begin process at 2010 02 10 11:21:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

Linker langage C et langage C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Linker langage C et langage C#

jeudi 18 juin 2009 à 07:11:07 | Linker langage C et langage C#

Fltr

Bonjour,
J'ai un programme console écrit en langage C comportant une vingtaine de fichiers sources (de 20 à 600 lignes).
Je voudrais faire un 'frontal' avec SharpDevelop pour avoir une interface utilisateur plus conviviale.
Je pense avoir 3 solutions:
1) faire 2 exécutables qui s'échangent des données avec les fonctions Process(), AttachConsole(..), Console.WriteLine(..), etc.
ça marche bien mais ça ne me plaît pas !

2) créer une Dll avec les sources C et la linker avec mon exécutable SharpDevelop.
ça marche bien aussi mais avoir un exe et une Dll pour un si petit programme me parait un peu disproportionné.

3) Linker en un seul exécutable le C# avec les objets générés par le compilateur C.
C'est cette solution qui me plairait mais est-ce possible et je ne sais pas comment indiquer à Sharpdevelop:
- d'utiliser les objets provenant du C (liste des objets mais où les déclarer dans sharpdevelop),
- modifs éventuelles pour la fonction unique d'entrée des objets C pour pouvoir l'appeler depuis C#.

Merci pour votre aide pour cette solution 3.

Fltr

PS: Je ne veux pas traduire le code C en code C#, trop risqué.
jeudi 18 juin 2009 à 12:47:55 | Re : Linker langage C et langage C#

krimog

Salut

3) => je doute très fortement qu'il soit faisable

"Je ne veux pas traduire le code C en code C#, trop risqué."
La syntaxe du C et du C# unsafe (non managé) sont très proches si je me souviens bien (utilisation de pointeurs identique, etc...). Tu devrais peut-être essayer.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
jeudi 18 juin 2009 à 14:21:15 | Re : Linker langage C et langage C#

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, la 2ème solution est la plus simple à mon avis.. Pour la 3ème on peut imager linker un .netmodule en C++/CLI avec un .netmodule en C# ( option  /target:module et /addmodule pour le compilo C# et option  /clr  et /LN pour le compilo C++ ). Maintenant faut voir jusqu'a quel point il te faudra modifier le code C natif pour qu'il soit compliant C++/CLI et verifier que le compilateur C++ autorise bien la création d'un .netmodule ne contenant pas uniquement du MSIL pure. Tiens nous au courant si t'arrives à mixer ces modules..

Cette discussion est classée dans : programme, sharpdevelop, langage, objets, linker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

18 Mo en memoire RAM [ par tonitto ] bonjour, je fait un programme en C# ou quelque objets sont créer dynamiquement, si je fait cela c'est pour gagner en memoire RAM et ne pas la surcharg Installation et demarage de Sharpdevelop [ par sourrisseau ] Salut !!! Et bonne année 2006 !!! Du bonheur , de la joie la santé et de supers programmes !!!  Recement j'ai chargé le programme  "SharpDevelop" pour petit souci [ par tabarrant ] Salut j'aimerais savoir comment on peut faire pour lié le ENTER du clavier à un bouton entrer de mon programme. car il me faut a chaque fois que japp Dev site web en C# sous SharpDevelop [ par myocean ] Débutant en C# je souhaiterais faire une site web en C# avec une base mySQLj'ai trouvé SharpDevelop mais je ne sais par quell bout commaner Ouverture avec selection de programme sur un ContextMenuStrip [ par Eric25 ] BonjourJe dispose d'un datagridview dressant la liste de fichiers. Sur l'évènement click droit,je voudrais permettre à l'utilisateur (à travers un Con impression de texte simplifié [ par iow4 ] Bonjour, j'ai testé pas mal de sources sur ce site expliquant comment imprimer mais j'en ai trouvé aucune qui correspondait à mes attentes ma question Connection ODBC - programme de baes [ par sourrisseau ] Salut !!!  Je suis a le recherche d'un programme en VB.net 1 qui permette de realiser une connexion a une base de données avec ODBC . Je cherche quelq Probleme arret programme | Thread [ par ChamY ] Bonjour,j ai un ptit probleme pour terminer mon programme.Un de mes boutons lance une tache de ma classe annexe. Cette tache ouvre un socket et attend "sauter par dessus" un foreach?? [ par immerczeck ] Bonjour!j'ai de nouveau un petit problème, mais j'avoue, celui-là, je sais plus quoi faire : est ce qu'il pourrait y avoir une raison pour que le prog Appel d'une macro VB dans un code en CSharp [ par Magnot ] Salut,Je ne sais pas s'il est possible, lors de l'execution d'un programme, de faire un appel "dynamique" à une macro.Mon programme est écrit en CShar

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales