begin process at 2010 02 10 05:38:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

lecture de ligne dans un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture de ligne dans un fichier texte

lundi 20 août 2007 à 14:31:37 | lecture de ligne dans un fichier texte

yabiyou

Bonjour,

je suis grand débutant en C # et je n'arrrive pas à lire un fichier texte.
Je voudrais stocker chaque ligne dans l'élément n°i d'un tableau pour le fichier que j'ai préalablement sélectionner, openfiledialog1.filenames(2) par exemple

using

System;

using

System.Collections.Generic;

using

System.ComponentModel;

using

System.Data;

using

System.Drawing;

using

System.Text;

using

System.Windows.Forms;

using

System.IO;

namespace

test

{

publicpartialclassForm1 : Form

{

public Form1()

{

InitializeComponent();

}

privatevoid button1_Click(object sender, EventArgs e)

{

openFileDialog1.DefaultExt =

"txt";

openFileDialog1.Filter =

"TXT files (*.txt)|*.txt|All files (*.*)|*.*";

openFileDialog1.Title =

"Select input txt file";

openFileDialog1.Multiselect = true;

openFileDialog1.FileName = Input.Text;

if (openFileDialog1.ShowDialog() == DialogResult.OK)

{

Input.Text = Path.Combine(Path.GetDirectoryName(Input.Text), Path.GetFileNameWithoutExtension(Input.Text) + ".out" + Path.GetExtension(Input.Text));

}

}

}

}

}

lundi 20 août 2007 à 14:55:48 | Re : lecture de ligne dans un fichier texte

tomlev

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème... tu cherches à obtenir la liste des fichiers sélectionnés, ou à lire le contenu de ces fichiers ?

Tu peux obtenir les chemins d'accès des fichiers en faisant un foreach sur la collection Filenames du dialogue :
    foreach (string filename in openFileDialog1.Filenames)
    {
       // faire qqch avec filename
    }

Pour lire le contenu d'un fichier donné, tu peux faire comme ça :