Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lecture Fichier txt [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (AlexBoost)

lundi 23 juin 2008 à 20:08:14 | Lecture Fichier txt

AlexBoost

Salut

Voila j'ai reussi a affiché le contenue d'un fichier txt "CV.txt" situé en local, dans une textBox, grace à ce code :

using System.IO;

private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
        {
            textBox1.Multiline = true;
            StreamReader mySr = new StreamReader("CV.txt", Encoding.Default);
            textBox1.Text = mySr.ReadToEnd();
        }
    }

Maintenan je voudrai que mon logiciel aille cherche ce fichier txt sur un FTP.

J'ai tenté de remplacé "CV.txt" par une adresse "http:// ...."

Mais il m'affiche une exeption : "Les formats URI ne sont pas pris en charge."

Y a t'il une autre maniere de procédé ?

mardi 24 juin 2008 à 01:42:48 | Re : Lecture Fichier txt

WishhhMaster

Salut,
Regarde du coté de la classe WebRequest ou WebClient, dans System.Net

mardi 24 juin 2008 à 10:50:52 | Re : Lecture Fichier txt

leprov

sinon (bien plus simple, accessible, et fonctionnel que les objets du framework), télécharge la dll edtftp, faite par "enterprise dt" (cherche sous google, tu devrais tomber sur leur site officiel). ca te met a dispo des objets simples poru faire des échanges ftp

mardi 24 juin 2008 à 12:11:23 | Re : Lecture Fichier txt

AlexBoost

Ok je l'ai télécharger seul probleme je veux que mon logiciel sois autonome.

Qu'il aille me cherche le fichier text sur mon FTP et qu'il l'affiche dans la textBox sans que l'utilisateur n'est a faire quelque chose.

mercredi 25 juin 2008 à 12:32:09 | Re : Lecture Fichier txt

leprov

et? quel est le probleme?

mercredi 25 juin 2008 à 14:17:37 | Re : Lecture Fichier txt

AlexBoost

Ben gros je n'arrive pas a faire tourner edtftp correctement

Cette discussion est classé dans : fichier, lecture, txt, cv, textbox1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture fichier txt distant?? [ par Shogo6 ] Bonsoir! Je pense que ca va paraitre bete mais est ce qu'il est possible d'ouvrir et de manipuler un fichier txt stocké sur un serveur??Voila si quel Lecture d'un fichier txt [ par Cybersnap ] Bonjour, j'aimerais pourvoir sauvegarder les options de mon jeux de poker dans un fichier txt. J'arrive à le crée mais je ne sais pas comment je pourr Lecture données complexes dans fichier .txt [ par mimips2 ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais aussi en programmation.Ce que j'aimerais c'est de chercher dans un fichier .txt un numéro de la form suppression d'une ligne dans un fichier .txt [ par suethi75 ] Bonjour tout le monde, Je suis en train de faire un qcm. Je souhaite supprimer des éléments dans une ligne d'un fichier .txt.  Comment puis je faire?? Lecture de fichier XML [ par olibara ] <d contrôler l'existence d'un fichier.txt [ par suethi75 ] Je fais un qcm, je souhaiterai à chaque inscription du candidat vérifier si le fichier n'existe pas déjà. Voici mon script mais celui ci n'effectue pa effacer un ancien fichier texte [ par suethi75 ] Bonsoir tout le monde, Je suis en train de faire un qcm. Je vais vous expliquer, je voudrais effacer un fichier.txt parce que celui qui est utilisé es Créer un fichier Excel .xls [ par vagg ] Bonjour, J'ai besoin de créer un fichier .xls mais je ne sais pas vraiment comment faire.J'ai déjà un fichier .txt mais je ne suis pas obligé de m'en Lecture fichier .txt + ajout dans un datatable [ par clavelski ] Bonjour, Alors j'aimerais avoir quelques eclaircissement sur la lecture d'un fichier texte.Donc voici un bout:27/01/09 09:58:29 ;PRVOIP 1;Receive Xml sauvegarder une interface graphique dans un fichier .txt en c# [ par baby85 ] bonsoir,jé crée un projet en c# avec une interface graphiqueje veux sauvegarder cette interface dans un fichier text avec des autres données concernat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.