Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Afficher la première ligne de mon combox au chargement de mon Form [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (logarsalem)

lundi 4 février 2008 à 15:07:37 | Afficher la première ligne de mon combox au chargement de mon Form

logarsalem

salut pout tous,
je developpe  c# sur .net 2005 je veux lesser le premiér resultat de mon combox visible  à chaque  load  de  ma  Form.
Comment je peut faire ca?

Gassara

lundi 4 février 2008 à 15:21:14 | Re : lesser le premiér resultat de mon combox visible à chaque load de ma Form.

leprov

plusieurs solutions : 1 - en posant une question claire? 2 - en sauvegardant ledit premier résultat dans un fichier et en le rechargant au load de ta form (j'ai pas compris la question mais ptetre que la réponse est bonne quand meme).

lundi 4 février 2008 à 15:52:11 | Re : lesser le premiér resultat de mon combox visible à chaque load de ma Form.

logarsalem

avec plus de details,
le combox affiche le resultat du  binding (tout va bien avec la connection) mais par defaux  lorsque la form s'ouvre le texte affiché par le combox est blanc moi je veux apparaitre le premier champ du combobox visible , est ce c'est clair maint ? 

mardi 5 février 2008 à 10:06:26 | Re : Laisser le premiér resultat de mon combox visible à chaque load de ma Form.

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
houla... le français n'est pas une langue facile, mais ça serait bien de faire quelques efforts pour que tout le monde puisse comprendre.

Bref... tu peux ajouter ce code à la fin de ton Load :

if ( comboBox.Items.Count > 0 ) {
   comboBox.SelectedIndex = 0;
}

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

mardi 5 février 2008 à 14:38:31 | Re : Laisser le premiér resultat de mon combox visible à chaque load de ma Form.

logarsalem

Merci bien pour  votre  reponse c'est ça ce que je veux comme résultat merci bien, mais si j'ai un composant DevExpresse LookUpEdit  c'est le méme code  

mardi 5 février 2008 à 14:51:50 | Re : Laisser le premiér resultat de mon combox visible à chaque load de ma Form.

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je ne connais pas ce composant... mais suffit de tester.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Cette discussion est classé dans : visible, resultat, combox, lesser, premiér

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'Upload de fichier Image [ par pchanet ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec le code de téléchargement d'une image. Lorsque j'active le téléchargement, une erreur s'affiche :->> "La référenc comment on ajoute des boutons dans une toolBar [ par kalakalaboubou ] bonjour a tousquelqu'un sait-il comment on ajoute des boutons dans une toolBar et qu'ils soient visible.Mon probleme c'est que c'est visible que quand Affichage resultat requette (tout con) [ par PiAire ] salut, je debute en C# (appli) et je n'arrive pas a faire aparaitre dans une listbox le contenu d'une table avec une requete que g tapée dans une proc [TabStrip] rendre visible certain onglet [ par jane2002 ] Bonjour a tous,j'utilise un TabStrip sur ma WebForm et je voudrais n'afficher que certain onglet a l'execution du programme , quelqu'un aurait il une formulaire toujours visible [ par Popolino69 ] Je voudrais creer un formulaire qui resterait toutjours visible par dessus tous les autres formulaires de mon application.Comment puis-je faire? Count et les requetes. [ par tobleronne ] Bonjour;j'associe le resultat d'une requete a une dropdownlist avec un "ExecuteReader", mais je desirerai egalement connaitre le nbx de resultat que l probleme d affichage de resultat [ par giorgio08 ] Bonjour a tous ,j ai une base de donnee avec plusieurs tables , enfin ca c est pas le probleme ce que je voudrais bien c est aller selectionner plusie Methode pour traiter 2 fichiers et afficher le resultat [ par uais ] Bonjour,En gros je souhaite constituer un tableau qui serait le fruit de la lecture de deux fichiers (en fait ces fichiers ont en commun une date) + d première ligne visible [ par Fildomen ] salutcomment avoir la première ligne visile dans un richtextbox, et aussi la ligne courante, et si c'est possible, la dernière ligne visible(je pense Combox et Enum [ par Strolh ] Voila j'ai une enum de typeEnum monEnum{Valeur1=0,Valeur2,Valeur3}je veux mettre tous cela dans une ComboxBox de façon suivant :Valeur1,Valeur2 et Val

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.