Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lecteur réseau [ Archives / Systeme ] (petitou)

jeudi 24 juin 2004 à 12:24:42 | lecteur réseau

petitou

Bon voila mon problème, je récupère le chemin d'un répertoire qui se trouve sur un lecteur réseau donc le chemin que je récupère est du type "W:\monRepertoire\" or je veux récupérer le chemin réel, c'est à dire "\\NomduServeur\Partage\monRepertoire\" par exemple. Il faut donc soit que je le récupère directement mais je ne sais pas comment faire et si c'est possible ?
Soit que je questionne le système pour savoir à quoi correspond le raccourci "W:\" mais je ne sais pas commment faire non plus.
Merci de m'aider...

jeudi 24 juin 2004 à 14:10:55 | Re : lecteur réseau

coq

Administrateur CodeS-SourceS
tu peux par exemple utiliser la classe WMI Win32_NetworkConnection
par les api ça doit etre possible aussi mais je ne sais pas exactement par quelle(s) methode(s)

Cocoricoooooooo !!!!

Cette discussion est classé dans : réseau, lecteur, chemin, récupère, monrepertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Monter un lecteur réseau [ par Bikarfioul ] Salut !Je cherche a monter un lecteur réseau afin de récupérer le contenu d'un fichier texte.Je trouve actuellement sur les différents Post ceci : Sys fichier sur lecteur réseau [ par cokate ] Bonjour a tous ! Alors je vous explique ... j'ai un fichier Excel qui est sur le disque T:/ partagé par plusieurs postes et en fait ce fichier est ac Obtenir le lecteur systeme de windows [ par Limack ] Bonjour ! Comment recupère t-on le lecteur système de windows ? autrement dit comment recupère t-on le lecteur sur lequel est installé windows ? Mer récupérer la liste des noms des ordinateurs en réseau [ par eldaorn ] Bonjour, j'aimerai créer un programme qui récupère et qui affiche une liste dans laquelle figure le nom de tout les postes qui sont en réseau.Merci po >>>>>>> je recherche quelqu'un qui peu m'aider à placer un Lecteur mp3 sur mon site >>>>> [ par delotrerive ] Bonjour !Je ne suis pas Développeur/ SimplementPeintre / Infographiste/musicienEn  ce moment je travaille sur mon site www upload sur un repertoire réseau [ par kitaitoa ] j'aurais 2 questions à vous soumettre (je relance mes questions dans un autre thème): -J'ai actuellement une appli développé en C# installée chez un c Lecteur biométrique [ par alexSot ] Alex LePetit Ouvrir plusieurs fichiers en même temps à partir de l'exploreur [ par Cryel ] Salut,Je développe un lecteur mp3 en C# et je veux faire en sorte que si je sélectionne plusieurs fichiers audio dans l'explorateur windows, je voudra remplacer \ par / [ par yelima ] salut les amis, je suis en train de manipuler les images. Je recupere le chemin de l'image que j'enregistre dans la base.Maintenant je veux l'aficher se connecter à un réseau Wifi [ par malbackt ] Bonjour;Je viens d'acheter un router wifi que j'ai installé sur mon ordinateur de bureau,mais j'arrive pas à me connecter sur mon ordinateur portable

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.