begin process at 2010 02 10 01:25:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Mémoire

> 

Libérer les ressources mémoire d'un service windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Libérer les ressources mémoire d'un service windows

mercredi 22 octobre 2008 à 00:37:43 | Libérer les ressources mémoire d'un service windows

cybernul

Membre Club
Bonjour,

J'ai créé un service windows qui scrute une base de donné toute les 5 minutes et exécuter un .bat si besoin.

Mon problème est quand je démarre mon service, il prend en mémoire environ 7Mo et ensuite tout les 5 minutes, il augmente d'environ 50Ko.

Auriez-vous une solution pour que la mémoire allouer par mon service se réinitialise ou se vide lorsqu'il a terminé le traitement.

En vous remerciant.

Cybernul86
mercredi 22 octobre 2008 à 15:33:08 | Re : Libérer les ressources mémoire d'un service windows

cedricperes

Bonjour

Je ne suis sur de rien, mais il est possible que la memoire augmente a cause de ton .bat qui se lance. Et le process correspondant au .bat n'est pas arreté.
Du coup, il doit y avoir un paquet de processes a killer.

Voici un bout de code qui me sert a supprimer tous les processes Excel :

System.Diagnostics.Process[] procTab = System.Diagnostics.Process.GetProcessesByName(

"Excel");

foreach (System.Diagnostics.Process proc in procTab)

{

proc.Kill();

}

Cedric
vendredi 24 octobre 2008 à 17:27:03 | Re : Libérer les ressources mémoire d'un service windows

cybernul

Membre Club
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Pour le proc, je le démarrais et le fermer aussitôt donc je ne pense pas que mon problème vient de cela.

Il faut savoir que j'utilise le timer pour que toute les 5 minutes, il exécute mon .bat et je me suis rendu compte en lançant une fonction avec le timer.Elapsed que la mémoire augmenter donc comment je peux libérer la mémoire lorsque le Elapsed a été exécuté ?

En te remerciant.

Cybernul

Cette discussion est classée dans : windows, service, ressources, mémoire, libérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FileSystemWatcher ou Service Windows ? [ par zigxag ] Bonjour,vous qui êtes balaise dans le domaine, j'aurais un avis à vous demander.Je dois surveiller régulièrement un fichier contenant des dates et heu Service Windows [ par RegVB ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai créé un service Windows à l'aide des tutoriaux du MSDN et de CSharpFR mais j'ai certaienment zappé une information. En [C#] Windows Service [ par scoubidou944 ] Ayant un objet:ServiceController m_oService; On a :m_oService.Start ();m_oService.Stop (); que l'on peut tester avec :m_oServic Windows Service Icon [ par edokt ] Salut J'ai creé un service windows. Comment faire pour metre un icon dans le System Tray quand le service est demaré Merci Service Windows [ par RM50Man ] J aimerai savoir a quoi sert un service windows!!!!!!!!!!RM50man WebService et Gestion mémoire [ par pma3d ] Bonjour à tous, Je développe actuellement un service web manipulant des tableaux, et je rencontre des problèmes apparemment liés à la gestion de la m Service Windows [ par edokt ] Bonjour j'ai creé un service windows en C# Est ce que c'est  possible de creer un packet d'installation qui install ce service ? Je veux dire pou Service Windows [ par fdouieb ] Bonjour, J'ai un service windows qui control certain parametre de mon ordinateur. Cependant, dans certain cas je dois ouvrir une application CSharp d Erreur dans un service Windows [ par titi66 ] Bonjour j'ai developpé un service Window, qui fonctionne très bien sur mon poste. Par contre quand je l'installe sur le poste définitf il refuse de service windows multiprocesseur [ par petitou ] Bonjour à tous,J'ai une application client/serveur qui utilise actuellement les WebServices. Le serveur est IIS et la machine possède 4 processeurs, j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales