Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Limitation de caractères d'un texte [C#] [ Windows / API ] (therainbow3)

mardi 25 mars 2008 à 17:02:33 | Limitation de caractères d'un texte [C#]

therainbow3

Bonjour,

Pour la réalisation d'un outil de collecte destiné à un client j'ai besoin de savoir comment limiter le nombre de caractères d'un texte. Il m'est demandé d'utiliser le C# mais je n'y connais pas grand chose. Si quelqu'un pourrait m'aiguiller je lui en serait très reconnaissante.

Merci d'avance.

mardi 25 mars 2008 à 17:07:58 | Re : Limitation de caractères d'un texte [C#]

Tofetlui

Salut,

Si c'est dans une textbox, tu dois avoir une proprietés maxlenght qui defini une longueur maximal de ton champs.

mercredi 26 mars 2008 à 08:22:48 | Re : Limitation de caractères d'un texte [C#]

therainbow3

La propriété maxlength ne fait pas partie plutôt de l'IHM et pas du model?

mercredi 26 mars 2008 à 09:41:48 | Re : Limitation de caractères d'un texte [C#]

Tofetlui

Cette propriété est bien une propriété de l'ihm

mercredi 26 mars 2008 à 10:12:30 | Re : Limitation de caractères d'un texte [C#]

therainbow3

C'est bien ce qu'il me semblait j'aimerait une même fonction pour le model mais je ne sais pas si ça existe.

mercredi 26 mars 2008 à 10:21:46 | Re : Limitation de caractères d'un texte [C#]

Tofetlui

Quesque tu appelle par "model" ?

mercredi 26 mars 2008 à 10:45:20 | Re : Limitation de caractères d'un texte [C#]

therainbow3

C'est à dire que j'aimerais limier un texte sans utiliser l'IHM et donc ses propriétés.

mercredi 26 mars 2008 à 11:04:57 | Re : Limitation de caractères d'un texte [C#]

Tofetlui

Réponse acceptée !
Et si tu fais dans le load de ta page ou de ta forme matextbox.maxlenght = mavaleur ca ne te conviens pas ?