begin process at 2010 02 09 22:01:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

mercredi 9 février 2005 à 20:25:20 | Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

kineton

Bonjour à tous,

Je suis développeur en vc++ 6.0 et je commence juste à programmer en C# avec VS.Net.
Je cherche à lire un fichier binaire qui contient 2 types d'informations :
* 1 partie d'entête avec des données que je souhaite convertir en chaine de caractère
* 1 partie de données avec des entiers codés sur 1 octets
J'ai un problème car je ne parviens pas à convertir les données lues de l'entête en chaine de caractère (pour faire ensuite uen vérification de format).

Pouvez vous m'aider ?

byte [] buffer_lecture;

Stream LectureStream = File.Open(chemin_fichier, FileMode.Open);

BinaryReader LectureStreamReader = new BinaryReader (LectureStream);

string result="";

try

{ //lecture des 80 octets de l'entête

buffer_lecture = LectureStreamReader.ReadBytes(80);

string a;

int b;

for(int i=0;i<buffer_lecture.Length;i++)

{ b=buffer_lecture[i];

???

}

}

jeudi 10 février 2005 à 08:53:42 | Re : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

Athalus

Membre Club

Bonjour,

t'as essayé ?

result = LectureStreamReader.ReadString();

hum.......
jeudi 10 février 2005 à 19:55:05 | Re : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

kineton

bonsoir, merci d'avoir répondu mais ta solution ne fonctionne pas.

jeudi 10 février 2005 à 20:05:37 | Re : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

Athalus

Membre Club
J'ai pas VS.net sous la main mais une fois que tu as lu tes 80 bytes
avec

buffer_lecture = LectureStreamReader.ReadBytes(80);

essaye de voir avec la méthode Convert.Tostring
result = Convert.Tostring(buffer_lecture) je sais pas si ca marche pas pu tester ...mais faut peut etre creuser autour

hum.......
jeudi 10 février 2005 à 20:30:03 | Re : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

kineton

Re,
j'y avais pensé mais cela me retourn System.Byte[].

Patiente et perséverence !!!!
jeudi 10 février 2005 à 21:05:57 | Re : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

Athalus

Membre Club
Ha oui je me rapelle j'avais eu aussi ce problème.
Mais vu que je suis chez moi j'ai pas mon code sous la main, je te met ca en ligne demain matin, mais il me semble qu'avec les Convert c'etait la bonne voie

hum.......
vendredi 11 février 2005 à 09:05:44 | Re : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

Athalus

Membre Club
Réponse acceptée !

for(int i = 0; i < buffer_lecture.Length; i++)

{

result += Convert.ToChar(buffer_lecture[i]);

}

Ca devait marcher

hum.......
vendredi 11 février 2005 à 17:31:24 | Re : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

kineton

Cela fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup à toi !!!
vendredi 11 février 2005 à 18:21:53 | Re : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Attention aux concatenations de string dans une boucle, c'est loin d'être bon pour les perfs.
Utilisez plutôt System.Text.StringBuilder.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
vendredi 11 février 2005 à 19:36:35 | Re : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

kineton

Merci du conseil coq !!!!
Je vais tenir compte de ton précieux conseil !!!!

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, binaire, string, entête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier Binaire et Types, question tres simple [ par CodeIX ] Bonjour, j'ai une questions tres simple. Voila je fait un programme dans lequel je doit ecrit dans un fichier binaire le contenu de textbox. Voila [c#] ouverture et affichage de plusieurs fichiers en meme temps ! [ par vto59 ] Bonjour a tous, Ce que je souhaite faire, c'est ouvrir plusieurs fichiers en meme temps et les rassembler en un seul fichier ! J'ai essayer ça : [ Fichier xml en lecture/ecriture [ par renyone ] Salut à tous.Je désirerais ouvrir un fichier xml en lecture/ecriture.Mon fichier est sous la forme suivante:xml version="1.0" encoding="utf-8" <span Connaître la fin de lecture d'un fichier son [ par benzebuth666 ] Salut tout le monde,J'ai un problème avec la classe SoundPlayer Je voudrais lire un fichier wav et ensuite continuer le déroulement du programme. Mais Lecture rapide d'un fichier volumineux [ par renyone ] Bonjour.Je vous expliquer mon problème: je veux lire un fichier (txt ou csv) qui fait 3 Go, parser chaque ligne et creer des objets en fontion des don lecture fichier xml [ par tunit68 ] bonjour à tous,Je viens de me lancer dans la manipulation des fichiers xml avec c# et je voudrais simplement savoir comment afficher une ligne de mon exporter une gridview vers une feuille d'un fichier excelexistant [ par mniajnaa ] bonjour tout le monde j'ai une application web en c# sous dotnet qui permet d'exporter une gridview vers un fichier excel  . j'ai commencé à foui Lecture de fichier XML [ par olibara ] <d contrôler l'existence d'un fichier.txt [ par suethi75 ] Je fais un qcm, je souhaiterai à chaque inscription du candidat vérifier si le fichier n'existe pas déjà. Voici mon script mais celui ci n'effectue pa Lecture section personalisée dans un fichier de configuration, Erreur classe non publique [ par LTourist ] Bonjour,Ca fait un moment que je bloque sur la lecture d'un fichier de configuration créé par mes soins. Lorsque que j'essaye de lire la section perso

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales