Accueil > Forum > > > > Limiter les caractères dans un TextBox
Limiter les caractères dans un TextBox
mercredi 16 janvier 2008 à 20:10:19 |
Limiter les caractères dans un TextBox

filipegomes
|
Bonsoir à tous, Grâce à tous les petits codes présent dans se site, je suis en train de créer une class TextBox qui me servira à saisir des sommes pour un gestionnaire de compte bancaire. Je voudrais limiter la virgule qui sert de décimale mais je ne sais pas comment faire. Je m'explique. Lorsque l'utilisateur appui 2 fois sur la touche virgule j'aimerais qu'elle n'apparaisse qu'une seule fois dans le TextBox. Donc, comment limité la saisie de la virgule dans un textbox. Voici un exemple du code : protected overridevoid OnKeyPress(KeyPressEventArgs e) { // stoque le séparateur décimal du système char Separateur = CultureInfo.CurrentCulture.NumberFormat.NumberDecimalSeparator[0];
// Si la caractère tapé est numérique if (char.IsNumber(e.KeyChar)) { if (e.KeyChar == '²') e.Handled = true; // Si c'est un '²', on gère l'evenement. else e.Handled = false; // Sinon, on laisse passer le caractère (On peut omettre cette ligne) } // Si la touche est une ',' ou un '.' on autorise la saisie elseif ((e.KeyChar == '.') || (e.KeyChar == ',')) { e.Handled = false; // Force l'ecriture du bon séparateur e.KeyChar = Separateur; } // Si le caractère tapé est un caractère de "controle" (Enter, backspace, ...), on laisse passer elseif (char.IsControl(e.KeyChar)) { e.Handled = false; } // Et sinon, on gère toutes les autres touches tapées, et on en fait rien else { e.Handled = true; } }
Merci pour votre aide...
|
|
mercredi 16 janvier 2008 à 20:24:09 |
Re : Limiter les caractères dans un TextBox

Bidou
|
Salut, Pourquoi ne pas utiliser une MaskedTextbox ou un NumericUpdown?
-My Blog-
|
|
mercredi 16 janvier 2008 à 20:38:35 |

filipegomes
|
NumericUpdown n'est pas terrible, déjà testé.
|
|
mercredi 16 janvier 2008 à 21:03:51 |

Bidou
|
Ha, qu'est ce qui te plaît pas à ce Control ?
-My Blog-
|
|
jeudi 17 janvier 2008 à 09:06:21 |
|
Cette discussion est classée dans : textbox, caractère, limiter, keychar, handled
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
(textbox) bloquer l'access a certaine touches [ par gnuprotek ]
Bonjour a tous,en VB je fait comme ça pour autorisé la saisie de certain caractere :Private Sub TextBox4_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal
textbox pour float ? (avec saisie particulière) [ par 10demon10 ]
Bonjour à tous voila je sais qu'il y a beaucoup de sujet dessus mais je pense que mon problème est assez bizzare.En effet j'ai fait ce petit bout de c
Caractère non pris en compte dans une TextBox [ par Tolliap ]
Bonjour,Je vous explique le probleme...Je crer une textbox dinamique lorsque je clique sur un bouton.Cette textBox est ajouté sur une datagridview au
Filtrage de caractère dans une textBox [ par Online ]
Bonjour, je voudrais controler l'entrée de certains caractères dans une textBox et interdire l'utilisation de ces caractères\ / : * ? " |</t
Vérifier le contenu d'un TextBox. [ par Gabberzorus ]
Existe-t'il une fonction rapide C# pour vérifier que le contenu d'un TextBox est bien un nombre (du genre isNumber en JavaScript)??J'ai pas envie de p
[WPF]Forcer l'écriture d'un caractère dans un TextBox [ par bellak ]
Bonjour a tous , SVP quelqu'un peut m'aider ?? je veux forcer l'écriture d'un caractère dans un TextBox , en WinForm j'utilise le code a l'evenement K
KeyChar dans un textbox [ par fabio2300 ]
Re Bonjour a tous, en tout premier je voudrai vous remerciez pour l'aide que vous m'avez apporter. mais j'ai encore une question. donc je code en c#
Changer la couleur caractère par caractère dans un RichTextBox [ par Xearus ]
J'ai donc un programme qui fonctionne sous la norme du RS232 des Ports Séries. Mon problème se situe en fait du coter de mon richtextbox, je souhaite
Textbox_KeyPress [ par kdik ]
Salut à tous, j'utilise vstudio 2008 et j'suis novice en csharp. je veux changer l'evenement d'un Textbox_TextChanged en Textbox_KeyPress afin d'obten
Problème actualisation Textbox, Déconcertant et urgent !!!!!!!!! [ par Vince62290 ]
Bonsoir, dans le cadre d'un projet je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre et votre aide me serait d'une grande utilité car j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|