Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lecture, Modification du résumé d'un fichier [ Système / Fichier & Disque ] (zak2zouk)

vendredi 26 janvier 2007 à 14:53:28 | Lecture, Modification du résumé d'un fichier

zak2zouk

Bonjour tout le monde.
Je cherche à lire et à modifier dans un programme le contenu de la fenêtre résumé que l'on a sur tous les types de fichier. Par exemple lorsque l'on ouvre le menu contextuel sur un fichier -> propriétés, onglet résumé.
Je n'arrive pas à trouver d'objet de méthode ou autre permettant d'y accéder. Et je n'ai trouvé aucun topic sur ce sujet.
Est ce que quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance..
J'utilise Visual studio 2005 Professional et .NET 2.0 en C#

mercredi 31 janvier 2007 à 14:10:47 | Re : Lecture, Modification du résumé d'un fichier

ShareVB

salut,

ce n'est pas en c# mais en vb6, si ca peut t'aider, ca donne en gros la méthode :
http://www.vbfrance.com/codes/LECTURE-MODIFICATION-PROPRIETES-FICHIERS-OFFICE-NTFS5_24534.aspx

ShareVB

mercredi 31 janvier 2007 à 14:55:52 | Re : Lecture, Modification du résumé d'un fichier

t_barbillon

Réponse acceptée !
Salut tu peux aussi utiliser une interop de shell32.dll regarde ici pour plus d'infos

jeudi 1 février 2007 à 12:52:25 | Re : Lecture, Modification du résumé d'un fichier

zak2zouk

Merci pour ta reponse ShareVB.
Mais ça ces pour les fichiers office, et pour les fichiers office je sais faire en C# avec Microsofr.office.interop, je cherche en fait à faire la même chose avec tout type de fichier ( exe, dll, zip, rar, pdf etc)... puisque l'on retrouve dans explorer cette fenetre sur tous les fichiers et que l'on peut la lire et la modifier à la main on doit bien bien pouvoir le faire par programme...
Enfin merci tout de même , je vais approfondir ton lien en VB6 pour voir si je trouve une piste..

Zak2Zouk.

jeudi 1 février 2007 à 14:53:14 | Re : Lecture, Modification du résumé d'un fichier

zak2zouk

Merci t_barbillon, je crois que ça repond effectivement à mon probleme.
Zak2Zouk

jeudi 14 février 2008 à 13:15:11 | Re : Lecture, Modification du résumé d'un fichier

t_barbillon

Si tu travailles uniquement sur des fichiers de type image, une solution plus simple que l'interop est d'uliser les méthode GetPropertyItem et SetPropertyItem de la classe Image à condition de connaitre les codes correspondants à chaque propriétés.

jeudi 14 février 2008 à 18:36:08 | Re : Lecture, Modification du résumé d'un fichier

zak2zouk

Merci pour ta reponse T_Barbillon, ,en fait je travaille sur des fichiers de format binaire "proprietaire" avec des extensions "perso"', mais c'est de l'histoire ancienne pour moi j'ai réglé le probleme, en grande partie grace a toi et maintemant je suis passé sur autre chose. en fin merci quand même c'est sympa et j'apprecie....
A+
Zak2zouk

vendredi 15 février 2008 à 15:18:45 | Re : Lecture, Modification du résumé d'un fichier

t_barbillon

En fait, j'ai découvert ces deux méthode récement parce que j'ai eu à travailler sur des fichiers image. Et puis c'est un peu plus simple que l'interop.

Cette discussion est classé dans : fichier, lecture, modification, résumé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture de fichier ... [ par maevacmoi ] Hello !Je voudrais lire, depuis un site web (C#) , un fichier xml (monfichier.xml) qui se trouve sur le disque local. J'ai fait pas mal de tests, mais Ecriture / lecture d'un fichier INI [ par Tsu91 ] Bonjour,Je débute en c# et ma question est simple:Comment écrire et lire dans un fichier Ini ?merci :)Séb récupération du résumé d'un fichier image [ par LeGnuff ] Bonjour j'aurai aimé savoir s'il y a un moyen en C# de récupérer les informations stockées dans un fichier image sous Windows XP (dans Propriétés => O Problème de lecture sur un fichier [ par doubleK ] Bonjour,j'ai un soucis lors de la génération d'un fichier Crystal Report, j'ai le message suivant qui apparaît: "Accès refusé au fichier de l'état. Il lecture d'un fichier et caractère spéciaux [ par Thanos_the_yopper ] j'essaye de lire un fichier .inf ou dedans, y'a des caractères spéciaux, genre des accents. Et quand je lis le contenu du fichier, il me bouffe mes ac Modification XML [ par fdouieb ] BonjourSuite à la source "http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=26507"qui permet de generer un fichier ".Ini". J'ai decidé de faire comme la plupart l' Lecture d'un fichier avec accent non reconnu [ par Cameleon69 ] Bonjourje lis un fichier avec la méthode suivante :string helpFile = Application.StartupPath + @"\aide.hlp";StreamReader sr = File.OpenText(helpFile); Lecture fichier plat, Accent [ par Diamondduff ] Je lis ligne à ligne un fichier plat....Les accents n'apparaissent pas, je suis blaséIl y a un jeu de caractère à passer? ou quelque chose à faire? Modification de taille de fichier [ par rossjulian ] Bonjour tout le monde,j'ai un problème car je n'arrive pas a modifier la taille du fichier. A l'execution, j'ai cette erreur :ligne ou j'ai l'erreur  Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string [ par kineton ] Bonjour à tous, Je suis développeur en vc++ 6.0 et je commence juste à programmer en C# avec VS.Net.Je cherche à lire un fichier binaire qui contient

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.