Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Linq - Object reference not set to an instance of an object [ Base de données / Autre ] (wally88)

jeudi 11 septembre 2008 à 15:24:04 | Linq - Object reference not set to an instance of an object

wally88

Membre Club
Bonjour,

Voila j'essaie de voir comment fonctionne linq, et j'ai toujours cette erreur lors de l'execution : Object reference not set to an instance of an object

utilisateur est la classe generé par le designer pour la table utilisateur.

///////////////////////////////////////////////////////////////////
publicUserDBDataContext oContactDataContext;

Table<utilisateur> oContacts;

utilisateur oContact = newutilisateur();

oContact.u_nom =

"dupont";

oContacts.InsertOnSubmit(oContact);

oContactDataContext.SubmitChanges();

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

et donc l'erreur apparait sur le InsertOnSubmit();

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci

jeudi 11 septembre 2008 à 15:30:03 | Re : Linq - Object reference not set to an instance of an object

leprov

Réponse acceptée !
oContacts vaut null....ajoute l'appel a new

jeudi 11 septembre 2008 à 15:44:21 | Re : Linq - Object reference not set to an instance of an object

wally88

Membre Club
ah oui merci :s

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

UserDBDataContext oContactDataContext = newUserDBDataContext();

Table<utilisateur> oContacts = oContactDataContext.GetTable<utilisateur>();

utilisateur oContact = newutilisateur();

oContact.u_nom =

"dupont";

oContacts.InsertOnSubmit(oContact);

oContactDataContext.SubmitChanges();
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Cette discussion est classé dans : not, reference, an, object, linq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

List<String> et addrange [ par haklia ] Bonjour à tous,Bon j'ai un nouveau souci.Voilà ce que j'ai : List fichiers = null;   // = null est là pour éviter les Use of unassigned local variable Probleme d'acces à une base Access [ par ja001net ] Bonjour,Je fais un programme en C#.net utilisant une basse access, avec laquelle j'accède via un OleDbConnection un OleDbDataReader et un OleDbCommand Object reference not set to an instance of an object(.length) [ par baby85 ] bonsoir,j'ai un probleme au niveau de .lengthj ai fais une methode qui prend comme parmetre une variable stringpublic string getstrg(string tx)        Linq & nullable [ par Djzlouk ] Bonjour, Je suis sûr du Linq en ce moment et ca me pose quelques soucis. je suis sur que vous allez savoir comment faire. Voici ma requete linq : Bibliotheque de class et reference [ par Jleherpeur ] Bonjour,j'ai un soucis avec une bibliothèque de classe.Cette bibliothèque de classe contient une référence sur une dll de management IIS.Je voudrais e LINQ to SQL / ENTITIES [ par Kikuts ] Bonjour ! Alors voilà je suis en train de monter un Web Service pour que mes composants silverlight (xaml) puissent être "binder" ou bien récupérer de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.