INSERT en c# [ par july_68 ] bonjour,j'essaye de faire un INSERT avec le code suivant string sqlcmd=" insert into agenda (id_type,hd,hf,bloc,datedebut,datefin,Idperiodicite,Type,s Demande de conseils [ par rpillot ] Bonjour,Je cherche à remplir un datagrid avec les contacts d'une société. J'ai 2 tables de base de données (liste des sociétés et liste des contacts, recuperer 1 variable dans un trigger [ par bootchoz ] bonjour,je debute en c# et je n'arrive pas a recuperer la valeur d'une variable @id_pers pour l'inserer dans une table via un trigger.voici le code de Valeurs des paramètres dans une commande Oracle [ par neo557 ] Bonjour,J'ai un problème pour faire passer une commande BD. J'ai un paramètre dans ma commande que je voudrais pouvoir affecté avant de lancer la comm PB : Exécution requête Access en C# (fonctions dans module) [ par jopop ] Bonjour tout le monde, Pour bien expliqué mon problème je vais commencer par un petit topo : J'ai une base Access avec :  - une tablePERSONNE (id, nom Get Last ID [ par badrbadr ] Bonjour,J'ai une base de donnée dans un serveur MS SQL Express Edition. J'ai aussi une table Members.Dans ma méthode AddMember, j'utilise une requête Insert, Update,Delete non pris en comptes [ par Belt ] Voila en fait j'ai un gros problème :Dans mon application C#, j'utilise une base access j'arrive très bien à manipuler la base, je fais des insert, dr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales