begin process at 2010 02 09 23:46:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

lecture fichier xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture fichier xml

jeudi 30 octobre 2008 à 16:08:31 | lecture fichier xml

tunit68

bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans la manipulation des fichiers xml avec c# et je voudrais simplement savoir comment afficher une ligne de mon fichier xml dans une textbox .

voici par exemple quelques lignes xml:

<concessionnaire>
     <voiture>
          <marque> peugeot </marque>
          <modele> 206 CC </modele>
          <vitesse> 230 </vitesse>
     </voiture>  
</concessionnaire>

je voudrais par exemple simplement afficher "peugeot".

Meci d'avance

jeudi 30 octobre 2008 à 16:26:48 | Re : lecture fichier xml

momo187

Réponse acceptée !
Salut, Alors je vais essayer de t'expliquer, pour commencer, il faut que tu déclare un Dataset : DataSet MonData = new DataSet(); Ensuite tu peux lire ton fichier grâce à celui-ci : MonData.ReadXml(C:\MonFichier,XmlReadMode.InferSchema); Là on lit le fichier. Ensuite on compte les élément dans le dataset : int iElement = MonData.Tables[1].Rows.Count; Maintenant.. il faut parcourir ton fichier XML : for (int j = 0; j < MonData.Tables[1].Rows.Count; j++) Ensuite pour afficher la valeur dans ton TextBox ca doit être un truc du genre : TaTextBox = MonData.Tables["voiture"].Rows[j]["marque"].ToString() Voilà.. j'espère t'avoir aidé.. a+
jeudi 30 octobre 2008 à 16:57:24 | Re : lecture fichier xml

momo187

Désolé pour l'affichage, je ne sais pas pourquoi tout s'est mis pareillement en ligne..
jeudi 30 octobre 2008 à 17:14:40 | Re : lecture fichier xml

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir,

Personnellement, pour ce type de fichier (s'il n'est pas trop volumineux), je choisirai la solution de l'utilisation de la classe XmlDocument.
Un petit exemple:

XmlDocument xmlDoc = new XmlDocument();
xmlDoc.Load("document.xml");//Chemin du fichier

XmlNodeList nodes =  xmlDoc.SelectNodes("/concessionnaire/voiture/marque");
//Ou si ton fichier n'a qu'un seul noeud
//XmlNode node = xmlDoc.SelectSingleNode("/concessionnaire/voiture/marque");

foreach (XmlNode node in nodes)
{
  string marque = node.InnerText;
}

En passant, j'en profites pour te donner un petit lien qui t'aidera beaucoup:
http://www.csharpfr.com/tutoriaux/XPATH-LANGUAGE_536.aspx

Voila,

Billou_13
jeudi 30 octobre 2008 à 18:03:03 | Re : lecture fichier xml

tunit68

Merci momo187 ça marche presque très bien et ta syntaxe m'a beaucoup servie.

J'ai remarqué qu'il n'était pas nécessaire de déclarer iElement. De plus, Tables[1] n'est pas reconnu, donc une ligne m'a suffit, au lieu de la condition:
textBox1.Text = ds.Tables["voiture"].Rows[0]["marque"].ToString();

Merci Billou_13 pour ta réponse, je vais essayer de ce pas...

vendredi 31 octobre 2008 à 17:11:05 | Re : lecture fichier xml

tunit68

Merci Billou_13, cette méthode est très pratique.

Maintenant, au lieu de charger les fichiers grâce à xmlDoc.Load("document.xml"), je voudrais que l'utilisateur puisse les ouvrir manuellement, c'est-à-dire les ouvrir grâce à l'interface.

est-ce possible?
vendredi 31 octobre 2008 à 18:19:55 | Re : lecture fichier xml

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,

Pour ce faire, il te suffit d'utiliser un boutton et la classe suivante: OpenFileDialog.
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.openfiledialog(VS.80).aspx

Ensuite, à toi de jouer !

Bon courage,

Billou_13

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, afficher, xml, simplement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture de fichier ... [ par maevacmoi ] Hello !Je voudrais lire, depuis un site web (C#) , un fichier xml (monfichier.xml) qui se trouve sur le disque local. J'ai fait pas mal de tests, mais Afficher un fichier XML dans un formulaire [ par titi66 ] Helloje voudrais afficher un fichier XML dans un formulaire.J'ai un bouton pour ouvrir le fichier et je voudrais l'afficher dans un partie du formulai lecture d'un fichier xml [ par 24 ans ] salut à tout le monde et je vous souhaite un bonne journee .j'ai un petit probleme qui est le suivant :lecture d'un fichier xml à partir d'un serveur afficher à partir d'un DataSet [ par yassinchaouki ] Bonjour,J'ai fichier xml. Mon problème est le suivant :Je veux charger les données de ce fichier xml dans un DataSet, ensuite je veux parcourir les do PB: Lecture fichier xml avec un dataset [ par Manu94600 ] Salut à tous, Je travail en ce moment sur un projet de création de fichiers pivots.Donc j'ai une série de fichiers xml avec leur xsd, qu'on reçoit.J Est-il possible de simplement lire un fichier XML ? [ par taupe4 ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de rapidement transformer un fichier .xml avec un format particulier en données immédiatement exploitables Problème de lecture fichier XML [ par spotlessmind50 ] Bonjour,je viens vers vous car j'ai un soucis lors du LoadXml, il me retourne une execption comme quoi il ne supporte pas l'encodage xml car mon en te Fichier xml en lecture/ecriture [ par renyone ] Salut à tous.Je désirerais ouvrir un fichier xml en lecture/ecriture.Mon fichier est sous la forme suivante:xml version="1.0" encoding="utf-8" <span travailler sur de l'XML sans créer de fichier [ par simlaboum ] Bonjour, je voudrais traiter des elements XML ( avec des attrubits, des fils...) pour pouvoir ensuite les afficher dans une IHM. Ai-je un autre moye Lecture de fichier XML [ par olibara ] <d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales