begin process at 2010 02 10 08:46:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Lecture d'une cellule datagridview ligne par ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'une cellule datagridview ligne par ligne

jeudi 29 mai 2008 à 09:33:30 | Lecture d'une cellule datagridview ligne par ligne

ggrug26

Bonjour à tous,

La je crois que je vais avoir besoin de vos lumières...

J'ai un DataGridView, je sais le remplir, je sais le lire, mais voila, dans une cellule je vais avoir plusieurs ligne.

Je voudrais pouvoir lire les lignes indépendamment..
comment puis-je faire?

Pour lire le contenu entier de la cellule, j'utilise:
stringstNbContactsIntern = dataGridViewbdd.Rows[numlign].Cells[4].Value;

Mais quel sont les solutions pour lire lires lignes 1 à 1?
J'avais penser a écrire le contenu dans un fichier texte et le relire, étant donné que mes séparateur sont des retour chariot (\r\n)
en relisant le fichier ligne par ligne, pas de souci. Mais je pense que ce ne sera pas très propre, donc avez vous une autres solution ou pensez vous que la mienne soit une bonne solution?

Merci de votre aide.
jeudi 29 mai 2008 à 13:53:03 | Re : Lecture d'une cellule datagridview ligne par ligne

GillouXman

compiler tous les éléments d'une ligne ?
stringbuilder dd = new stringBuilder();
loop sur i
dd.append(dataGridViewbdd.Rows[numlign].Cells[i].Value;)
end loop

dd.tostring();

un truc du style

loop end loop c'est juste pour dire qu'il faut une loop, a toi de voir les paramètres de la boucle

c'est une solution pas très pro si qqun a auter chose
jeudi 29 mai 2008 à 14:12:27 | Re : Lecture d'une cellule datagridview ligne par ligne

ggrug26

non, justement je cherche le contraire,

dans une cellule, tu ne peux ecrire que sur une ligne, mais si tu écris du texte (objet de la BDD: mémo) avec des retour chariot, comment fais tu pour récupérer le texte entre chaque retour chariot, (ou eventuellement, n'importe quel caractère de référence).

ex: le texte suivant:
"ceci est
un test
de découpage
des lignes"

récupéré de la cellule donnera: "ceci est \r\n un test \r\n de découpage \r\n des lignes"

et mon but et de récupérer chaque chaine entre les \r\n.

J'espère avoir été plus clair...

Merci de votre aide.
jeudi 29 mai 2008 à 16:28:07 | Re : Lecture d'une cellule datagridview ligne par ligne

Amelie_29

Réponse acceptée !

En utilisant la méthode split() ?

string separateur = "\r\n";
// (peut être doubler les \)

char[] delim = separateur .ToCharArray();

string[] var_chaine = TaChaine.Split(delim );

element1 = var_chaine[0];
element2 = var_chaine[1];

...

vendredi 30 mai 2008 à 10:29:59 | Re : Lecture d'une cellule datagridview ligne par ligne

ggrug26

Merci  Amelie_29

avec ton ptit exemple et l'aide j'ai pu sortir ça :

char[] delimiterChars = {'.'};
string text = Convert.ToString(dataGridViewlist.Rows[1].Cells[6].Value);
string[] resulText = text.Split(delimiterChars);
foreach (string s in resulText)
{
     MessageBox.Show(s);
}

Par contre si je comprend bien  il faut utiliser ta méthode si on veut utiliser 1 séparateur de plus d'un caractère:
stringseparateur = "\r\n";
char[] delim = separateur .ToCharArray();

Sinon si on a qu'un caractère autant utiliser:
char[] delimiterChars = {'.'};

En tout cas merci, c'est des trucs assez simple mais j'avais encore jamais eu besoin de couper des string en C#...
Donc quand on sait pas .. maintenant c'est bon ça me parait simple    :-)
Merci a toi.

Cette discussion est classée dans : lecture, ligne, lire, cellule, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire une cellule dans une DataGridView [ par tremiesoj ] bonjour à vous,malgrè mes recherches infructueuses, je finis par enfin poser ma question qui est dans le titre : lire une cellule dans une DataGridVie datagridview changer la cellule selectionné [ par ggrug26 ] bonjour,petit souci, j'utilise un datagridview pour le lien avec ma base,je fais de la selection par ligne et non mar cellule, par contre lors que je Lire datagridview ligne [ par T103 ] Bonjour,Je voudrais lire le contenu de mes cellules dans mon datagridview, j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé la solution, j'ai vu que pour lire le [DataGridView] - Hauteur des lignes [ par Warwick ] Bonjour,dans un DataGridView, lorsque l'on double clic sur une ligne, la hauteur de la ligne se modifie en prenant pour hauteur le remplissage de la c Selectionner ligne d'un datagridview [ par ducker88 ] Bonjour a tous, Comment faire pour colorer la ligne  d'un datagridview contenant la cellule sur laquelle j'ai cliqué. Je m'explique, je voudrais qu'a Selection cellule DataGridView [ par thorgal1612 ] Bonjour, J'ai encore une fois besoin de votre aide. J'ai un DataGridView dans lequel j'ajoute des lignes pas un bouton. Lorsque je crée un ligne j Changer la ligne active d'un datagridview [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Pourriez vous me dire comment faire pour changer la ligne en cours d'un datagridview.Je m'explique, j'ai deux bouton et un datagridview datagridview [ par cudenetf ] voilaj'ai un autre probleme que je ne sais resoudre (chaud les datagridview)imaginons que g plusieur scolonnes et plusieurs lignesla derniere ligne es petites questions sur DATAGRIDVIEW - ligne selectionnee [ par romagny13 ] Bonjour j'aurais voulu savoir 1 - quel evenement d'un Datagridview je dois generer afin de pouvoir recuperer des valeurs contenues dans la ligne qui e datagridview selection d'une ligne [ par jesaipa_1 ] Slt a tous je cherche le code qui me permet de selectionner une ligne de ma datagridviewj'ai deja essayer ce code :this.datagridview1.selectedrows[2];

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales