Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lien entre 2 forms [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (tunit68)

mercredi 1 octobre 2008 à 14:19:44 | lien entre 2 forms

tunit68

Bonjour,

j'ai actuellement 2 forms.
dans le Form1 j'ai une listBox avec un bouton qui mène à la  Form2.
et dans le Form2, une image .

donc je voudrais qu'au moment où je clique sur limage du form2, un texte s'écrive dans la listBox de la Form1.

merci d'avance.

mercredi 1 octobre 2008 à 14:28:08 | Re : lien entre 2 forms

leprov

merci de faire une recherche...sujet traité....une fois par semaine?

mercredi 1 octobre 2008 à 14:44:49 | Re : lien entre 2 forms

tunit68

Merci pour votre conseil... mais... aucun des autres sujets n'a réussi à régler mon problème.

mercredi 1 octobre 2008 à 16:16:44 | Re : lien entre 2 forms

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Un petit exemple pour ton besoin ne fait pas de mal.
Tu as ta Form1 avec la listbox à mettre à jour.
Puis une Form2 avec l'image.

Code Form1:
public partial class Form1 : Form
{
  public Form1()
  {
    InitializeComponent();
  }

//Action sur boutton pour ouvrir la Form2
  private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
  {
    Form2 f = new Form2();
    //On enregistre l'événement déclenché par le click sur l'image
    f.OnImageClick += new EventHandler(f_OnImageClick);
    f.Show();
  }

//Action déclenchée par le click de l'image sur la Form2
  private void f_OnImageClick(object sender, EventArgs e)
  {
    //Tu met à jour ton TextBox          
  }
}

Puis le Code de ta Form2:
public partial class Form2 : Form
{
  public event EventHandler OnImageClick = null;

public Form2()
  {
    InitializeComponent();
  }

//Action déclenché au clic sur ton image
  private void pictureBox1_Click(object sender, EventArgs e)
  {
    if (OnImageClick != null)
      OnImageClick(this, null);
  }
}

Et voila,

Si tu veux faire passer des arguments, tu peux alors te servir d'une classe (qui tu construira) qui dérive de EventArgs et que tu feras passer en deuxième argument de OnImageClick(...) à la place du null (c'est une méthode parmi tant d'autres ^^).

Bon courage,

Billou_13

mercredi 1 octobre 2008 à 16:18:31 | Re : lien entre 2 forms

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
On va reposter le lien qui va bien aussi :

http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspx

Mx
MVP C#

mercredi 1 octobre 2008 à 16:32:47 | Re : lien entre 2 forms

billou_13

Membre Club
Merci MorpionMx,

J'avoue que j'avais préféré prendre 3 sec pour faire le code que rechercher le lien ^^. Tu corriges donc ma feignantise.

Billou_13

mercredi 1 octobre 2008 à 17:02:53 | Re : lien entre 2 forms

tunit68

Merci beaucoup Billou_13 pour avoir pris le temps de m'écrire cet exemple c'est exactement ce que je cherchais =).

jeudi 2 octobre 2008 à 23:46:52 | Re : lien entre 2 forms

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
C'est vrai qu'on a cette question au moins 1x par semaine depuis 2 ou 3 ans, alors nous faire croire que tu as cherché (...)

-My Blog-

Cette discussion est classé dans : listbox, forms, lien, form2, form1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Portée des composants... [ par lagoelle ] Salut, Je me retrouve devant un problème: j'ai une form principale (Form1) quand dialogue entre deux forms dans les deux sens [ par freesurfer ] Bonjour,J'ai un programme contenant plusieurs forms. J'ai une form Mere (form1) et deux filles (form2 et 3).Les filles sont lancées par : alerte1.tex Communication entre 2 Forms [ par Nicodelphi ] Bonjour,Voila mon probleme j'ai deux forms(form1-form2) sur la form2 j'aiun controle radiobutton et sur la form1 un label comment faire pour que lorsq Accés à 1 variable [ par ddove53 ] Salut,je déclare 1 variable  a dans  ma form principale Form1:Internal...a=....;je veux que ma form2 voit la variable et je ne veux pas faire dans ma Fermer Form1 après ouverture de Form2 [ par cpadmin ] Bonjour à tous!Voilà alors j'ai un petit souci, voilà j'ai une form1 qui contient un bouton. Lorsque qu'on clique sur ce bouton, la form1 doit dispara Changer le texte d'un label sur form2 depuis form1 [ par cpadmin ] Bonsoir!J'aurai aimé savoir comment je pourrais faire pour modifier, depuis une form1, le text d'un label se trouvant sur une form2.Merci d'avance! DatagridView et dérivation d'un form [ par RMI ] Bonjour,J'ai un soucis avec VS2005.J'ai sur un formulaire Form1 un datagridview noté protected. Je dérive Form1 en Form2 mais je ne peux pas déplacer Questions à propos de passage de tableaux entre 2 forms [ par rbidocho ] Bonsoir,D'abord : XP SP1, Framework .Net 1.1, IDE SharpDevelop 1.1Après : mon  soucis du moment vient du passage de tableau entre 2 forms. Pour cela j passer simplement une variable entre 2 forms [ par adnotlegland ] Bonjour à tous,bon ca fait 24h que j'essaye de passer une variable d'une form à une autre et je ne comprends pas !J'ai beaucoup chercher et la facon l héritage avec :this() ? [ par ericdu93 ] Bonjour,j'ai un problème quasiment le même que celui qui est posté à ce lien:<a target="_blank" title="http://www.csharpfr.com/infomsg_RELATION-ENTRE-

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.