begin process at 2013 05 25 17:00:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Liaison de deux dropdownlists dans un gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liaison de deux dropdownlists dans un gridview

jeudi 7 mars 2013 à 09:56:58 | Liaison de deux dropdownlists dans un gridview

floriian02

Bonjour à tous,

je suis actuellement en stage de dernière année, je dois réaliser un intranet pour une société en ASP.NET.

Actuellement je bloque sur un "gridview".

En fait, dans ma gridview, j'ai deux dropdownlist remplies manuellement,
l'une contient des pourcentages allant de 0 à 100% et
l'autre contient des status (En cours, terminé, A faire)

J'aimerai pouvoir lier ces deux dropdown afin que lorsque l'utilisateur sélectionne par exemple "0%" l'autre dropdownlist affiche "A faire" et inversément.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

D'avance, merci !
jeudi 7 mars 2013 à 10:52:13 | Re : Liaison de deux dropdownlists dans un gridview

whismeril

Bonjour, je ne fais d'ASP, mais en winform je créerais une classe avec une priopriété pourecentage (int) et une propriété statut (enum).
Avec le get de l'un tu géres la valeur de l'autre, un peu de binding (il me semble que c'est le point fort du wpf) et voilou

Whismeril
jeudi 7 mars 2013 à 20:26:41 | Re : Liaison de deux dropdownlists dans un gridview

yann_lo_san

Salut,

le problème du gridView est que les lignes bindées sont dynamiques,
il faut donc gérer cela en dynamique aussi.
Faire un évènement grid_dataBound OU grid_rowCteated, cela revient presque au même, puis créer le onchange coté client "javascript" pour chaque combos pourcentage de chaque lignes

ATTENTION : pseudo code ci-dessous (non testé)

Code C# :
private void grid_dataBound(object sender, GridViewEventArg e)
{
    if( e.RowType == RowType.Data )
    {
        DropDownList ddlPercent = e.Row.FindControl("idDDList1") as DropDownList;
        DropDownList ddlStatut = e.Row.FindControl("idDDList2") as DropDownList;

ddlPercent.Attributes.Add("onchange", "javascript:MyOnChange(\'"+ddlPercent.ClientID+"\', \'"+ddlStatut.ClientID+"\');");
    }
}

// et coté aspx
<script>
function MyOnChange(idDDLPercent, idDDLStatut)
{
    // reste plus qu'a faire le traitement ici
    if( document.getElementById(idDDLPercent).value == "0" )
    //ECT...
}
</script>

bye...
vendredi 8 mars 2013 à 08:48:23 | Re : Liaison de deux dropdownlists dans un gridview

floriian02

Hello,

merci pour votre réponse.

Je teste ça et je vous tiens au courant.
lundi 18 mars 2013 à 12:13:31 | Re : Liaison de deux dropdownlists dans un gridview

floriian02

Toujours pas réussi à lier ces deux dropdownlists. Quelqu'un aurait une autre solution ?

Cette discussion est classée dans : gridview, dropdownlist, liaison, actuellement, dropdownlists

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dropdownlist et Gridview [Aide] [ par Sentispeducta ] Bonjour a tous, Voila, je suis débutant dans le développement et en l'occurrence j'ai choisi C# comme langage pour de nombreuse raisons que je ne vai Tableau triable sans base de données [ par SaiYan5102 ] Bonjour, Je cherche depuis plusieurs jours comment avoir un tableau triable par colonne (comme le GridView qui permet en cliquant sur les titres des Valeur colonne d'un gridview non visible [ par fernani ] Bonjour, j'ai un gridView de devexpress , avec des colonnes qui sont visible et d'autres non visible . je voudrais en cliquant sur une ligne du gridvi Liaison MapInfo C# [ par mohamed216t ] bonjour, j'utilise un logiciel de cartographie Mapinfo pour la création de mes carte est ce qu'il y a une possibilité d'intégrer ces carte dans une GridView + hyperLinkField [ par yosboss ] Bonjour, j'ai un gridView qui récupère les informations sur des fichiers (nom, chemin, date de création ...) je veux ajouter un champs sous format d trier par ordre alphabetique le contenu d'une liste deroulante DropDownList [ par mimijesss ] Bonjour tout le monde, je préfère préciser tout de suite que je suis débutant dans la partie. Dans le cadre de mon projet de fin d'étude, je développe intégration recherches amazon [ par thomascl9 ] Bonjour, Je développe actuellement un système de gestion de collections et j'aimerai utiliser les services Amazon pour stocker et effectuer des reche si un item est sélectionné dans une listbox [ par thibaultlavoisey ] bonjour, je travaille actuellement sur un projet Application Windows Forms, qui à pour but de permettre de visualiser le texte que l'on a écrit dans [C# .NET] Afficher un champ après un évènement [ par Etinewok ] Bonjour à tous, J'ai créé un formulaire en C# (.net) et je voudrais faire en sorte que quand un utilisateur choisit dans ma dropdownlist le listItem Boucle Foreach sur ligne sélectionner d'un GridView [ par ZackLaMenace ] Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. J'ai un soucis, qui me semble pourtant bête comme la pluie, mais j'ai cherché et je sèche :-(. Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,942 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales