begin process at 2010 02 10 11:48:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Libération de la mémoire dans une appli

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Libération de la mémoire dans une appli

mardi 25 janvier 2005 à 17:13:43 | Libération de la mémoire dans une appli

zobio

Salut tout le monde.
J'ai une petite question concernant la mémoire utilisée par une appli .Net
En fait vous avez certainement remarqué qu'une appli vide consomme facile 15 Mo dés son ouverture, par contre si on minimise  l'appli dans la barre des taches la mémoire est liberée et en remaximisant l'appli on se rend compte que la mémoire est passée de 15 Mo a 1 Mo environ (approximatif)...

Mon appli prend 30 Mo a l'ouverture, si je la minimise je passe a 1Mo, en la maximisant a nouveau je passe a 5 Mo (ce qui semble normal pour cette appli). Au fur et a mesure que je fais des choses dans l'appli la mémoire utilisée augmente, et dés que je réfais la manip minimisation, maximisation la mémoire revient a la normale...

Je viens du C++ ou la gestion de la mémoire était ce qu'elle était mais ou le programmeur était maitre du jeu, la j'avoue être perdu... quelqu'un peut il m'aider ?

Précision : je me rends compte que j'utilise bcp de mémoire avec l'accès aux données (base access) et elle n'est pas libérée... help !!!

Merci d'avance
mardi 25 janvier 2005 à 18:26:00 | Re : Libération de la mémoire dans une appli

Arthenius

Membre Club

si tu charge tes données dans un dataset il est normal que ton appli prenne de la place mémoire

par contre tu peux mettre tes objets à priori gourmand à null et:

GC.Collect();

pour forcer le garbage collector a faire son boulot

Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

mardi 25 janvier 2005 à 19:47:29 | Re : Libération de la mémoire dans une appli

zobio

J'ai essayé cette méthode mais ca donne pas de résultat...
Même si le C# est vraiment attrayant sur un grand nombre de points, j'ai ici un regret en comparaison du C++... Je vais quand même essayer de chercher un peu plus loin.
mardi 25 janvier 2005 à 19:57:13 | Re : Libération de la mémoire dans une appli

coq

Administrateur CodeS-SourceS

A lire : Guide du développeur .NET Framework : Gestion automatique de la mémoire
:-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

Cette discussion est classée dans : appli, mo, mémoire, utilisée, libération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment connaitre la mémoire (RAM et disque) utilisée par mon appli? [ par metalimad ] salut,j'ai une appli qui va charger un gros fichier et le lire dans une form principale. Sur cette même forme y a un bouton qui affiche une petite fen Taille du processus d'une appli en C# [ par zobio ] Bonjour à tous, Je débute en c# après une expérience approfondie du C++.Je travaille depuis kkes jours sur une appli du genre media player.J'ai consta Utilisation mémoire [ par camel ] Bonjour tous, je viens que de le remarquer aujourd'hui : ma petite application console qui demande le prénom de l'utilisateur utilise 4.5 mo de mémoir Image et Mémoire [ par Ordinastie ] Bonjour tout le monde.Voila, je me fais une petite appli en C# et je suis amené a utiliser une grosse image (1500*1500) que je peux dragger pour centr Avoir plus d'infos sur mon appli [ par Fildomen ] Salut Je développe un prog qui doit consommer le minimum en mémoire... alors je cherche un outil me permetant de voir la consomation cpu et de mémoire Au secours mes appli st long à cause des images gif [ par hred1 ] Bonjour,                  Voilà mon problème : j'ai placé des animations (photo) ".gif "et celà retard énormement mes application qu [C#] linker DLL .net à son appli [ par scoubidou944 ] J'avais vu une fois une appli qui linkait à son appli uniquement les DLL .NET nécessaires comme ca ca permettait de ne pas avoir .NET à déployer sur l Webservice ? objet com? [ par Diamondduff ] Je me pose une grande question :J'ai une appli de techno autre que .net qui a besoin d'un traitement qui sera fait en .net.A un moment donné dans le c WebService et Gestion mémoire [ par pma3d ] Bonjour à tous, Je développe actuellement un service web manipulant des tableaux, et je rencontre des problèmes apparemment liés à la gestion de la m Gestion Mémoire (Garbage Collector) [ par 2pac06 ] Bonjour,je suis confronté, je crois à des fuites de mémoires. Dans un block unsafe je déclare un tableau de byte : byte[] bTempo=new byte[2000]; Si le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales