Accueil > Forum > > > > lecture de ligne dans un fichier texte
lecture de ligne dans un fichier texte
lundi 20 août 2007 à 14:31:37 |
lecture de ligne dans un fichier texte

yabiyou
|
Bonjour, je suis grand débutant en C # et je n'arrrive pas à lire un fichier texte. Je voudrais stocker chaque ligne dans l'élément n°i d'un tableau pour le fichier que j'ai préalablement sélectionner, openfiledialog1.filenames(2) par exemple
using System;using System.Collections.Generic;using System.ComponentModel;using System.Data;using System.Drawing;using System.Text;using System.Windows.Forms;using System.IO; namespace test{ publicpartialclassForm1 : Form{ public Form1() { InitializeComponent(); } privatevoid button1_Click(object sender, EventArgs e) { openFileDialog1.DefaultExt = "txt"; openFileDialog1.Filter = "TXT files (*.txt)|*.txt|All files (*.*)|*.*"; openFileDialog1.Title = "Select input txt file"; openFileDialog1.Multiselect = true; openFileDialog1.FileName = Input.Text; if (openFileDialog1.ShowDialog() == DialogResult.OK) { Input.Text = Path.Combine(Path.GetDirectoryName(Input.Text), Path.GetFileNameWithoutExtension(Input.Text) + ".out" + Path.GetExtension(Input.Text));} } } } }
|
|
lundi 20 août 2007 à 14:55:48 |
Re : lecture de ligne dans un fichier texte

tomlev
|
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème... tu cherches à obtenir la liste des fichiers sélectionnés, ou à lire le contenu de ces fichiers ?
Tu peux obtenir les chemins d'accès des fichiers en faisant un foreach sur la collection Filenames du dialogue : foreach (string filename in openFileDialog1.Filenames) { // faire qqch avec filename }
Pour lire le contenu d'un fichier donné, tu peux faire comme ça : StreamReader rd = new StreamReader(filename); string line; while ((line = rd.ReadLine()) != null) { // faire qqch avec line } rd.Close();
|
|
lundi 20 août 2007 à 15:23:42 |

yabiyou
|
Je n'ai peut être pas été assez clair. En fait j'ai plusieurs fichiers textes organisés par lignes de la forme