begin process at 2010 02 10 12:36:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Lien entre deux DataTable comment utiliser le data relation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lien entre deux DataTable comment utiliser le data relation

mardi 14 mars 2006 à 18:42:36 | Lien entre deux DataTable comment utiliser le data relation

agarcia_01

Bonjour ,

j'ai un probleme de comprehension au niveau de l'ajout d'un nouvelle element dans une datatable
généré par xsd. qui possedes des relation entres elle.

Mon xsd est est de la forme suivante :

<xs:element name="contact" xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
    <xs:complexType>
        <xs:sequence>
            <xs:element name="screenamecontact" minOccurs="0">
                <xs:complexType>
                    <xs:sequence />
                    <xs:attribute name="realname" type="xs:string" />
                </xs:complexType>
            </xs:element>
        </xs:sequence>
    </xs:complexType>
</xs:element>

ce qui devrait me creer une fichier xml du de ce genre :

<contact>
<screename realname = toto> nouveau nom</screename>
</contact>

mais je n'arrive pas avoir le screename dans  la balise contact  quand je le crée c'est toujours a l'exterieur:

Voila comment je m'y prend :

localconfig lc = new localconfig();  //la classe generé par mon xsd

//ajout de ma branche contact
 DataRow  r2 = (localconfig.contactRow)lc.contact.NewcontactRow();   // ajout de ma ligne contact
 lc.contact.AddcontactRow((localconfig.contactRow)r2);

DataRow r3 = (localconfig.screenamecontactRow)lc.screenamecontact.NewscreenamecontactRow();
 r3["realname"]= "toto";
 lc.screenamecontact.AddscreenamecontactRow((localconfig.screenamecontactRow)r3);
 lc.WriteXml(pathfile);

le resulat :
<localconfig>
  <contact />
  <screenamecontact realname="toto" />
</localconfig>

alors que je souhaite avoir :

<localconfig>
  <contact >
<screenamecontact realname="toto" /> Polo </screenamecontact>
</contact>
  </localconfig>

Comment faire pour dire que la row contact que je veux lui ajouter une row screename ?

je pense qu'il y a une technique a utiliser avec le data relation mais je ne vois pas comment faire j'ai deja posé cette quesion mais le titre n'etait pas le bon c'est pourquoi je crrois ne pas avoir eut beaucoup de réponse

Merci  d'avance  et desolé pour se post a ralonge mais je rame grave

Cette discussion est classée dans : datatable, relation, contact, localconfig, lc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout DataRow dans DataTable avec attribut [ par agarcia_01 ] Bonjour , j'ai un probleme de comprehension au niveau de l'ajout d'un nouvelle element dans une datatable généré par xsd. Mon xsd est est de la for Nested d'un datarelation ne fonctionne pas :( [ par agarcia_01 ] Bonsoir, J'ai un probleme au niveau de la serialisation de mon dataset. Ce dataSet contient deux table. Datatable contact et screeneamecontact. s Propriété column d'un dataTable [ par agarcia_01 ] Bonjour, Je cherche a configurer la valeur par defaut d'une colonne de type boolean dans un datatable d'un schema de donnée: Lorsque je vais dans l Erreur bizarre Pinvoke (VS2003 - DB Firebird) [ par Espia514DBX ] Ben voila, j'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trop compris en quoi consiste Pinvoke ni pourquoi ce message d'erreur m'apparait : Format de métad datatable & dataset [ par yopdurat ] Bonjour,je poste une seconde question qui peut-être répondra à ma précédente:Comment générer programmatiquement une liste de toutes les lignes d'une d Le code qui cause problème [ par polinevol ] Oui, le code... le voici :string strConn = @"Data Source=""C:\comptoir.mdb"";Provider=""Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"";User ID=Admin";OleDbConnection Conne probleme de updata d'un datagrid [ par jul00 ] Bijour j'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à faire mon update là je fais mon affichage dans le datagridpublic void affichage()  {  //DataTabl Impossible de sérialiser le membre [ par ange_sali ] bonsoir ou bonjour c' mieu; dans un webservice j'ai cette methode:[WebMethod]public DataTable selection_Groupe Case à cocher dans une DataGridView ? [ par PegaseJM ] Bonjour,Je récupère le résultat d'une requête dans un datatable...Je met mon dgView.Datasource = dataTableet les champs de types boolean (bit) apparai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales