begin process at 2010 02 10 00:09:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Limiter les caractères dans un TextBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limiter les caractères dans un TextBox

mercredi 16 janvier 2008 à 20:10:19 | Limiter les caractères dans un TextBox

filipegomes

Bonsoir à tous,
Grâce à tous les petits codes présent dans se site, je suis en train de créer une class TextBox qui me servira à saisir des sommes pour un gestionnaire de compte bancaire. Je voudrais limiter la virgule qui sert de décimale mais je ne sais pas comment faire. Je m'explique. Lorsque l'utilisateur appui 2 fois sur la touche virgule j'aimerais qu'elle n'apparaisse qu'une seule fois dans le TextBox. Donc, comment limité la saisie de la virgule dans un textbox. Voici un exemple du code :

protected

overridevoid OnKeyPress(KeyPressEventArgs e)
{

// stoque le séparateur décimal du système

char Separateur = CultureInfo.CurrentCulture.NumberFormat.NumberDecimalSeparator[0];

// Si la caractère tapé est numérique

if (char.IsNumber(e.KeyChar))

{

if (e.KeyChar == '²') e.Handled = true; // Si c'est un '²', on gère l'evenement.

else e.Handled = false; // Sinon, on laisse passer le caractère (On peut omettre cette ligne)

}

// Si la touche est une ',' ou un '.' on autorise la saisie

elseif ((e.KeyChar == '.') || (e.KeyChar == ','))

{

e.Handled = false;

// Force l'ecriture du bon séparateur

e.KeyChar = Separateur;

}

// Si le caractère tapé est un caractère de "controle" (Enter, backspace, ...), on laisse passer

elseif (char.IsControl(e.KeyChar))

{

e.Handled = false;

}

// Et sinon, on gère toutes les autres touches tapées, et on en fait rien

else

{

e.Handled = true;

}
}

Merci pour votre aide...
mercredi 16 janvier 2008 à 20:24:09 | Re : Limiter les caractères dans un TextBox

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Pourquoi ne pas utiliser une MaskedTextbox ou un NumericUpdown?

-My Blog-
mercredi 16 janvier 2008 à 20:38:35 | Re : Limiter les caractères dans un TextBox

filipegomes

NumericUpdown n'est pas terrible, déjà testé.
mercredi 16 janvier 2008 à 21:03:51 | Re : Limiter les caractères dans un TextBox

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Ha, qu'est ce qui te plaît pas à ce Control ?

-My Blog-
jeudi 17 janvier 2008 à 09:06:21 | Re : Limiter les caractères dans un TextBox

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
le numericupdown est pourtant très bien... t'es sure de n'avoir que du numérique, il ajoute la virgule...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Cette discussion est classée dans : textbox, caractère, limiter, keychar, handled

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(textbox) bloquer l'access a certaine touches [ par gnuprotek ] Bonjour a tous,en VB je fait comme ça pour autorisé la saisie de certain caractere :Private Sub TextBox4_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal textbox pour float ? (avec saisie particulière) [ par 10demon10 ] Bonjour à tous voila je sais qu'il y a beaucoup de sujet dessus mais je pense que mon problème est assez bizzare.En effet j'ai fait ce petit bout de c Caractère non pris en compte dans une TextBox [ par Tolliap ] Bonjour,Je vous explique le probleme...Je crer une textbox dinamique lorsque je clique sur un bouton.Cette textBox est ajouté sur une datagridview au Filtrage de caractère dans une textBox [ par Online ] Bonjour, je voudrais controler l'entrée de certains caractères dans une textBox et interdire l'utilisation de ces caractères\ / : * ? " |</t Vérifier le contenu d'un TextBox. [ par Gabberzorus ] Existe-t'il une fonction rapide C# pour vérifier que le contenu d'un TextBox est bien un nombre (du genre isNumber en JavaScript)??J'ai pas envie de p [WPF]Forcer l'écriture d'un caractère dans un TextBox [ par bellak ] Bonjour a tous , SVP quelqu'un peut m'aider ?? je veux forcer l'écriture d'un caractère dans un TextBox , en WinForm j'utilise le code a l'evenement K KeyChar dans un textbox [ par fabio2300 ] Re Bonjour a tous, en tout premier je voudrai vous remerciez pour l'aide que vous m'avez apporter. mais j'ai encore une question. donc je code en c# Changer la couleur caractère par caractère dans un RichTextBox [ par Xearus ] J'ai donc un programme qui fonctionne sous la norme du RS232 des Ports Séries. Mon problème se situe en fait du coter de mon richtextbox, je souhaite Textbox_KeyPress [ par kdik ] Salut à tous, j'utilise vstudio 2008 et j'suis novice en csharp. je veux changer l'evenement d'un Textbox_TextChanged en Textbox_KeyPress afin d'obten Problème actualisation Textbox, Déconcertant et urgent !!!!!!!!! [ par Vince62290 ] Bonsoir, dans le cadre d'un projet je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre et votre aide me serait d'une grande utilité car j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales