Accueil > Forum > > > > lien entre 2 forms
lien entre 2 forms
mercredi 1 octobre 2008 à 14:19:44 |
lien entre 2 forms

tunit68
|
Bonjour, j'ai actuellement 2 forms. dans le Form1 j'ai une listBox avec un bouton qui mène à la Form2. et dans le Form2, une image . donc je voudrais qu'au moment où je clique sur limage du form2, un texte s'écrive dans la listBox de la Form1. merci d'avance.
|
|
mercredi 1 octobre 2008 à 14:28:08 |
Re : lien entre 2 forms

leprov
|
merci de faire une recherche...sujet traité....une fois par semaine?
|
|
mercredi 1 octobre 2008 à 14:44:49 |

tunit68
|
Merci pour votre conseil... mais... aucun des autres sujets n'a réussi à régler mon problème.
|
|
mercredi 1 octobre 2008 à 16:16:44 |

billou_13
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Un petit exemple pour ton besoin ne fait pas de mal.
Tu as ta Form1 avec la listbox à mettre à jour.
Puis une Form2 avec l'image.
Code Form1:
public partial class Form1 : Form
{
public Form1()
{
InitializeComponent();
}
//Action sur boutton pour ouvrir la Form2
private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
Form2 f = new Form2();
//On enregistre l'événement déclenché par le click sur l'image
f.OnImageClick += new EventHandler(f_OnImageClick);
f.Show();
}
//Action déclenchée par le click de l'image sur la Form2
private void f_OnImageClick(object sender, EventArgs e)
{
//Tu met à jour ton TextBox
}
}
Puis le Code de ta Form2:
public partial class Form2 : Form
{
public event EventHandler OnImageClick = null;
public Form2()
{
InitializeComponent();
}
//Action déclenché au clic sur ton image
private void pictureBox1_Click(object sender, EventArgs e)
{
if (OnImageClick != null)
OnImageClick(this, null);
}
}
Et voila,
Si tu veux faire passer des arguments, tu peux alors te servir d'une classe (qui tu construira) qui dérive de EventArgs et que tu feras passer en deuxième argument de OnImageClick(...) à la place du null (c'est une méthode parmi tant d'autres ^^).
Bon courage,
Billou_13
|
|
mercredi 1 octobre 2008 à 16:18:31 |
|
mercredi 1 octobre 2008 à 16:32:47 |

billou_13
|
Merci MorpionMx,
J'avoue que j'avais préféré prendre 3 sec pour faire le code que rechercher le lien ^^. Tu corriges donc ma feignantise.
Billou_13
|
|
mercredi 1 octobre 2008 à 17:02:53 |

tunit68
|
Merci beaucoup Billou_13 pour avoir pris le temps de m'écrire cet exemple c'est exactement ce que je cherchais =).
|
|
jeudi 2 octobre 2008 à 23:46:52 |

Bidou
|
C'est vrai qu'on a cette question au moins 1x par semaine depuis 2 ou 3 ans, alors nous faire croire que tu as cherché (...)
-My Blog-
|
|
Cette discussion est classée dans : listbox, forms, lien, form2, form1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Portée des composants... [ par lagoelle ]
Salut, Je me retrouve devant un problème: j'ai une form principale (Form1) quand
dialogue entre deux forms dans les deux sens [ par freesurfer ]
Bonjour,J'ai un programme contenant plusieurs forms. J'ai une form Mere (form1) et deux filles (form2 et 3).Les filles sont lancées par : alerte1.tex
Communication entre 2 Forms [ par Nicodelphi ]
Bonjour,Voila mon probleme j'ai deux forms(form1-form2) sur la form2 j'aiun controle radiobutton et sur la form1 un label comment faire pour que lorsq
Accés à 1 variable [ par ddove53 ]
Salut,je déclare 1 variable a dans ma form principale Form1:Internal...a=....;je veux que ma form2 voit la variable et je ne veux pas faire dans ma
Fermer Form1 après ouverture de Form2 [ par cpadmin ]
Bonjour à tous!Voilà alors j'ai un petit souci, voilà j'ai une form1 qui contient un bouton. Lorsque qu'on clique sur ce bouton, la form1 doit dispara
Changer le texte d'un label sur form2 depuis form1 [ par cpadmin ]
Bonsoir!J'aurai aimé savoir comment je pourrais faire pour modifier, depuis une form1, le text d'un label se trouvant sur une form2.Merci d'avance!
DatagridView et dérivation d'un form [ par RMI ]
Bonjour,J'ai un soucis avec VS2005.J'ai sur un formulaire Form1 un datagridview noté protected. Je dérive Form1 en Form2 mais je ne peux pas déplacer
Questions à propos de passage de tableaux entre 2 forms [ par rbidocho ]
Bonsoir,D'abord : XP SP1, Framework .Net 1.1, IDE SharpDevelop 1.1Après : mon soucis du moment vient du passage de tableau entre 2 forms. Pour cela j
passer simplement une variable entre 2 forms [ par adnotlegland ]
Bonjour à tous,bon ca fait 24h que j'essaye de passer une variable d'une form à une autre et je ne comprends pas !J'ai beaucoup chercher et la facon l
héritage avec :this() ? [ par ericdu93 ]
Bonjour,j'ai un problème quasiment le même que celui qui est posté à ce lien:<a target="_blank" title="http://www.csharpfr.com/infomsg_RELATION-ENTRE-
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja [MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil [MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION[MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION par Miiitch
Lors de cette session que j'ai animé avec Rui , j'ai eu l'occasion de présenter, en plus des nouveautés de SQL Server 2008, comment utiliser l'édition "database" de Visual Studio 2008. Le principe? Avoir les mêmes outils lors que l'on travaille avec une b...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Miiitch [WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF[WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF par JeremyJeanson
La localisation . vous connaissez ce system miraculeux qui permet à votre application de s'afficher dans la langue de l'utilisateur (à condition de l'avoir intégrée dans votre programme). Comment mettre en place la localisation dans WF4? Cette question m'...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES[TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES par Audrey
Les webcasts des sessions des Techdays 2010 sont maintenant disponibles en ligne ! Me concernant, voici les slides et le webcast de la session Blend 3 / Skechtflow : Dessinez c'est gagné ! (animée avec Michel Perfetti ) Les slides et le webcast : Blend 3/...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey
Logiciels
Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor Xlite (v 3.0 build 41150)XLITE (V 3.0 BUILD 41150)c'est un logiciel qui permet de téléphoner par Internet à l'aide d'un compte SIP pratique pour le... Cliquez pour télécharger Xlite Academy System (10.9.3.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|