Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lecture rapide d'un fichier volumineux [ Système / Fichier & Disque ] (renyone)

jeudi 21 août 2008 à 14:48:53 | Lecture rapide d'un fichier volumineux

renyone

Bonjour.

Je vous expliquer mon problème: je veux lire un fichier (txt ou csv) qui fait 3 Go, parser chaque ligne et creer des objets en fontion des données que j'ai récupérées sur chaque ligne. Le problème est que c est super lent. Quand je regarde l'utilisation du processeur, je varie entre 0 et 4%. Mon fichier possede qd meme 14 millions de lignes...
Le problème vient-til de la lecture du fichier ?
Acutellement j utilise un Streamreader sr et pour chaque ligne je crée un string line = sr.ReadLine(). Puis je splitte ma line et je crée mes objets...

Merci d'avance pour vos réponse!

jeudi 21 août 2008 à 15:30:56 | Re : Lecture rapide d'un fichier volumineux

renyone

Personne n'a une idée ?
^^

jeudi 21 août 2008 à 16:18:44 | Re : Lecture rapide d'un fichier volumineux

krishou

Une mini optimisation qui ne changera probablement pas grand chose mais pourquoi créer un string a chaque boucle, pourquoi ne pas juste l'écraser ...;)

jeudi 21 août 2008 à 16:51:34 | Re : Lecture rapide d'un fichier volumineux

renyone

En fait, je comprends pas pourquoi mon UC ne monte qu'à 4% surtout...

jeudi 21 août 2008 à 20:53:24 | Re : Lecture rapide d'un fichier volumineux

olibara

Tu peux montrer ta boucle de lecture ?

jeudi 21 août 2008 à 21:14:24 | Re : Lecture rapide d'un fichier volumineux

xmox667

Membre Club
Salut,
C'est un très gros fichier (pour un fichier txt) et les accès aux disque dur sont très lent.
Est ce tu as d'autres applications qui accèdent au disque en même temps que ton application?
Est ce que ton fichier est fragmenté?
A+

jeudi 21 août 2008 à 22:54:38 | Re : Lecture rapide d'un fichier volumineux

WishhhMaster

Salut,

Si tu ne fais que lire le fichier, sans faire aucun traitement dessus, est ce que c'est toujours aussi lent, ou beaucoup moins?

vendredi 22 août 2008 à 07:39:09 | Re : Lecture rapide d'un fichier volumineux

olibara

tres bonne question !
Et regle fondamentale de debug
Chercher à isoler le traitement a problème !

vendredi 22 août 2008 à 07:51:01 | Re : Lecture rapide d'un fichier volumineux

olibara

Mais j'insiste un peu

Peux tu montrer le code de ta boucle de lecture ? Il y a souvent des trucs qu'on voit plus tellement on a l'habitude de les voir.

Sauf si c'est top secret bien sur !

vendredi 22 août 2008 à 11:40:26 | Re : Lecture rapide d'un fichier volumineux

renyone

Salut à tous et merci pour votre réponse.
Je fais les différents tests et reviens vers vous d'ici peu!

Merci encore ;)

1 2 3

Cette discussion est classé dans : fichier, problème, lecture, ligne, rapide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de lecture sur un fichier [ par doubleK ] Bonjour,j'ai un soucis lors de la génération d'un fichier Crystal Report, j'ai le message suivant qui apparaît: "Accès refusé au fichier de l'état. Il Lecture fichier plat, Accent [ par Diamondduff ] Je lis ligne à ligne un fichier plat....Les accents n'apparaissent pas, je suis blaséIl y a un jeu de caractère à passer? ou quelque chose à faire? Problème retour à la ligne dans un fichier texte [ par goldeneagle_4 ] Bonjour à tous,voilà j'ai un problème, j'utilise en C#.Net une richbox dans laquelle j'affiche du texte puis à partir du contenu de la richbox, je cré Problème Excel [ par bikergete ] Voila mon problème, j'ai fait un petit programme pour lire et enregistrer des données dans un fichier Excel. Tout marche ça bien.Je ne trouve pas le m Problème lecture de fichier [ par Steph115 ] Bonjour,J'ai  créer ce code en C# poru lire un fichier et le stocker ligne par ligne dans un tableau de String.Le problème c'est que le new efface tou Problème de lecture de fichier en UTF8 [ par P0lO ] Bonjour à tous! Je code en C# pour le Compact FrameworkMon problème est le suivant pour un de mes programmes je doit créer et utiliser des fichiers d' Problème de lecture fichier XML [ par spotlessmind50 ] Bonjour,je viens vers vous car j'ai un soucis lors du LoadXml, il me retourne une execption comme quoi il ne supporte pas l'encodage xml car mon en te Ecriture Multi - Fichiers [ par sbouli ] Bonjour,Je suis débutant en C#, je souhaite utiliser ce language pour parser mes fichiers de log, le principe est simple, je lis un gros fichier texte Lecture Fichier txt [ par AlexBoost ] SalutVoila j'ai reussi a affiché le contenue d'un fichier txt "CV.txt" situé en local, dans une textBox, grace à ce code :using System.IO;private void Lecture d'une cellule datagridview ligne par ligne [ par ggrug26 ] Bonjour à tous,La je crois que je vais avoir besoin de vos lumières...J'ai un DataGridView, je sais le remplir, je sais le lire, mais voila, dans une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.