Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string [ Archives / Fichier / Disque ] (kineton)

mercredi 9 février 2005 à 20:25:20 | Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

kineton

Bonjour à tous,

Je suis développeur en vc++ 6.0 et je commence juste à programmer en C# avec VS.Net.
Je cherche à lire un fichier binaire qui contient 2 types d'informations :
* 1 partie d'entête avec des données que je souhaite convertir en chaine de caractère
* 1 partie de données avec des entiers codés sur 1 octets
J'ai un problème car je ne parviens pas à convertir les données lues de l'entête en chaine de caractère (pour faire ensuite uen vérification de format).

Pouvez vous m'aider ?

byte [] buffer_lecture;

Stream LectureStream = File.Open(chemin_fichier, FileMode.Open);

BinaryReader LectureStreamReader = new BinaryReader (LectureStream);

string result="";

try

{ //lecture des 80 octets de l'entête

buffer_lecture = LectureStreamReader.ReadBytes(80);

string a;

int b;

for(int i=0;i<buffer_lecture.Length;i++)

{ b=buffer_lecture[i];

???

}

}

jeudi 10 février 2005 à 08:53:42 | Re : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

Athalus

Membre Club

Bonjour,

t'as essayé ?

result = LectureStreamReader.ReadString();

hum.......

jeudi 10 février 2005 à 19:55:05 | Re : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

kineton

bonsoir, merci d'avoir répondu mais ta solution ne fonctionne pas.

jeudi 10 février 2005 à 20:05:37 | Re : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

Athalus

Membre Club
J'ai pas VS.net sous la main mais une fois que tu as lu tes 80 bytes
avec

buffer_lecture = LectureStreamReader.ReadBytes(80);

essaye de voir avec la méthode Convert.Tostring
result = Convert.Tostring(buffer_lecture) je sais pas si ca marche pas pu tester ...mais faut peut etre creuser autour

hum.......

jeudi 10 février 2005 à 20:30:03 | Re : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

kineton

Re,
j'y avais pensé mais cela me retourn System.Byte[].

Patiente et perséverence !!!!

jeudi 10 février 2005 à 21:05:57 | Re : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

Athalus

Membre Club
Ha oui je me rapelle j'avais eu aussi ce problème.
Mais vu que je suis chez moi j'ai pas mon code sous la main, je te met ca en ligne demain matin, mais il me semble qu'avec les Convert c'etait la bonne voie

hum.......

vendredi 11 février 2005 à 09:05:44 | Re : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

Athalus

Membre Club
Réponse acceptée !

for(int i = 0; i < buffer_lecture.Length; i++)

{

result += Convert.ToChar(buffer_lecture[i]);

}

Ca devait marcher

hum.......

vendredi 11 février 2005 à 17:31:24 | Re : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

kineton

Cela fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup à toi !!!

vendredi 11 février 2005 à 18:21:53 | Re : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Attention aux concatenations de string dans une boucle, c'est loin d'être bon pour les perfs.
Utilisez plutôt System.Text.StringBuilder.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

vendredi 11 février 2005 à 19:36:35 | Re : Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

kineton

Merci du conseil coq !!!!
Je vais tenir compte de ton précieux conseil !!!!

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, lecture, binaire, string, entête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de lecture sur un fichier [ par doubleK ] Bonjour,j'ai un soucis lors de la génération d'un fichier Crystal Report, j'ai le message suivant qui apparaît: "Accès refusé au fichier de l'état. Il lecture de fichier ... [ par maevacmoi ] Hello !Je voudrais lire, depuis un site web (C#) , un fichier xml (monfichier.xml) qui se trouve sur le disque local. J'ai fait pas mal de tests, mais CreateText() [ par JCpp ] Je voudrais enregistrer une page d'un site en format XML.J'ai trouvé une source qui mémorise le contenu de la page en «string»http://www.csharpfr.com/ nom de fichier [ par GaTaca ] bonjour a tous, voila je voudrais isoler le nom de fichier a partir d'une chaine contenant le chemin complet du fichierj'ai essayé string path;string[ Ecriture / lecture d'un fichier INI [ par Tsu91 ] Bonjour,Je débute en c# et ma question est simple:Comment écrire et lire dans un fichier Ini ?merci :)Séb lecture d'un fichier et caractère spéciaux [ par Thanos_the_yopper ] j'essaye de lire un fichier .inf ou dedans, y'a des caractères spéciaux, genre des accents. Et quand je lis le contenu du fichier, il me bouffe mes ac String et Char[], probleme de caracteres [ par Shouwi ] Hello, aprés moultes recherches et essais, je n'arrive pas a faire ce que je veux :\Je veux lire un fichier, style ASCII ART, donc avec des caracteres Lecture d'un fichier *.csv [ par sabi44 ] Bonjour,Je souhaiterais lire un fichier *.csv (avec séparateur ';') pour enregistrer les données dans une base oracle et je ne sais pas kel solution u Debutant c# - lecture seule [ par tobleronne ] Bonjour,voila un petit bout de script anodin et pourtant :string [] a = new string [] {"1","2","3"};foreach(string b in a){b += a;}--> On me dit : 'Im lire un fichier binaire [ par ultrafil ] Salut, j'ai besoin de lire des données dans un fichier binaire.Mon problème c'est que je n'arrive pas à faire de conversion en byte[]Je m'explique, j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.