Accueil > Forum > > > > lecture fichier xml
lecture fichier xml
jeudi 30 octobre 2008 à 16:08:31 |
lecture fichier xml

tunit68
|
bonjour à tous, Je viens de me lancer dans la manipulation des fichiers xml avec c# et je voudrais simplement savoir comment afficher une ligne de mon fichier xml dans une textbox . voici par exemple quelques lignes xml: <concessionnaire> <voiture> <marque> peugeot </marque> <modele> 206 CC </modele> <vitesse> 230 </vitesse> </voiture> </concessionnaire> je voudrais par exemple simplement afficher "peugeot". Meci d'avance
|
|
jeudi 30 octobre 2008 à 16:26:48 |
Re : lecture fichier xml

momo187
|
Réponse acceptée !
Salut, Alors je vais essayer de t'expliquer, pour commencer, il faut que tu déclare un Dataset : DataSet MonData = new DataSet(); Ensuite tu peux lire ton fichier grâce à celui-ci : MonData.ReadXml(C:\MonFichier,XmlReadMode.InferSchema); Là on lit le fichier. Ensuite on compte les élément dans le dataset : int iElement = MonData.Tables[1].Rows.Count; Maintenant.. il faut parcourir ton fichier XML : for (int j = 0; j < MonData.Tables[1].Rows.Count; j++) Ensuite pour afficher la valeur dans ton TextBox ca doit être un truc du genre : TaTextBox = MonData.Tables["voiture"].Rows[j]["marque"].ToString() Voilà.. j'espère t'avoir aidé.. a+
|
|
jeudi 30 octobre 2008 à 16:57:24 |

momo187
|
Désolé pour l'affichage, je ne sais pas pourquoi tout s'est mis pareillement en ligne..
|
|
jeudi 30 octobre 2008 à 17:14:40 |

billou_13
|
Réponse acceptée !
Bonsoir,
Personnellement, pour ce type de fichier (s'il n'est pas trop volumineux), je choisirai la solution de l'utilisation de la classe XmlDocument.
Un petit exemple:
XmlDocument xmlDoc = new XmlDocument();
xmlDoc.Load("document.xml");//Chemin du fichier
XmlNodeList nodes = xmlDoc.SelectNodes("/concessionnaire/voiture/marque");
//Ou si ton fichier n'a qu'un seul noeud
//XmlNode node = xmlDoc.SelectSingleNode("/concessionnaire/voiture/marque");
foreach (XmlNode node in nodes)
{
string marque = node.InnerText;
}
En passant, j'en profites pour te donner un petit lien qui t'aidera beaucoup:
http://www.csharpfr.com/tutoriaux/XPATH-LANGUAGE_536.aspx
Voila,
Billou_13
|
|
jeudi 30 octobre 2008 à 18:03:03 |

tunit68
|
Merci momo187 ça marche presque très bien et ta syntaxe m'a beaucoup servie.
J'ai remarqué qu'il n'était pas nécessaire de déclarer iElement. De plus, Tables[1] n'est pas reconnu, donc une ligne m'a suffit, au lieu de la condition: textBox1.Text = ds.Tables["voiture"].Rows[0]["marque"].ToString();
Merci Billou_13 pour ta réponse, je vais essayer de ce pas...
|
|
vendredi 31 octobre 2008 à 17:11:05 |

tunit68
|
Merci Billou_13, cette méthode est très pratique.
Maintenant, au lieu de charger les fichiers grâce à xmlDoc.Load("document.xml"), je voudrais que l'utilisateur puisse les ouvrir manuellement, c'est-à-dire les ouvrir grâce à l'interface.
est-ce possible?
|
|
vendredi 31 octobre 2008 à 18:19:55 |

billou_13
|
Réponse acceptée !
Re,
Pour ce faire, il te suffit d'utiliser un boutton et la classe suivante: OpenFileDialog.
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.openfiledialog(VS.80).aspx
Ensuite, à toi de jouer !
Bon courage,
Billou_13
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, afficher, xml, simplement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lecture de fichier ... [ par maevacmoi ]
Hello !Je voudrais lire, depuis un site web (C#) , un fichier xml (monfichier.xml) qui se trouve sur le disque local. J'ai fait pas mal de tests, mais
Afficher un fichier XML dans un formulaire [ par titi66 ]
Helloje voudrais afficher un fichier XML dans un formulaire.J'ai un bouton pour ouvrir le fichier et je voudrais l'afficher dans un partie du formulai
lecture d'un fichier xml [ par 24 ans ]
salut à tout le monde et je vous souhaite un bonne journee .j'ai un petit probleme qui est le suivant :lecture d'un fichier xml à partir d'un serveur
afficher à partir d'un DataSet [ par yassinchaouki ]
Bonjour,J'ai fichier xml. Mon problème est le suivant :Je veux charger les données de ce fichier xml dans un DataSet, ensuite je veux parcourir les do
PB: Lecture fichier xml avec un dataset [ par Manu94600 ]
Salut à tous, Je travail en ce moment sur un projet de création de fichiers pivots.Donc j'ai une série de fichiers xml avec leur xsd, qu'on reçoit.J
Est-il possible de simplement lire un fichier XML ? [ par taupe4 ]
Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de rapidement transformer un fichier .xml avec un format particulier en données immédiatement exploitables
Problème de lecture fichier XML [ par spotlessmind50 ]
Bonjour,je viens vers vous car j'ai un soucis lors du LoadXml, il me retourne une execption comme quoi il ne supporte pas l'encodage xml car mon en te
Fichier xml en lecture/ecriture [ par renyone ]
Salut à tous.Je désirerais ouvrir un fichier xml en lecture/ecriture.Mon fichier est sous la forme suivante:xml version="1.0" encoding="utf-8" <span
travailler sur de l'XML sans créer de fichier [ par simlaboum ]
Bonjour, je voudrais traiter des elements XML ( avec des attrubits, des fils...) pour pouvoir ensuite les afficher dans une IHM. Ai-je un autre moye
Lecture de fichier XML [ par olibara ]
<d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|