Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Limiter les caractères dans un TextBox [ Windows / Autre ] (filipegomes)

mercredi 16 janvier 2008 à 20:10:19 | Limiter les caractères dans un TextBox

filipegomes

Bonsoir à tous,
Grâce à tous les petits codes présent dans se site, je suis en train de créer une class TextBox qui me servira à saisir des sommes pour un gestionnaire de compte bancaire. Je voudrais limiter la virgule qui sert de décimale mais je ne sais pas comment faire. Je m'explique. Lorsque l'utilisateur appui 2 fois sur la touche virgule j'aimerais qu'elle n'apparaisse qu'une seule fois dans le TextBox. Donc, comment limité la saisie de la virgule dans un textbox. Voici un exemple du code :

protected

overridevoid OnKeyPress(KeyPressEventArgs e)
{

// stoque le séparateur décimal du système

char Separateur = CultureInfo.CurrentCulture.NumberFormat.NumberDecimalSeparator[0];

// Si la caractère tapé est numérique

if (char.IsNumber(e.KeyChar))

{

if (e.KeyChar == '²') e.Handled = true; // Si c'est un '²', on gère l'evenement.

else e.Handled = false; // Sinon, on laisse passer le caractère (On peut omettre cette ligne)

}

// Si la touche est une ',' ou un '.' on autorise la saisie

elseif ((e.KeyChar == '.') || (e.KeyChar == ','))

{

e.Handled = false;

// Force l'ecriture du bon séparateur

e.KeyChar = Separateur;

}

// Si le caractère tapé est un caractère de "controle" (Enter, backspace, ...), on laisse passer

elseif (char.IsControl(e.KeyChar))

{

e.Handled = false;

}

// Et sinon, on gère toutes les autres touches tapées, et on en fait rien

else

{

e.Handled = true;

}
}

Merci pour votre aide...

mercredi 16 janvier 2008 à 20:24:09 | Re : Limiter les caractères dans un TextBox

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Pourquoi ne pas utiliser une MaskedTextbox ou un NumericUpdown?

-My Blog-

mercredi 16 janvier 2008 à 20:38:35 | Re : Limiter les caractères dans un TextBox

filipegomes

NumericUpdown n'est pas terrible, déjà testé.

mercredi 16 janvier 2008 à 21:03:51 | Re : Limiter les caractères dans un TextBox

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Ha, qu'est ce qui te plaît pas à ce Control ?

-My Blog-

jeudi 17 janvier 2008 à 09:06:21 | Re : Limiter les caractères dans un TextBox

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
le numericupdown est pourtant très bien... t'es sure de n'avoir que du numérique, il ajoute la virgule...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Cette discussion est classé dans : textbox, caractère, limiter, keychar, handled

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(textbox) bloquer l'access a certaine touches [ par gnuprotek ] Bonjour a tous,en VB je fait comme ça pour autorisé la saisie de certain caractere :Private Sub TextBox4_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal textbox pour float ? (avec saisie particulière) [ par 10demon10 ] Bonjour à tous voila je sais qu'il y a beaucoup de sujet dessus mais je pense que mon problème est assez bizzare.En effet j'ai fait ce petit bout de c Caractère non pris en compte dans une TextBox [ par Tolliap ] Bonjour,Je vous explique le probleme...Je crer une textbox dinamique lorsque je clique sur un bouton.Cette textBox est ajouté sur une datagridview au Filtrage de caractère dans une textBox [ par Online ] Bonjour, je voudrais controler l'entrée de certains caractères dans une textBox et interdire l'utilisation de ces caractères\ / : * ? " |</t Vérifier le contenu d'un TextBox. [ par Gabberzorus ] Existe-t'il une fonction rapide C# pour vérifier que le contenu d'un TextBox est bien un nombre (du genre isNumber en JavaScript)??J'ai pas envie de p réinitialiser les textbox d une form grace a une boucle [ par StormBug ] Voila...il ne s agit pa svraiment d un probleme a résoudre mais plutot d une méthode qui permette de réinitialiser le contenu de toutes les zones de t Tronquer une chaine de caractère [ par cedricvdm ] Bonsoir,Imaginons que je choisis le chemin d'accès de ma base à l'aide d'un OpenFileDialog. Lorsque je renvoie la valeur choisie je trouve ceci "@"C:\ Chaine de caractère accesible n'importe où [ par cedricvdm ] Imaginons ceci dans un Form 1:Choix=listfilm.SelectedIndex;Ma question est, comment est-il possible d'avoir accès la variable Choix lorsque je suis d if sur textbox [ par athenaeros ] bonjour,je voudrais savoir comment je peu tester si le text entrer dans un textbox est bien du numericmerci richtextbox avec images [ par boule ] Bonjour, je souhaite inserer des images dans un textbox est ce que quelqu'un sait comment faire. Voila le pb je recois une chaine de caractere et selo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.