begin process at 2010 02 10 01:33:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Lecture mail : erreur dans les caractères accentués et autres.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture mail : erreur dans les caractères accentués et autres.

mercredi 17 mai 2006 à 12:14:44 | Lecture mail : erreur dans les caractères accentués et autres.

lucasd

Salut tt le monde!!!

bon, dans mon applications il est possible de télécharger un mail a partir d'une boite ainsi que ces attachment vià des fonctions de system.xml .

lorsque je recois la réponse xml du server je vais récupérer le body du mail c-a-d ce qui se trouve entre les balizes <body>... </body>

Je crée ensuite un document html dans lequel j'écrit ce body , et la constatation est que ce body est bien écrit mis a part les caractères accentués qui sont remplacés par des crasses.

Savez vous d'ou viens cette erreur?

merçi d'avance.
mercredi 17 mai 2006 à 12:37:31 | Re : Lecture mail : erreur dans les caractères accentués et autres.

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Tu spécifies quel encodage quand tu lis et écris tes fichier ?

::|The S@ib|:: MVP C#.NET
mercredi 17 mai 2006 à 12:42:32 | Re : Lecture mail : erreur dans les caractères accentués et autres.

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Il faut spécifier l'encoding de ton fichier xml, par exemple :
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>

Et aussi quand tu lis le fichier (le constructor de XmlReader prend un Encoding par défaut si je me rappelle bien).

VC# forever
jeudi 18 mai 2006 à 11:08:47 | Re : Lecture mail : erreur dans les caractères accentués et autres.

lucasd

Mais je n'écris pas defichier xml!!! je ne fais que les lire et je n'ai pas le moyen de les éditer.

La lecture de ces fichiers ce fait dans mon code C# ! Ou et comment dois-je spécifier que je lis en utf-8 alors?

Merçi

Cette discussion est classée dans : mail, erreur, body, caractères, accentués

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Génération dynamique de fichier HTML [ par kinek ] Dans mon programme je génére des fichiers HTML :FileStream fs = new FileStream(fichier,FileMode.OpenOrCreate,FileAccess.Write);StreamWriter output = n Webmail erreur acces CDO.message 0x80040217 [ par Armis ] Salut,J'ai un problème avec ma connexion à mon serveur SMTP je crois...Voici mon code pour envoyer un mail à partir d'une WinApp en C#:MailMessage con caractères accentués [ par titi66 ] bonjourje traite un fichier spool venant d'un AS400 pour récupérer les infos , et tous les caractères accentués disparaissent lorsque je lit le fichie Problème d'affichage caractères accentués dans un textBox [ par fabnet ] Salut à tous.Je n'arrive pas à afficher les caractères accentués dans un textbox (le texte vient d'un fichier texte).Je n'arrive pas n'on plus à, pass Erreur :Le serveur SMTP a retourné une réponse non valide. [ par sharu_a99 ] salut Dans mon application j'ai un boutton qui doit transmettre des email a des personnes bien determiner , mais dé que je l'utilise l'erreur suivante [C#] caractères accentués dans une base MySql [ par sclarin ] Hello, j'essaye désespérément d'insérer des caractères accentués comme le "é" dans une base MySql depuis une application C# avec ADO.net tout comme av Pop3 Caractères accentués [ par Moonshield ] Voici mon problème..Je communique avec un server Pop3 et j'encode les données reçues en UTF8. Ensuite je mets les données dans une base de données Fox problème lectures fichier xml avec code c# (problèmes lié aux caractères accentués) [ par lalie45 ] bonjour, j'ai un fichier xml, que je lis via la méthode readXml(en c#), et je mets les données récupérées dans un dataset. Cependant, quand le fichie Edtftp et caractères accentués [ par leprov ] salut a tous justilise edtftp pour développer un client FTP (deja posté mais encore incomplet), et j'ai un petit probleme avec les caractères accentu Erreur paramétres EHLO lors de l'envoi d'un mail [ par kenzasanafr ] Bonjour j'éssai d'envoyer un mail en c# a partir du serveur interne alors j'ai écrit le code suivant :************************************************

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales