begin process at 2010 02 10 10:20:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Lecteur Reseau et Service

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecteur Reseau et Service

jeudi 10 janvier 2008 à 17:07:12 | Lecteur Reseau et Service

Equinox84

Membre Club
Bonjour,

J'ai un gros problème au niveau de mon service. J'ai une méthode qui me permet de créer un lecteur réseau mais ca ne marche pas depuis mon service ( elle marche très bien à partir de ma session windows (dans une winform))

Une idée ou un quelqu'un aurait deja rencontré le problème ?

Merci
jeudi 10 janvier 2008 à 21:40:58 | Re : Lecteur Reseau et Service

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu as une erreur quelconque qui est logguée ?
Peut-etre un probleme de droit ?

Autrement, tu peux poster un bout de ton code ?

Mx
MVP C#

vendredi 11 janvier 2008 à 09:54:42 | Re : Lecteur Reseau et Service

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je pense que le lecteur réseau est créé... mais pas dans la bonne session...

En gros, l'utilisateur X (qui exécute le service) monte un lecteur réseau, mais l'utilisateur Y ne peut pas le voir...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
vendredi 11 janvier 2008 à 10:34:27 | Re : Lecteur Reseau et Service

Equinox84

Membre Club
Merci de vos réponse, mais on a trouvé une  piste : http://www.codeproject.com/kb/system/Map_Network_folder_UNC_.aspx

On arrive pas a le faire marcher, mais on essaye...
vendredi 11 janvier 2008 à 10:35:45 | Re : Lecteur Reseau et Service

Equinox84

Membre Club
Et pour le fait que le lecteur reseau soit monté et pas vu par un autre utilisateur, on veut copier des fichiers apres avoir monté le lecteur, et le démonter, donc pas de probleme je pense au niveau des utilisateurs

samedi 26 janvier 2008 à 22:36:02 | Re : Lecteur Reseau et Service

ShareVB

salut,

si tu montes le lecteur réseau, copies et démontes alors pourquoi ne pas utiliser le chemin UNC directement...par contre, effectivement les lecteurs réseaux sont normalement montés pour une session utilisateur...

ShareVB
mercredi 4 février 2009 à 11:34:25 | Re : Lecteur Reseau et Service

Equinox84

Membre Club
Salut !

J'ai eu le même probleme. Il faut que tu donnes les droits administrateurs à ton service.

Tu vas la console (mmc) , et tu vas dans les propriétés du service.

Cette discussion est classée dans : problème, reseau, service, marche, lecteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mapper un lecteur Reseau [ par ChrisTof ] Bonjour J'aimerai savoir comment faire pour mapper un lecteur réseau en C# sans utiliser : System.Diagnostics.Process.Start("net.exe",@"use b: \\s_ser ComboBox et valeur par défaut [ par panini ] Bonjour à tous,Je vous explique le problème:J'ai un comboBox que je rempli avec un dataSet (proviens d'une requete SQL à une bdd) avec la propriété Da Mozilla et webservice [ par pma3d ] Voilà, comme je me suis pris la tête avec ce problème pendant pas mal de temps, et que je viens de découvrir par hasard ce qui le provoquait, je me su Problème instanciation webservice [ par pma3d ] Bonjour, Je développe actuellement un service web en C# utilisant des DLL en C++ managé. Jusque là, pour les différents tests effectués, j'utilisais [Web Servide] - Problème de langue dans un Web Service [ par Verrisan ] Bonjour tout le monde, j'ai un web Service dans lequel j'ai besoin de connaître la langue de l'utilisateur, afin de retourner le résultat du Web Servi Problème de chaine vide [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Le problème vient du faite que j'ai un textBox et je voudrais detecter si ce textbox contient une chaine vide. J'ai donc fait : if (mo problème avec le Report Service de SQL Server 2005 [ par MisterCSharp ] J'ai un problème avec Report Service dans SQL Server 2005. J'ai fais un formulaire avec un WebBrowser dedans. Le Browser  link sur  un site web qui af Problème repertoire courant d'un service [ par raton ] Salut à tous.Voila, je suis en train de faire un petit service c# et je me retrouve confronté à un petit problème.J'ai crée une classe qui me permet d Déploiement d'un web service dans IIS 5 [ par DjAdes ] Bonjour, Voici ma situation : j'ai un web service qui permet de partager un répertoire. Tout d'abord, je l'ai développé avec Visual Studio 2005. Tout Tester un handle [ par Neow26 ] Salut tout le monde,J'ai un petit problème sur un UserControl que je suis en train de créer. Il marche très bien en interprété mais il me renvoie une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales