Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Limitation de caractères d'un texte [C#] [ Windows / API ] (therainbow3)

mardi 25 mars 2008 à 17:02:33 | Limitation de caractères d'un texte [C#]

therainbow3

Bonjour,

Pour la réalisation d'un outil de collecte destiné à un client j'ai besoin de savoir comment limiter le nombre de caractères d'un texte. Il m'est demandé d'utiliser le C# mais je n'y connais pas grand chose. Si quelqu'un pourrait m'aiguiller je lui en serait très reconnaissante.

Merci d'avance.

mardi 25 mars 2008 à 17:07:58 | Re : Limitation de caractères d'un texte [C#]

Tofetlui

Salut,

Si c'est dans une textbox, tu dois avoir une proprietés maxlenght qui defini une longueur maximal de ton champs.

mercredi 26 mars 2008 à 08:22:48 | Re : Limitation de caractères d'un texte [C#]

therainbow3

La propriété maxlength ne fait pas partie plutôt de l'IHM et pas du model?

mercredi 26 mars 2008 à 09:41:48 | Re : Limitation de caractères d'un texte [C#]

Tofetlui

Cette propriété est bien une propriété de l'ihm

mercredi 26 mars 2008 à 10:12:30 | Re : Limitation de caractères d'un texte [C#]

therainbow3

C'est bien ce qu'il me semblait j'aimerait une même fonction pour le model mais je ne sais pas si ça existe.

mercredi 26 mars 2008 à 10:21:46 | Re : Limitation de caractères d'un texte [C#]

Tofetlui

Quesque tu appelle par "model" ?

mercredi 26 mars 2008 à 10:45:20 | Re : Limitation de caractères d'un texte [C#]

therainbow3

C'est à dire que j'aimerais limier un texte sans utiliser l'IHM et donc ses propriétés.

mercredi 26 mars 2008 à 11:04:57 | Re : Limitation de caractères d'un texte [C#]

Tofetlui

Réponse acceptée !
Et si tu fais dans le load de ta page ou de ta forme matextbox.maxlenght = mavaleur ca ne te conviens pas ?

mercredi 26 mars 2008 à 16:03:04 | Re : Limitation de caractères d'un texte [C#]

therainbow3

si c'est bon ça me convient. :)
Merci beaucoup.

Cette discussion est classé dans : texte, caractères, limitation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilistation d'un composant textBOx [ par cana_usthb ] mon application utilise un textBOx, le probleme est le suivant:quand je récupère le texte de la textBox, les caractères qui comporte un accent tel Insertion dans un fichier texte [ par 4rocky4 ] Bonjour tout le monde,Dans mon fichier, je voudrai ajouter une chaîne de caractères juste après une chaîne recherchée.Exemple :aaaaaaaabbbbbbbje voudr Lister les items d'une combobox [ par rerremi ] Bonjours à tous et à toutes,Après multiple recherches et tentative je reste bloqué sur un problème tout bête ...Je n'arrive pas à lister mes items de Calculer dimension d'un texte [ par olibara ] Bonjour Je reviens avec une question qui me tueSupposons que je souhaite creer une methode qui me cree une image a partir d'un texte.Cette image aur ecrire dans une panel [ par fayrous ] Salut tout le monde , dans mon form j'ai un textBox ,un button et une panel je veux afficher le texte dans la panel et voila le code private void but Comment imprimer une image (et document généré) par C# ? [ par vinok ] Bonsoir à tous !Je travaille depuis quelques temps sur une appli de gestion, et là depuis ma WinForm,j'aimerai générer un texte avec une image, texte rapatrier des données de la base de donnée dans un champ de texte [ par skyman46 ] bonjour,je crée un programme qui enregistre des données sur une base de données sous phpMyAdmin. Je souhaiterais récupérer ces données et les mettre d DataGridView + Base de données. [ par myke34 ] Bonjour,Je vous explique mon problème car ça fait 4jours que j'y planche dessus et que je n'ai pas trouvé de réponses...J'alimente un GridView à l'aid Création de balises texte [ par Czinczar ] Bonjour, je souhaiterais savoir comment créer des balises textes en c#.Ce que j'entends par la c'est de créer le même genre de balises pour par exempl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.