begin process at 2010 02 10 05:17:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

lecture et traitement de donnee lu (Type Image)dans une base de donnee ACESS !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture et traitement de donnee lu (Type Image)dans une base de donnee ACESS !!

mercredi 16 mars 2005 à 09:49:11 | lecture et traitement de donnee lu (Type Image)dans une base de donnee ACESS !!

Pplessis81

Bonjour,

Je recherche un truc pour convertir des donnees binaire lu dans ma base de donnee Acess. J'arrive donc a me connecter a la base de donnee, recuperer une table (dans un DATATABLE) et apres la lire. Elle contient des objets de type OBJECT.

Mais apres je n'arrive pas a convertir ces donnee en image et a l'afficher dans mon FORM. Aider moi SVP. :)

C'est peut etre imposible meme . Enfin ce qui est sur c'est que les donnees contenu dans la base est un image. (Type acess : Ole).

Enfin voila, je sais plus trop quoi faire...

Merci d'avence
Pierre

mercredi 16 mars 2005 à 10:32:38 | Re : lecture et traitement de donnee lu (Type Image)dans une base de donnee ACESS !!

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
A priori, il s'agit de données binaires. Donc récupere tes données depuis la bdd,  Stocke les  dans un tableau de bytes, puis crée un MemoryStream en spécifiant ce tableau dans le constructeur.
Et enfin, crée ton object bitmap depuis ton MemoryStream.

Y'a peut-etre plus simple, en fait j'ai jamais testé :p

Mx
mercredi 16 mars 2005 à 10:40:30 | Re : lecture et traitement de donnee lu (Type Image)dans une base de donnee ACESS !!

Pplessis81

Merci beaucoup, J'essaye

mercredi 16 mars 2005 à 11:52:42 | Re : lecture et traitement de donnee lu (Type Image)dans une base de donnee ACESS !!

Pplessis81

J'ai trouver le code suivant fonctionne : pour lire un image binaire

System.Drawing.Bitmap myPicture;

BinaryFormatter bf = new BinaryFormatter();

MemoryStream ms = new MemoryStream();

ms.Write((byte[])mDataRow["Picture"], 0,

((byte[])mDataRow["Picture"]).Length);

ms.Position = 0;

myPicture = bf.Deserialize(ms) as System.Drawing.Bitmap;

ms.Close();

Bye bye

mardi 10 mai 2005 à 18:12:57 | Re : lecture et traitement de donnee lu (Type Image)dans une base de donnee ACESS !!

gazza

Hello Pplessis81,

je suis bloqué sur un petit problème qui je pense que tu pourrais m'aidé, enfin je l'espère.
J'aimerai afficher une image dans une pictureBox, l'image se trouvant dans une base de données (je suis en mode déconnecté, c'est a dire avec un DataSet et un DataAdapter). J'ai pas très bien compris se que tu as fais???

Pourrais-tu me donné un bon de code pour me mettre sur la piste stp?

merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : base, type, image, donnee, acess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image niveaux de GRIS dans une base de Donnee [ par Pplessis81 ] Bonjour, Je developpe un projet qui va cherche des image dans une base de donnees. J'arrive a importer ces donnees et a les mettre dans un Tableau de Récupérer un tableau de byte sur une base de donnée SQLserver 2000 [ par Sun-Burst ] Bonjour,J'enregistre des photos dans une base de donnée SQL server 2000 dans un champ photo. Pas de problème lors de l'enregistrement.Cependant, lorsq [C#] base de donnee + xml [ par zebulix131 ] bonsoir a touspourriez vous m'indiquer ou puis je trouver un exemple simple de la gestion d'une base de donnee. Exemple soit une base ACCES ou un fich Recherche pour mettre une image de C# vers SQL [ par silvia12 ] J'ai besoin de plusieur aide pour mon projet.- Langage en C #- Base de donnée SQL serveur* Il me faudrais d'abbord sur un clic de bouton pouvoir selec Inserer une image ds une base access [ par Yandroide ] Salut,En fait tout est ds le titre, je veux à partir d'une interface, insérer des images dans une table access. 1. Je charge mon image dans un control afficher une image se trouvant dans une base de données Access dans un PictureBox [ par gazza ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème. Je suis en train de créer une ptite application avec une base de données Access. Dans ma base, j'ai un Baseline [ par zarmin ] Bonjour, Je dois faire un programme qui créée une image avec une lettre dans une case avec la "base line" et exporter cette image J'ai réussi à crée Champs de type "autoincremental" dans base de donnees [ par boutonk ] Bonjour,Une petite question: J'exécute une requête dasn un programme ecrit en C# sous visual Studio qui permet d'insérer un nouvel enregistrement dans Inserer un Object de type BLOB ou CLOB dans une base Oracle [ par oh_biba ] Bonjour, je suis relativement perdu quant a ce probleme : Je souhaite stocker des fichiers dans une base Oracle depuis appli web (C#). Comment faire, Dataset, image et base de donnée [ par Golbatt ] Bonjour, alors voilà j'ai renplis un dataset à l'aide d'une requete sur une table d'une base de données accès (locale). Une des colonnes de la table c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales