begin process at 2010 02 10 00:42:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Graphique

> 

lecture d'un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture d'un datagrid

mardi 7 mars 2006 à 18:10:45 | lecture d'un datagrid

wasim

bonjour à tous;

bon voilà je faire un tri à partir d'un datagrid selon la valur existante ds une colonne de ce dernier; je m'explique

j'ai des données présentes ds un datagrid ayant 4 colonnes  et un nombre de  lignes que je ne connais et j'aimerai faire le tri selon la valeur existante ds la colonne n°3 et puis rediriger le résultat vers un autre datagrid ayant le meme  nomre de colonnes.

je suis bloqué et j'ai pas su cmment procéder!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci de bien m'aider.

mercredi 8 mars 2006 à 14:32:19 | Re : lecture d'un datagrid

aurelie

pourquoi dans une autre datagrid?
sinon pour trier il faut que tu utilises un DataView :

DataTable dt = new datatable();
//implémenter la datatable avec colonnes et lignes

DataView dv = new DataView(dt);

dv.Sort = "noncolonne de trie"; //sert à trier la datagrid

dg2.DataSource = dv;

dg2.DataBind();

Voilà, j'espère que c'est ce que tu veux.

Aurélie
jeudi 9 mars 2006 à 22:07:05 | Re : lecture d'un datagrid

wasim

merci de m'avoir répondre mais en faite j'ai pas su m'exprimer(désolé) car ce que je vais faire c'est pas un tri c'est plutot ça:

la colonne n°3 de mon datagrigview contient des @IP(une @ pour chaque ligne) lorsque l'utilisateur entre une @ au clavier(dans une zone texte)  je veux que mon code fait un parcours de la colonne de la datagridview et à chaque fois qu'il retrouve une case correspendante de l'@ recherchée il me retourne toutes les autres valeurs (des différentes colonnes de la ligne correspendante) dans un autre datagridview.

merci

Cette discussion est classée dans : lecture, tri, datagrid, existante, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] Datagrid [ par d0d0 ] Je stocke des données ds un datatable que je stocke ds un dataset que j'affiche dans un datagrid.Tt marche très bien.Cependant je souhaiteri ne pas af datagrid [ par mapo62 ] bonjour,Quand on crée une arborescence dans un DataGrid, est il possible de dérouler l'arobrescence automatiquement dès le remplissage de la grille sa encore des problèmes !! (tranfert de datagrid vers form) [ par delegouine ] OK, me revoilà !! Après m'être connectée à une base, je récupère une valeur dans mon datagrid et je la place dans une zone de texte. Jusqu'ici, tout v probleme de tri dun datagrid [ par Binabik ] bonjour,j'ai un probleme lorsque je trie un datagrid: l'évènement se déclenche mais mon DG n'est pas trier. J'ai chercher comment trier un datagrid su Help ! comment faire un update de la base en saisissant sur un datagrid [ par kikoff ] ben voila je resume mon probleme :j'ai un projet en winform avec un datagridje charge ce datagrid avec un dataset (ds) qui est construit de la maniere Evénement tri colonne datagrid [ par _Bao_ ] Bonjour,j'aimerais savoir quel est l'événement qui a lieu lorsque l'on clique sur le nom d'une colonne dans un datagrid (pour trier la colonne en ques code du bouton update (valider ou activer) [ par manou_slai ] slt,en faite, j'ai un datagrid avec des données, la dernière colonne de cette datagrid conntient des checkbox et un bouton au dessous , je dois coche Colonne d'un dataGrid en lecture [ par CoelXav ] Bonjour à tous,J'aimerai rendre certaines colonnes de mon datagrid en lecture seule.J'aimerai aussi empêcher l'insertion dans mon datagrid.Merci d'ava Tri sur Datagrid et sélection de lignes [ par yannovitch78 ] Bonjour à tous, je vous explique mon problème. Je trie mon datagrid  grâce à l'événement Sort comme suit: public void< lier un datagrid avec un textbox [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je me suis plonge dans .Net depuis quelques temps et je suis en train de me faire une p'tite application qui utilise un datagrid

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales