begin process at 2010 02 10 00:53:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

lecture d'un champ BLOB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture d'un champ BLOB

lundi 23 février 2004 à 16:52:21 | lecture d'un champ BLOB

blitz77

Bonjour,

J'aurai aimé recuperer en C# le contenu d'un champ BLOB dans une base de donnée advantage.

Le champ BLOB est une image au format BMP dans un de mes exemples et au format XML dans un autre.

J'ai essayé ce code:

FileStream fs; // Writes the BLOB to a file (*.bmp).
BinaryWriter bw; // Streams the BLOB to the FileStream object.
int bufferSize = 100; // Size of the BLOB buffer.
byte[] outbyte = new byte[bufferSize]; // The BLOB byte[] buffer to be filled by GetBytes.
long retval; // The bytes returned from GetBytes.
long startIndex = 0; // The starting position in the BLOB output.
string emp_id = ""; // The employee id to use in the file name.

// Open the connection and read data into the DataReader.
connection.Open();
AdsDataReader myReader = dataAdapter.SelectCommand.ExecuteReader(CommandBehavior.SequentialAccess);

while (myReader.Read())
{
// Get the employee id, which must occur before getting the employee.
emp_id = myReader.GetInt32(0).ToString();

// Create a file to hold the output.
fs = new FileStream("employee" + emp_id + ".bmp",
FileMode.OpenOrCreate, FileAccess.Write);
bw = new BinaryWriter(fs);

// Reset the starting byte for the new BLOB.
startIndex = 0;

// Read the bytes into outbyte[] and retain the number of bytes returned.
retval = myReader.GetBytes(1, startIndex, outbyte, 0, bufferSize);

// Continue reading and writing while there are bytes beyond the size of the buffer.
while (retval == bufferSize)
{
bw.Write(outbyte);
bw.Flush();

// Reposition the start index to the end of the last buffer and fill the buffer.
startIndex += bufferSize;
retval = myReader.GetBytes(1, startIndex, outbyte, 0, bufferSize);
}

// Write the remaining buffer.
bw.Write(outbyte, 0, (int)retval);
bw.Flush();

// Close the output file.
bw.Close();
fs.Close();
}

// Close the reader and the connection.
myReader.Close();
connection.Close();

}//fin du try

Quelqu'un aurai t'il une idée car la fonction ne marche pas !! la connection ce crée et la boucle est bonne mais le "emp_id = myReader.GetInt32(0).ToString();" ne charge rien du tout

:S
dimanche 3 avril 2005 à 16:55:10 | Re : lecture d'un champ BLOB

FiSH

[ Lien ]

>())))°>

Cette discussion est classée dans : to, blob, myreader, bw, buffersize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Delete file c# [ par mustai ] I try to delete file wich one i had created with System.IO.File.Copy(....), i always receive an exception like i dont have the right to delete it. Th Unable to create Web project [ par chrismer ] With visual Studio .net, when i want to create a new web project of any kind, i always get the message box "Web Access Failed" Unable to create Web pr java To C# [ par thomasblanc ] Je connais bien le Java, je souhaite apprendre le C#..Auriez vous des cours et exercices pour aider dans ma recherche ?Merci d'avance. Erreur lecture Excel .xls [ par jdaviaud ] J'ai un autre petit probleme,Je vais récupérer par une connexion oledb le contenu d'un tableau Excel mais pendant la récupération, par exemple, pour l listBox : How to ??? [ par dmk2003 ] BonjourAlors voila je vous explique mon probleme . . .Je cherche tout simplement a creer un champ (un list box je pense) fonctionnant de la meme facon Graphics to Bitmap [ par Developpator ] Hello;Je cherche le moyen de sauver dans un fichier *.bmp, le contenu d'un panel, à savoir son objet graphics. Merci d'avance. Get a DataGrid column's index in a MouseUp event, not a MouseDown () [ par clem06 ] Hello all,I have a winform with two DataGrid, my goal is to drag a column's name of the first DataGrid and drop it in a cell of the second DataGrid. TextBox to ListBox avec une fonction [ par renardo ] bonjour tt le mondeje debute dans le C# et joré voulu savoir si QQn aurait une fonction ajoutant le contenu d'une zone d'édition TextBox à une zone de Web robot [ par akazukin_chacha ] Salut,dans le but de récupérer toutes les infos de prix de plusieurs sites (pas d'espionnage mais future base de données de magasin), je voudrais récu Call Graph [ par Didier78 ] Hello,I'm implementing an exception management application block in C# and I'm facing a problem. I would like to get a reference to the caller object

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales