Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string [ Archives / Fichier / Disque ] (kineton)

mercredi 9 février 2005 à 20:25:20 | Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

kineton

Bonjour à tous,

Je suis développeur en vc++ 6.0 et je commence juste à programmer en C# avec VS.Net.
Je cherche à lire un fichier binaire qui contient 2 types d'informations :
* 1 partie d'entête avec des données que je souhaite convertir en chaine de caractère
* 1 partie de données avec des entiers codés sur 1 octets
J'ai un problème car je ne parviens pas à convertir les données lues de l'entête en chaine de caractère (pour faire ensuite uen vérification de format).

Pouvez vous m'aider ?

byte [] buffer_lecture;

Stream LectureStream = File.Open(chemin_fichier, FileMode.Open);

BinaryReader LectureStreamReader = new BinaryReader (LectureStream);

string result="";

try

{ //lecture des 80 octets de l'entête

buffer_lecture = LectureStreamReader.ReadBytes(80);

string a;

int b;

for(int i=0;i<buffer_lecture.Length;i++)

{ b=buffer_lecture[i];

???

}

}

jeudi 10 février 2005 à 08:53:42 | Re : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

Athalus

Membre Club

Bonjour,

t'as essayé ?

result = LectureStreamReader.ReadString();

hum.......

jeudi 10 février 2005 à 19:55:05 | Re : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

kineton

bonsoir, merci d'avoir répondu mais ta solution ne fonctionne pas.

jeudi 10 février 2005 à 20:05:37 | Re : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

Athalus

Membre Club
J'ai pas VS.net sous la main mais une fois que tu as lu tes 80 bytes
avec

buffer_lecture = LectureStreamReader.ReadBytes(80);

essaye de voir avec la méthode Convert.Tostring